Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,246 à 1,260 (sur un total de 2,155)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ajouter Carte USB 3.0 (ou 3.1) [RESOLU] #77892
    Modérateur

J'ai oublié de signaler la grande qualité de l'emballage de la barrette de RAM. Connaissant le métier de "livreur express", ayant travaillé pendant plusieurs années pour le Taxipost, service de livraison de colis express de La Poste belge (qui n'existe malheureusement plus, le service ayant été repris par la Poste "normale"), je connais très bien ce secteur, tant du point de vue des livreurs (camionnettes) que du point de vue de la logistique (enlèvement chez le client, acheminement vers le destinataire, livraison chez le destinataire), je connais très bien ce secteur !

Emballé comme il l'était, sous une épaisse couche de plastique bulles et confectionné avec de nombreux mètres d'adhésif, même si mon colis s'était retrouvé "écrasé" en dessous d'un autre colis pesant plusieurs dizaines de kilos (ça arrive assez souvent malheureusement, logistique oblige), je suis sûr et certain que ce colis serait arrivé sans dommages à mon domicile.

Nos voisins allemands ont beau être "des boches", question discipline, qualité et sérieux, ils sont imbattables.

J'ai eu durant ma carrière l'occasion de travailler avec des gens "des cantons rédimés", c'est à dire des personnes dont la mentalité est toute allemande, un peu comme les Alsaciens, honnêtement, c'était un plaisir de travailler avec eux !

Le fournisseur qui m'a livré s'appelle "Hardware-Reselling.de" basé à 61352 Bad-Hombourg, qu'on se le dise !

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Ajouter Carte USB 3.0 (ou 3.1) [RESOLU] #77887
    Modérateur

Bon ben voilà, barrette de RAM Samsung 2 Go reçue aujourd'hui et placée sans aucun problème en lieu et place de la Elpida 1 Go , redémarrage et bien détectée par le système, donc passage de 3 à 4 Go de RAM DDR2 PC2-6400 (400Mhz x 2).

C'est peut-être juste une impression, mais le système m'a l'air un peu plus réactif et véloce  :yes:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Privazer [RESOLU] #77884
    Modérateur

OK, je le mets en résolu Guy, bonne journée :-)

Modérateur

OK, merci Denis :good:

en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77877
    Modérateur

OK, on attend la suite :good:

Modérateur

Etrange quand-même cette histoire... As-tu essayé en désactivant la suite de sécurité (antivirus, etc...), parfois ils viennent jouer les trouble-fêtes...

Je mets en non-résolu. N'hésite pas à revenir nous dire tes conclusions si jamais tu trouvais une solution stp (à part formater et réinstaller Windows bien-sûr), ça peut servir à quelqu'un d'autre...

en réponse à : Gravissime erreur raw [RESOLU] #77868
    Modérateur

Malheureusement, comme dans tout sur cette Terre, le risque zéro n'existe pas, on a beau faire des sauvegardes de sauvegardes, rien n'est parfait, on n'est jamais à l'abri d'une défaillance d'un appareil ou d'un autre, tout au plus peut-on essayer de minimiser les risques !

Pour ma part, étant amateur de cinéma, de reportages, etc... j'ai plusieurs dizaines de To de fichiers sauvegardés sur des disques durs externes. Mais je sais pertinemment que je ne suis pas à l'abri de la défaillance d'un disque dur externe ou l'autre, et je sais que je peux perdre une bonne partie des dossiers/fichiers que j'ai sauvegardés au cours des 20 dernières années d'un coup, paf, comme ça !

Je pense que les plus gros disques durs externes qui existent à l'heure actuelle avoisinent les 14 To. Comme j'ai +/- 50 voire 60 To de vidéos sauvegardées, je n'ai pas assez de ma retraite pour tout mettre à l'abri. D'autant plus que, comme j'ai 61 ans, si ça se trouve, je peux passer l'arme à gauche plus vite que je ne le crois. Et rien n'est certain en ce qui concerne mes descendants. Seront-ils intéressés par mes archives ? Rien n'est moins sûr !

Un espoir toutefois, il est question dans un avenir plus ou moins proche de sauvegarder des données directement sur de l'ADN. Reste à voir la capacité de stockage de l'ADN et le coût du processus...

Pour ma part, j'ai programmé AOMEI Backupper Pro pour procéder à une sauvegarde incrémentielle tous les lundis soir (aujourd'hui justement). Mais avec ça j'espère uniquement minimiser les risques de perte totale !

en réponse à : Cartouche encre pour SAMSUNG SCX 3200 se charge pas [RESOLU] #77851
    Modérateur

OK, ben voilà, je mets en résolu ?

en réponse à : Gravissime erreur raw [RESOLU] #77850
    Modérateur

Première chose, il faut TOUJOURS passer par la case "déconnecter le périphérique en toute sécurité" (présente en bas à droite de l'écran Windows)  et ne pas déconnecter les périphériques "à la hussarde" (c'est à dire comme une brute) !

Deuxième chose, voir ici : https://www.diskpart.com/fr/articles/reparer-disque-dur-raw-en-ntfs.html

en réponse à : Échanger des fichiers avec Sharefi [RESOLU] #77818
    Modérateur

Bonjour Brigitte, d'après cette page (en anglais), ce serait plutôt .deb qui serait utilisable par Mint : https://data-flair.training/blogs/deb-vs-rpm/

Pour le reste, attendre les réponses éventuelles des Linuxiens...

en réponse à : Warpinator [RESOLU] #77816
    Modérateur

OK Brigitte, je vais le mettre en NON-RESOLU.

De toute façon, le sujet reste ouvert, même s'il était mis en RESOLU. Si par la suite tu trouvais une solution, reviens nous la décrire ici, on ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Quelques pistes ici :

https://doc.ubuntu-fr.org/partage

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mon-nouveau-pc-ne-voit-pas-ses-copains/e68b229d-565f-4ece-bd8a-9596f35630cc?page=1

https://forum.pcastuces.com/transfert_de_fichiers_via_wifi-f8s16749.htm?page=1&#6469804

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/partage-de-fichiers-de-linux-vers-windows

https://www.zdnet.fr/pratique/comment-partager-des-dossiers-sur-votre-reseau-a-partir-de-linux-39948308.htm

https://azurplus.fr/comment-partager-des-fichiers-entre-windows-et-linux/

Modérateur

Pour terminer, je dirais que la différence entre les HDD et les SSD, c'est que généralement, avant de flancher complètement, le HDD donne des signes de faiblesse (il fait du bruit, il est de plus en plus lent, certaines erreurs de lecture apparaissent, etc...), ce qui laisse, généralement je le répète, le temps de faire une sauvegarde des données présentes sur le HDD sur un autre support. Le HDD fonctionne (un peu) comme nos anciennes cassettes audio et vidéo. Et vous avez pu remarquer que, si vous avez encore des cassettes, elles sont toujours lisibles mêmes après 40 ou 50 ans. Toutefois, la qualité des données se dégrade au fil du temps, même si elles sont stockées de manière optimale. Le support (la bande) se dégrade, les particules magnétiques se dégradent, etc...

Pour les SSD, comme pour les clés USB, ou autres cartes-mémoire, c'est tout autre chose, et j'en sais quelque chose (clé USB), c'est qu'ils ne préviennent pas ! Paf, c'est mort ! C'est pour ça que Christophe (ou Azamos, je ne sais plus) conseille de ne PAS utiliser les clés USB comme support de sauvegarde, mais seulement comme support de "transport" de données (pour copier des données d'un PC à un autre par exemple). D'où l'importance vitale de faire des sauvegardes régulières de vos données importantes sur différents supports !

Comme rien n'est parfait sur cette Terre, que ce soit un HDD ou un SSD, comme dit Privet, il est toujours possible qu'il tombe en panne après quelques heures/jours, donc rien ne garantit que votre support, quel qu'il soit, va sauvegarder vos données effectivement pendant plusieurs années ! C'est probablement rare, mais ça arrive !

Quant aux puces NAND contenues dans les SSD, il y a encore différents types, avec des NAND plus résistantes que d'autres, et les différences de prix qui vont avec, malheureusement ! C'est expliqué ici (en français) : https://www.kingston.com/fr/blog/pc-performance/difference-between-slc-mlc-tlc-3d-nand

Enfin, la solution citée par Config (intéressant, je ne connaissais pas, merci Config !), à savoir "Deux SSD de même capacité réunit en seul volume miroir pour créer une parité et ainsi avoir en temps réel la même donnée répliquée sur deux disques. Ce qui fait que même en cas de défaillance d'un des deux disques l'autre soit toujours présent.", c'est expliqué ici (en français) : https://hetmanrecovery.com/fr/blog/how-to-create-a-storage-space-or-mirrored-volume-in-windows-7-8-or-10.htm

Je mets en résolu...

en réponse à : Clavier n’est plus activé au démarrage du PC [RESOLU] #77788
    Modérateur

Oui, c'est un filaire, je viens de le débrancher de la carte USB 3.0 et le rebrancher sur un prise USB "normale", je vais redémarrer, on va bien voir...

Mais c'est sûrement ça !

Edit : Oui, c'était bien ça, ça marche nickel maintenant, et je n'y aurais jamais pensé. En fait je pensais à un problème de pilote...  Mh   Je mets en résolu :-)

en réponse à : Ajouter Carte USB 3.0 (ou 3.1) [RESOLU] #77783
    Modérateur

Bizarrement, maintenant, même les WD Elements sont en USB 3.0, il fallait peut-être redémarrer le PC plusieurs fois... :wacko:

en réponse à : Cable en Y ? [RÉSOLU] #77782
    Modérateur

Je suis content aussi d'avoir eu les réponses, on avance, on avance, car je n'aurais jamais su quoi répondre.

A noter qu'il y a aussi le système de partage en réseau (pas le système propriétaire Windows), comme celui présenté par Christophe, mais il y en a d'autres : https://sospc.name/sharik-partagez-fichiers-ordinateurs-smartphones/

Affichage de 15 réponses de 1,246 à 1,260 (sur un total de 2,155)