Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
13 novembre 2024 à 17 h 32 min en réponse à : Problème avec StopUpdates10 (qui permet de bloquer Windows Update) [NON RESOLU] #92375
Fernand
ModérateurBonsoir Jean-Louis
De quand date l'installation de Windows Update Hard Block svp ?
Pas pensé de créer un point de restauration AVANT son installation et/ou son activation, ou encore mieux une sauvegarde système complète ? Si oui, facile de revenir en arrière...
D'autre part, si je ne m'abuse, Windows Update Hard Block sert à bloquer les mises à jour Windows, non ? Et c'est bien ce qui se passe non ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
13 novembre 2024 à 15 h 57 min en réponse à : Problème avec StopUpdates10 (qui permet de bloquer Windows Update) [NON RESOLU] #92365Fernand
ModérateurVoilà, j'ai créé un nouveau sujet...
Concernant le problème, je n'ai pas de réponse pour l'instant, et je dois m'absenter...
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurPour aller plus loin concernant les wifi, non seulement il y a la qualité du matériel et celle du réseau, mais aussi il faut bien choisir le canal optimal :
https://sospc.name/reglez-canal-wi-fi/
D'autres sujets SOSPC sur le wifi :
https://sospc.name/xirrus-wifi-inspector-analyser-environnement-wifi/
https://sospc.name/ameliorez-debit-wifi/
Enfin, un tuto concernant les boîtiers CPL par Azamos :
https://sospc.name/tests-boitiers-cpl/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonsoir Brigitte
Oui, pourquoi pas... Mais quels sont les prix ?
A mon avis, il n'y a pas besoin de dépenser des fortunes pour un répétiteur wifi...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
11 novembre 2024 à 5 h 17 min en réponse à : Un logiciel de diction vocale sous Windows 10 ? [RESOLU] #92331Fernand
ModérateurBonjour Dominique
Très bonne question que celle là.
Apparemment, Windows (au minimum 10 et 11) embarque nativement un module de dictée vocale, mais je ne l'ai encore jamais essayé.
De toute façon, ce genre de logiciel demande un "apprentissage" pour être optimal, et je suppose que, comme tout, il n'est pas parfait. Mais on a quand même fait beaucoup de progrès dans le domaine, il n'y a qu'à voir les sous-titres générés automatiquement sur YouTube par exemple...
Je pense que sous Android (Smartphone), ça doit exister aussi : https://support.google.com/gboard/answer/2781851?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid#:~:text=sur%20votre%20appareil.-,Saisie%20vocale,vous%20souhaitez%20taper%20du%20texte.&text=Lorsque%20le%20message%20%22Parlez%20maintenant,'affiche%2C%20dictez%20votre%20texte.
Evidemment, la référence, ce sont les logiciels de Nuance, mais le prix... https://www.nuance.com/fr-fr/dragon.html
Mais là aussi, le logiciel demande "un temps d'apprentissage"...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
9 novembre 2024 à 11 h 52 min en réponse à : Vends Smartphone pour un pré ado avec peu de moyen (sur la Vendée) [VENDU] #92322Fernand
ModérateurPour un-pré ado, ou pas... Ca peut en effet intéresser un adulte aux revenus modestes aussi, comme un retraité par exemple...
Merci Denis
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 novembre 2024 à 15 h 49 min en réponse à : Plateforme ClearFox / Spam email, une alternative ? [RESOLU] #92320Fernand
ModérateurLorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 novembre 2024 à 11 h 45 min en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92314Fernand
ModérateurBonjour Daniel
Ah ben là, c'est une bonne nouvelle !
Oui, effectivement, étrange de la part de Kaspersky de n'avoir pas fait la promotion de sa nouvelle solution...
Mais rien ici sur Terre n'étant parfait... Parfois, le "remède" se révèle pire que le mal, et ça n'est pas arrivé qu'une fois ! Je parle dans tous les domaines de la vie, pas seulement chez Kaspersky ni même en informatique bien entendu.
Je vais mettre le sujet en résolu, merci du suivi pour les éventuels membres qui constateraient ce problème !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
7 novembre 2024 à 15 h 07 min en réponse à : Plateforme ClearFox / Spam email, une alternative ? [RESOLU] #92310Fernand
ModérateurA noter que certaines suites de sécurité, sinon toutes, intègrent maintenant des anti-spams. C'est en tout cas le cas de Kaspersky Total Security. Pour les autres, je ne les connais pas.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
7 novembre 2024 à 15 h 05 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92309Fernand
ModérateurAh, OK, bon ben je n'y comprends rien en fait, c'était juste une supposition de ma part (concernant la bestiole).
Comme effectivement, si on ne peut plus vraiment faire confiance à la carte SD, il vaut mieux la mettre à la poubelle. Et oui, il vaut peut être mieux ne plus lui faire confiance, c'est un peu comme les voitures, à un moment donné, si toutes les semaines ou tous les mois il y a quelque chose qui lâche, c'est qu'elle a fait son temps, il vaut mieux changer...
Concernant l'analyse avec Malwarebytes, les détections ne concernent que des "PUP" (ou "P. U. P."), c'est à dire des objets "Potentially Unwanted Programs", c'est à dire en français des "objets (programmes) potentiellement indésirables". Rien de dangereux, mais des objets potentiellement embêtants, comme des barres d'outils inutiles et envahissantes, des publicités qui s'ouvrent à tout bout de champ, et ce genre de choses...
Rien de dangereux donc, et c'est tant mieux !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
7 novembre 2024 à 14 h 50 min en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92308Fernand
ModérateurAlors là, aucune idée. J'ai KTS (et Win 10 et Thunderbird) sur un de mes PC usuels, mais je n'ai encore jamais rencontré ce genre de problème...
Si c'est un problème réellement lié à Kaspersky Total Security, peut-être qu'il serait plus judicieux d'en faire part sur le forum de Kaspersky : https://forum.kaspersky.com/forum/pour-particuliers-66/
As-tu procédé comme expliqué dans la capture d'écran ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ? A noter qu'il est bien stipulé de fermer Windows puis de le redémarrer, et pas seulement de redémarrer directement...
Il est évident que s'il faut désactiver la self-défense, ce n'est pas vraiment une solution
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
6 novembre 2024 à 16 h 37 min en réponse à : Besoin de testeurs pour télécharger des fichiers sur l’un des NAS #92290Fernand
ModérateurEtrange, j'avais posté une réponse et elle n'est pas là...
Pour le lien que tu donnais ce matin Christophe, j'ai calculé que je téléchargeais environ (à la grosse louche) à 3 M0/sec, ce qui me semble assez vraisemblable suivant mon matériel, etc...
Je viens d'essayer avec le Win 11 24H2 64 qui se trouve sur le NAS 2, et cette fois je suis plus précis, je suis à 5400 Mo téléchargés en 25 minutes, soit 216 Mo par minutes, soit 3,6 Mo par seconde. Comme ce matin, j'étais moins précis dans les temps (j'avais compté 28 min), je dirais que c'est plus ou moins la même chose.
Sans gestionnaire de téléchargement bien sûr, uniquement avec Chrome...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
6 novembre 2024 à 12 h 28 min en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92288Fernand
ModérateurBonjour Daniel
Effectivement, j'ai déjà remarqué ces derniers temps ce genre de message, mais au pire, je ferme Thunderbird, j'attends quelques secondes puis je relance Thunderbird et tout rentre dans l'ordre...
Maintenant, il est très possible que ton "profil" soit corrompu sur ton PC, ce qui pourrait générer des problèmes. Et comme tu dis que tu as refait une installation propre puis que tu as réinjecté ton profil et que ça a généré des problèmes, à mon avis, c'est bien ce qui se passe...
La preuve est que ce problème n'arrive pas sur l'autre machine sous Win 8.1...
Heureusement, les messages ne sont pas effacés sur le serveur distant, ils sont toujours disponibles, c'est ça qui est bien avec le protocole IMAP...
Donc, ce que je te propose, c'est de noter tes paramètres sur un bout de papier (pas dans un fichier à réinjecter par après), de désinstaller totalement Thunderbird avec Revo Uninstaller, de redémarrer le PC puis de faire une nouvelle installation.
Puis de reconfigurer manuellement Thunderbird pour retrouver tes marques.
A l'avenir, une bonne idée est de faire une sauvegarde sur un disque dur externe de temps en temps avec le logiciel gratuit suivant, même s'il n'est plus maintenu. En effet, il fonctionne encore très bien. Bien entendu, les sauvegardes (du profil, notamment) sont à faire quand tout fonctionne bien. Car si Thunderbird (ou un autre), cafouille, il est trop tard.
https://sospc.name/sauvegardez-toutes-les-donnees-de-vos-navigateurs/
Christophe parle des navigateurs, mais il fonctionne aussi pour les gestionnaires de messageries mail et d'autres logiciels, on peut même le configurer à la demande.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
6 novembre 2024 à 12 h 11 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92287Fernand
ModérateurBonjour Bearnais
Effectivement, je ne sais plus très bien d'où venait le petit tutoriel que j'ai mis en pièce jointe, mais il ne venait pas du site officiel de testdisk.
Il ne vaut que pour les opérations à effectuer, pas pour les liens qui s'y trouvent.
Pourtant, si je passe la souris sur le lien dans le tutoriel, il me montre un lien vers https://www.cgsecurity.org/, qui est bien le site officiel de testdisk.
Es-tu sûr que tu n'as pas sur ton PC une "bestiole" ou l'autre qui redirigerait automatiquement tes requêtes vers des sites malveillants ? Car chez moi, c'est bien le site officiel qui s'ouvre...
C'est une occasion de rappeler qu'on ne clique JAMAIS sur n'importe quoi, on réfléchit TOUJOURS avant, après il est trop tard ! Pour télécharger un logiciel, quel qu'il soit, on prend TOUJOURS le temps de chercher le site OFFICIEL, on ne fait JAMAIS CONFIANCE à tort et à travers ! C'est l'un des meilleurs moyens de se faire infecter/pirater/dérober des données sensibles !
Pour vous y aider, un bon moyen est de passer par le site offurl : il recense la plupart des adresses officielles des logiciels. Mettez le dans vos favoris ! Si vous cherchez par exemple testdisk, vous tapez testdisk dans la barre de recherche, et le site vous affichera un lien vers la page officielle, c'est aussi simple que ça.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
6 novembre 2024 à 7 h 55 min en réponse à : Besoin de testeurs pour télécharger des fichiers sur l’un des NAS #92273Fernand
ModérateurOK, si c'est pour la vitesse de téléchargement (sans passer par Internet Download Manager, uniquement le navigateur Chrome), j'en ai pour approximativement 1 heure...
Mais comme je disais, je ne suis pas la meilleure personne pour ça...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par
-
AuteurRéponses