Fernand

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  • en réponse à : Comment retrouver tous mes favoris [RESOLU] #77332
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    Mia : "Bah, de toutes façons, internet et la confidentialité..." C'est bien vrai, malheureusement :-(

    Mia et Config : Pour la sauvegarde des favoris, paramètres, etc... (et bien d'autres choses),  il y a aussi l'option Hekasoft Backup & Restore, à condition aussi de faire régulièrement une sauvegarde, car ici, ce n'est pas "en temps réel : https://sospc.name/hekasoft-backup-restore-sauvegardez-donnees-de-vos-navigateurs/

    Pour Hekasoft, il y a même l'option d'ajouter soi-même des logiciels qui ne sont pas présents par défaut dans la liste ! Franchement, ce petit logiciel (gratuit), l'essayer, c'est l'adopter !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77324
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    Bonjour Denis, et merci, ça fait plaisir :good:

    Pour les dons, tu peux peut-être voir ça avec Christophe, c'est lui le patron (le maître des clefs). Envoie-lui un email à cette adresse : sospcnews@gmail.com

    Concernant le mot de passe, c'est le mot de passe de ton compte Microsoft ou le mot de passe que tu dois entrer lorsque tu démarres ton ordi pour entrer dans ta session ? J'imagine que c'est plutôt le mot de passe de ton compte Microsoft ? Si oui, je pense que malheureusement on ne peut pas s'en passer (mais je peux me tromper), c'est une question de sécurité. Ne fut-ce que pour ton adresse hotmail ou live. Voir ici :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-fdde885b-86da-2965-69fd-4871309ef1f1

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77323
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    OK Brigitte, pas de problème pour moi, c'est parce qu'on n'avait plus de nouvelles et que Christophe n'aime pas quand on laisse les sujets "en plan".

    Passe de bons moments avec tes petits enfants :yes:

    Petite précision : ce n'est pas une carte mémoire mais bien une carte-mère. Un carte mémoire est une petite carte en plastique de la taille d'un timbre-poste qu'on insère par exemple dans un appareil photo numérique pour y enregistrer ses photos. C'est un peu comme une clé usb mais plus petite. ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77315
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    Bonjour Béarnais, voir ici : https://fr.techtribune.net/comment/reparer-le-disque-dur-non-alloue-sans-perdre-de-donnees-dans-windows-11-10/349490/

    Ou là : https://www.diskpart.com/fr/articles/reparer-disque-dur-non-alloue.html

    Ou encore là : https://www.iskysoft.com/fr/data-recovery-tips/hard-disk-not-initialized-fix.html

    Il n'est "normalement" pas nécessaire d'acheter un logiciel de réparation (comme Wondershare Recoverit par exemple), a moins que le problème soit beaucoup plus sérieux.

    Il est à noter que les versions "trial" (démo) de ces logiciels permettent généralement de diagnostiquer le disque/la partition et de montrer les données qui pourraient (rien n'est certain !) être récupérées, mais pour pouvoir effectivement les récupérer, il faut malheureusement passer à la caisse (pas folle la guèpe) !

    Il existe des logiciels qui sont gratuits mais qui ne sont pas aussi performants que les payants :

    A noter que Christophe avait présenté il y a peu un logiciel de récupération qui l'avait enthousiasmé :

    https://sospc.name/bon-plan-un-logiciel-de-recuperation-de-donnees-convainvant/

    Ou encore celui-ci (promo terminée) : https://sospc.name/logiciel-recuperation-donnees-offert/

     

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    en réponse à : Comment retrouver tous mes favoris [RESOLU] #77314
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    Mia : "Pas vérifié, mais il me semble que les "Favoris" de Firefox s'appellent "Marque-pages" sous Google Chrome."

    Non, c'est le contraire, Favoris pour Chrome (et pour Edge et Internet Explorer), et Marque-pages pour Firefox ;-)

     

    "Bien pratique la synchronisation, je l'utilise avec Firefox, elle permet en plus de ne pas avoir à sauvegarder manuellement les favoris en cas de réinstallation ou de problème avec le navigateur."

    Oui bien-sûr, et ça marche aussi avec Chrome et Edge, mais comme je disais, bonjour la confidentialité...

     

    Daniel : Peut-on clotûrer le sujet stp merci ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : changer son adresse ip [RESOLU] #77313
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    Coucou Taxi, peut-on avoir des nouvelles stp merci ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77311
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    Coucou Brigitte, où en es-tu avec le démarrage stp ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77310
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    Salut Jean-Claude, je crois qu'on touche au but :yahoo:

    La solution que j'ai proposée à l'autre membre a parfaitement fonctionné :yes:

    OK pour le scan antivirus, je pensais que tu avais "zappé".

    Donc fais donc ceci :

    Tout d'abord, crée un point de restauration (on ne sait jamais) :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-point-de-restauration-du-syst%C3%A8me-77e02e2a-3298-c869-9974-ef5658ea3be9#:~:text=Dans%20la%20zone%20de%20recherche,%2C%20puis%20s%C3%A9lectionnez%20Cr%C3%A9er%20%3E%20OK.

    Puis créer une sauvegarde du registre (en mode Administrateur) :

    http://www.win10.fr/sauvegarder-restaurer-registre-windows10

    Quand c'est fait, dans la zone "Rechercher" (en bas à gauche de l'écran, avec une loupe), taper "msconfig", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Executer en tant qu'Administrateur".

    Cliquer sur "Executer en tant qu'Administrateur", dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'onglet "Démarrer" puis sélectionner la ligne "Enter into Aomei Backupper (Windows) et cliquer sur "Supprimer". Cliquer ensuite sur "Appliquer" (puis éventuellement sur OK).

    Quand c'est fait, redémarrer le PC. A présent, le démarrage de Windows devrait se faire "normalement", c'est à dire sans le passage par la page bleue Aomei.

    Si tout s'est bien passé (d'où l'intérêt du point de restauration et de la sauvegarde du registre), quand Windows a terminé de démarrer, ouvrir Aomei Backupper et aller dans le sous-menu "Outils", puis cliquer sur "Environnement de récupération".

    Dans la nouvelle fenêtre, vérifier que la case au dessus soit bien cochée, régler éventuellement le temps de temporisation, et cliquer sur "OK".

    Patienter le temps que l'environnement Aomei se crée (ça peut prendre un moment), puis quand il a terminé, redémarrer.

    Si tout s'est bien passé, la page Aomei devrait apparaître avec la temporisation de 10 secondes activée. Entrer dans Windows. Effacer éventuellement la sauvegarde du registre (et le point de restauration).

    Voilà, ça devrait être règlé :yahoo:    Tiens nous au courant stp merci :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77309
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    Denis : Ah, je suis bien content :good:   En plus ça va pouvoir dépanner un autre membre (eh oui, en quelque sorte, tu as fait le cobaye :whistle:    )

    Config : Oui c'est bien à cela que je pensais. A noter que sur certains BIOS, il y a une case à activer aussi si on veut que le PC démarre avec le pavé numérique activé.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77299
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    Patience, j'ai peut-être trouvé une solution, mais j'attends les résultats d'un autre membre...

    En attendant, FAIS UN SCAN ANTIVIRUS STP MERCI !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77296
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    Tout d'abord créer un point de restauration :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-point-de-restauration-du-syst%C3%A8me-77e02e2a-3298-c869-9974-ef5658ea3be9#:~:text=Dans%20la%20zone%20de%20recherche,%2C%20puis%20s%C3%A9lectionnez%20Cr%C3%A9er%20%3E%20OK.

    Puis créer une sauvegarde du registre (en mode Administrateur) :

    http://www.win10.fr/sauvegarder-restaurer-registre-windows10

    Quand c'est fait, dans la zone "Rechercher" (en bas à gauche de l'écran, avec une loupe), taper "msconfig", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Executer en tant qu'Administrateur".

    Cliquer sur "Executer en tant qu'Administrateur", dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'onglet "Démarrer" puis sélectionner la ligne "Enter into Aomei Backupper (Windows) et cliquer sur "Supprimer". Cliquer ensuite sur "Appliquer" (puis éventuellement sur OK).

    Redémarrer le PC et voir si tout est en ordre. Si tout est bien en ordre, tu peux éventuellement effacer la sauvegarde du registre (et le point de restauration).

    Tiens nous au courant stp merci (parce que je ne suis pas 100 % sûr de mes afirmations, mais à priori ça doit marcher, d'où l'intérêt de créer un point de restauration et une sauvegarde du registre) :mail:

     

     

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    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77281
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    Bonjour Azamos (ou Christophe), le sujet est dans présentation, je vais  essayer de le déplacer dans le bon sous-forum...

    Edit : Bon ben ça ne marche pas, je n'ai pas l'option "déplacer" en tête du sujet, uniquement dans les réponses, pouvez-vous vous en charger svp merci ? :unsure:

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    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77280
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    C'est quand-même incroyable cette histoire pett

    As-tu essayé ce que j'avais proposé ? Il y a encore quelque chose à tenter. Il y a différents logiciels qui permettent de manipuler le démarrage de Windows, le retarder en l'occurence. Ca pourrait peut-être t'aider : https://www.malekal.com/comment-retarder-le-lancement-des-programmes-au-demarrage-de-windows-10/

    As-tu fait un scan antivirus ?

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    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77276
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    Etrange, je n'ai plus sur la page le bouton qui permet de joindre un fichier :-(

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    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77275
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    Bonjour Béarnais. J'utilise moi aussi Aomei Backupper et Aomei One Key Recovery. Dans le cas de One Key Recovery, je n'ai restauré une image qu'une fois ou deux, mais je n'ai pas eu de problème.

    Je ne comprends pas bien le problème que tu as... As-tu un message d'erreur, ou un code d'erreur ? Si oui que dit-il exactement ? Peux-tu décrire avec plus de détails les différentes opérations que tu as essayées et où ça coince stp ? Car là c'est trop vague pour commencer à formuler une aide...

    J'imagine que la carte-mère et le SSD sont toujours les mêmes qu'avant, ce n'est pas une nouvelle carte mère et/ou un nouveau SSD ? Pour ce dernier, on l'a juste remis à zéro ?

    As-tu réinstallé One Key Recovery (ou Backupper) sur le PC ou non ? Et as-tu recréé l'environnement Windows PE qui permet d'entrer dans l'environnement de récupération d'Aomei (avant de passer à Windows, cet environnement te permet de choisir sur une page bleue si tu veux continuer vers Windows ou entrer dans l'environnement Aomei) ? As-tu éventuellement créé un média de dépannage (clé usb) comme décrit par AOMEI ?

    Je n'ai pas trouvé de manuel d'utilisateur de One Key Recovery au format électronique, mais je joins à ce présent message celui, en français, de Backupper, qui présente des similarités avec One Key Recovery...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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