Berni 66

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : paramétrage linux mint 3 ème partie [RESOLU] #65823
    Berni 66
    Participant

    Darksky,

    C'est fait. Je suis de nouveau sur les rails du tuto.(les serveurs sont en place) :good:
    J'ai fait le Pare feu (partie qui te concernait sur le tuto) c'est fait -activé- sans problème; :good:

    Je vais continuer avec le bureau (confié à Mia) mais avant ça,je fais une pause;J'ai quelques cèpes qui m'attendent :yahoo:
    Mh

    en réponse à : paramétrage linux mint 3 ème partie [RESOLU] #65818
    Berni 66
    Participant

    merci Darksky,

    je vais faire ça dans la matinée .

    en réponse à : Sous Linux Mint connexion en Wi-Fi échec [RESOLU] #65641
    Berni 66
    Participant

    Ok Maitre.

    Je vais faire; A+

    en réponse à : Sous Linux Mint connexion en Wi-Fi échec [RESOLU] #65638
    Berni 66
    Participant

    bonsoir Azamos,

    Problème réglé.

    • Au départ j'ai arrêté ma box  puis rebranché au secteur et enfin avec le bouton WPS  la connexion s'est réalisée :good:
    • Merci bien.-Veux-tu mettre en résolu s'il te plait.
    • Il y a 20 mises à jour à faire mais je préfère attendre votre 3/3 car vous en parlerez peut-être.
    • Enfin je te souhaite une excellente soirée.
    en réponse à : Microsoft Office 2019 : erreur 0xc0000142 [RESOLU] #63318
    Berni 66
    Participant

    Grand merci l'ami, :good:

    Tu es un génie,

    Réparation faite grâce à tes conseils éclairés  et : ........succès total

    Bonne journée

    Je te laisse mettre en sujet résolu .

    :yahoo:

    en réponse à : Microsoft Office 2019 : erreur 0xc0000142 [RESOLU] #63286
    Berni 66
    Participant

    bonjour Azamos,content de t'entendre,

    Merci pour ta coopération;

    J'ai repéré cette tuile sur tes indications,
    Sur un clic droit (aucune action)
    Sur un clic gauche 6 rubriques se développent

    a-Database Compare,
    b-Office Language Preferences,
    c- Skype for Business Recorder
    d-Spreadsheet Compare
    e-Telemetry Dasboard for office
    f-Telemetry Log for Office

    Rien ne m'indique qu'il y a un outil pour lancer une réparation,

    L'action sur ces rubriques me renvoie inlassablement sur la même réponse "code erreur 0xc0000142" et je suis invité à fermer l'application

    La journée commence mal ! bgh

    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58535
    Berni 66
    Participant

    bonsoir à tous,
    bonsoir , g3n-h@ckm,AZAMOS,

    Mise à jour terminée avec succès grâce à vos bons conseils. Je vous remercie chaleureusement.

    windows.old supprimé.

    (Entre parenthèse, je te signale AZAMOS que grâce à une de tes astuces dans un de tes articles (je m'en suis rappelé) j'ai pu éviter facilement d'être entrainé dans la création d'un compte Microsoft au passage et passer sur un compte local directement- Doublement merci- :yahoo: )

    Je vais abuser de votre gentillesse en vous posant une question supplémentaire: Je viens d'hériter d'un autre petit PC qui trainait dans la famille. - Ce  💻 portable de 4 GO de Ram sous OS Windows 7 ,gagné à un loto n'a jamais servi et était encore dans son emballage d'origine.
    - Je pense le mettre en route et le passer à Windows 10 version 20H2.
    Puis-je avoir les conseils et liens utiles,pour ne pas me gourer!!

    Bonne soirée. :bye:

     

    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58484
    Berni 66
    Participant

    Bonjour, :bye:

    merci pour la précision; je m'y emploie.

    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58477
    Berni 66
    Participant

    merci AZAMOS; :bye:

    je vais m'y mettre.

    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58472
    Berni 66
    Participant
    bonjour tous,
    bonjour , g3n-h@ckm,AZAMOS,
    merci pour l'aide.
    Il n'y a pas de lecteur CD sur ce PC et ça me déstabilise un peu . Puis-je faire ce support d'installation sur clé USB ? et quels changements cela occasionne-t-il par rapport à ton tuto ?
    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58402
    Berni 66
    Participant

    bonjour tous (tes),

    bonjour , g3n-h@ckm,AZAMOS,
    merci pour votre participation.

    • Le PC est mien en totalité (je m'étais mal exprimé dans mon post ) Il n'a pas servi.je veux simplement le mettre à jour jusqu'à la dernière version Windows 10 puis le donner à quelqu'un dans la famille. - Il n'y a rien à sauvegarder,ni fichiers ni paramétrages.-
    • AZAMOS: C'est en effet une de ces arnaques  Thomson à 64GO de stockage que tu signales dans ton article;
    • Il n'est pas pollué n'ayant pratiquement pas servi (j'avais installé un navigateur -Firefox- un client de messagerie -Thunderbird- +Revo uninstaller (pour supprimer 2/3 log inutiles). Il y avait aussi l'ancienne version Windows.old sur le C que j'ai enlevé pour lui donner un peu d'air !! ... Voili voila comment pensez vous que je dois continuer? ... Merci encore pour vos interventions  et  profiter ainsi de votre expérience...    . C'est toujours un plaisir de vous lire...
    • Windows 10 home - version 1809 (4 versions en retard)
      sur C = 18,3 Go libre sur 56,6-- après supp de Windows.Old =37.3 de libre.
      Je suis sur un pc qui a une capacité de stockage de 64Go.
    • Bon dimanche.
    en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44896
    Berni 66
    Participant

    re:

    Pour répondre aux questions posées.

    Pour AZAMOS: Installation Team viewer en setup et en portable impossible.

    Pour Grey Cat: le paramétrage suggéré n'a pas abouti non plus.

    -En fin d'après midi j'ai pu échanger avec un technicien de la Maison Boulanger (là ou le PC avait été acheté il y a 9 ans et des brouettes.

    Il s'ensuit:

    que ces PC sont plomblés.
    que le paramétrage de la boite mail  préconisé par Orange (FAI en l’occurrence)ne peut être actualisé,

    Qu'il convient
    a) soit ACHETER UN NOUVEAU pc car il est en version v1 (trop vieux) alors que la version V4 est sortie en décembre 2018,

    b) soit consulter et faire ses mails avec le Web Mail Orange. Dont acte.

    Les recherches pour dépanner sont donc closes. Je remercie très chaleureusement ceux qui y ont participé. Nous aurons quand même appris un peu . :yes:

    Bonne soirée à tous. AZAMOS aurais-tu la bonté de clore le sujet.(je sais pas faire) Merci.

    en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44883
    Berni 66
    Participant

    bonjour Grey cat,

    Je vais essayer ton idée et je te tiens au courant . Réponse un peu plus tard  (absence)

    en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44872
    Berni 66
    Participant

    re:

    Je donnerai la réponse dans la journée car en ce moment elle est absente et je n'ai pas le PC sous la main .

    en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44869
    Berni 66
    Participant

    re:

    A cette question je donne ma langue au chat,je n'ai pas vu trace de pare feu (et ou )d'antivirus!!!!!! Quelle poisse...

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 208)