Berni 66

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #37405
    Berni 66
    Participant

    Bonjour à tous,

    hello AZAMOS,mise en place faite sans problème. Ca marche . :good:

    en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #37396
    Berni 66
    Participant

    bonjour tous,

    bonjour AZAMOS,

    D'ac pour ta clé . Quand tu voudras où alors peut-être chez "Leclerc" :yahoo:   :yahoo: Moi aussi elle m'a paru désopilante!!

    en réponse à : Ecran qui clignote puis s’éteint [RÉSOLU] #36058
    Berni 66
    Participant

    Bonjour tous,

    Bonjour AZAMOS,RAMI

    Si,je confirme que azamos a raison. Changer une dalle est facile. Il m'avait encouragé à le faire sur un portable. Mais on hésite à franchir le rubicon. Bonne journée à vous. :bye:

    en réponse à : Désactiver les services inutiles sur Win 10 [RESOLU] #36004
    Berni 66
    Participant

    merci Vulcain  de ton avis éclairé sur le sujet . Je m'en tiens .
    Désormais je vais me mettre à utiliser Edge car je ne le  pratique pas étant avec Firefox sans doute par habitude. Mais pourquoi pas changer les habitudes .Je te laisse mettre en résolu tu as plus l'habitude que moi ,d'ailleurs je ne sais pas le faire.

    Très cordialement et bonne soirée.

    en réponse à : Désactiver les services inutiles sur Win 10 [RESOLU] #35995
    Berni 66
    Participant

    Ok, il y a une petite vérif à faire, avec CCleaner dans l'option démarrage tu verras ce qu'il y a, tu peux faire une capture.

    J'ai mis les captures

    Windows 10 déjà ça : https://sospc.name/gerer-stockage-windows-10/

    C'est fait.

    OS = Windows 10 ou Seven ?

    Oui excuse moi j'aurai dû y penser . l'OS Windows 10. La dernière version la 1803 est mise depuis 5 jours.

    la capture des log installés est jointe.

    Je ne joue pas donc le pb ne se pose pas.

    en réponse à : Désactiver les services inutiles sur Win 10 [RESOLU] #35990
    Berni 66
    Participant

    bonjour Vulcain,

    (Lol) je ne lui veux aucun mal à ce PC. Je t'explique: Il m'a été donné par un ami âgé qui ne peux plus s'en servir.(des  problèmes de vue)

    Il s'agit d'un Asus,DESKTOP 6QT91586
    Processeur :Intel(R) Core(TM)i3-5005U CPU 2.00GHz 2.00 GHz.
    mémoire installée:4,00 Go
    système d'exploitation: 64 bits,processeur x64

    Il doit avoir moins de 2 ans .

    Bon ce n'est pas un pur sang avec 4 Go mais j'ai remarqué qu'il avait un nombre impressionnant de services activés. Sans doute d'origine. Alors je me disais que si j'arrivais à faire un peu le tri,il serait un peu plus rapide (un brin).

    A ta question : Non je ne me sers pas de One drive ni d'un autre cloud .

    J'ai déjà désinstallé la plupart des applications du DD et je me sers d'une clé USB avec les portables (que j'ai d'ailleurs trouvé sur le forum , PortableApps )
    J'ai aussi viré quels fichiers temporaires,bref,je suis en train de l'épousseter.
    Je suis preneur de tous les conseils que tu pourras me donner. Merci à toi .

    en réponse à : Pb connexion à SOSPC [RESOLU] #35469
    Berni 66
    Participant

    Re:

    Réinstallé depuis ton conseil du matin, l'ai fait fonctionner à plusieurs reprises. Il semble que tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne de nouveau comme avant . Merci Christophe et Mia.Au fait comment met-on en résolu ? .

    en réponse à : Pb connexion à SOSPC [RESOLU] #35464
    Berni 66
    Participant

    bonjour,

    Je vais suivre ton idée, et te tiens au courant.

    en réponse à : Pb connexion à SOSPC [RESOLU] #35461
    Berni 66
    Participant

    bonsoir Christophe,

    J'ai passé CCleaner comme tu m'as indiqué et rien n'a changé par rapport à ma capture . Je n'ai pas l'affichage de ces deux barres ?(la verte et la noire)

    en réponse à : Pb connexion à SOSPC [RESOLU] #35458
    Berni 66
    Participant

    bonsoir tous,

    Bonsoir Mia et Christophe, merci de m'avoir répondu aussi vite. Pris par des tâches domestiques je n'ai pas pu répondre sur le champ.

    J'ai localisé le fauteur de troubles, il s'agit de mon navigateur.Firefox qui a mis le" binz";

    Sur le deuxième PC de la maison j'ai pu afficher correctement SOSPC avec les navigateurs, Firefox,Google chrome, Edgé. -

    Sur le mien ,j'ai pu afficher correctement SOSPC avec Google chrome et Edgé. Donc déduction:

    Firefox merdouille .-

    J'ai désactivé les modules complémentaires: Il continue a "merdouillé"

    J'ai fais une relance en mode sans échec et là CA FONCTIONNE bien .

    Je n'arrive pas à localiser le module complémentaire qui fout le bazar.

    Je continue de chercher . Peut-être faudra-il que je change le profil dans FF. Qu'en pensez vous ? Toute suggestion sera bienvenu. Quoi qu'il en soit merci et bonne soirée . :wacko:

    en réponse à : inverter ou carte graphique [RÉSOLU] #32107
    Berni 66
    Participant

    Hello, Désolé pour le retard de ma réponse, un peu surbooké ces dernières 24 heures… Hummm, pas simple tout cela…. Pour ce qui est de n’avoir aucun affichage, là je ne vois plus que 2 choses :

    bonjour tous, bonjour AZAMOS. Je comprends fort bien que tu es occupé.Le fait de répondre avec retard ne me choque pas du tout et je te remercie de le faire quand tu as le temps .

    • le connecteur sur la carte mère (ou un composant le gérant) qui est HS : seule soluce, c’est changer la carte mère :-( . Impossible de tester ce connecteur, seul Packard Bell doit avoir l’appareillage nécessaire.
    • Ok bien compris pas de test possible pour le simple usager. Je vais me contenter de redémonter,examiner attentivement le connecteur puis remontage et utilisation avec le moniteur. Je ne vais pas changer la carte mère . Le prix m'en dissuade et le jeu n'en vaut pas la chandelle.Le PC a l'âge qu'il a et il me servira de PC pour faire mes essais de bricoleur .
    • en second, l’écran neuf que tu as reçu qui a un défaut (rare, mais pas impossible). Pour en être sûr, il faudrait le tester sur un autre PC portable, mais en as-tu sous le coude de dispo ?
    • Non pas du tout. Je vais garder l'écran quand même. Ce serait étonnant qu'il soit HS mais comme du dis: On ne sait jamais . Entre () je te signale que la maison EBay dans les deux envois a été au top . c'est toujours bon à dire pour les futurs acheteurs.

    Voilà, pas mieux à te proposer :unsure: Ha si, sait-on jamais : tu avais bien débranché l’écran externe avant de lancer ton PC ? Parce que souvent si un écran externe est branché, il donne la priorité d’affichage dessus. Donc tous les tests à faire avec l’écran externe déconnecté (la prise VGA ou HDMI).

    Oui de ce côté pas de problème le moniteur était débranché .

    Il ne me reste plus qu'à te remercier vivement tg . J'ai surmonté ma crainte de démonter un PC et tu y es pour beaucoup. Je n'ai plus d'appréhension et suis prêt à continuer :whistle:  

    en réponse à : inverter ou carte graphique [RÉSOLU] #32092
    Berni 66
    Participant
    AZAMOS wrote: AZAMOS bonjour et bonne année.(bonjour tous et bonne année)
    J'ai suivi à la lettre tes instructions;changé la dalle et la nappe vidéo; toujours pas de résultat positif. Après remise en route pas d'image sur la dalle neuve. Le PC fonctionne toujours aussi bien sur un moniteur annexe.

    Hello, Je suppose que tu as bien vérifiés d’avoir bien enfoncé le connecteur à l’arrière de l’écran… J'ai bien vérifié C'est OK

    • la nappe vidéo qui est HS, peut-être qu’elle a été pincée vu qu’elle passe à hauteur des charnières. Elle est changée.Je pense que j'ai fait ça correctement . Le démontage et le remontage ne pas pas posé de problème pas plus que le changement des pièces (dalle et nappe). J’arrive à la prochaine étape "sortie vidéo" que je vais revoir,que puis-voir d'autres ??Quels seront tes conseils pour la suite ?
    • seconde possibilité, moins probable : un souci sur ta carte mère qui fait que la sortie vidéo sur le connecteur de la nappe est HS. Rare, mais cela reste plausible  . Pas vérifié bgh . Je vais donc ré-démonter le PC et y jeter un coup d’œil .Tes conseils seront les bienvenus .Peut-on tester cette sortie vidéo pour voir si elle est HS?
    en réponse à : inverter ou carte graphique [RÉSOLU] #31661
    Berni 66
    Participant

    Bonsoir tous,

    bonsoir Azamos.

    La nappe vidéo est commandée ce jour ; avec les fêtes ça repousser au début l'année prochaine. - Je ne l'ai pas commandée avant de désinstaller l'autre;c'est chose à présent sans problème particulier. Je n'ai plus qu'à attendre puis remonter la bête.

    Merci à toi d'avoir pris le temps de me guider dans cette aventure car pour moi c'est le"tout" début mais pas mécontent .

    Passe de bonnes fêtes  et A+

    Bonnes fêtes à tout le forum :yahoo:

    en réponse à : inverter ou carte graphique [RÉSOLU] #31370
    Berni 66
    Participant

    bonjour à tous,

    je ne sais pas si ma réponse est partie;j'avais attaché deux fichiers trop lourds, bdj

    en réponse à : inverter ou carte graphique [RÉSOLU] #31310
    Berni 66
    Participant

    bonjour tous,

    bonjour AZAMOS,

    J'ai suivi tes instructions à la lettre .La nouvelle dalle est en place, à l'essai elle ne n'est pas allumée. Donc pas d'écran.Je n'avais pas rencontré de ¨Pb" ni au démontage remontage ni jusqu'à la phase d'essai. J'ai tout laissé en l'état c'est à dire que je n'ai pas achevé le remontage au cas où tu aurais une idée à me soumettre.Le Pb peut venir ?....

    J'ai remis une autre moniteur et tout fonctionne normalement. _

    Je suis déçu bien sur bgh mais j'ai appris et content d'avoir pu travailler la dessus. Quand tu auras un moment ...... Merci beaucoup  de ton aide et bonnes fêtes.

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 208)