Cartouche encre pour SAMSUNG SCX 3200 se charge pas [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Cartouche encre pour SAMSUNG SCX 3200 se charge pas [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #77821
    Non abonné
    Participant

    bonjour,

    il fallait que je change de cartouche ; j ai cette imprimante depuis très longtemps, et ce matin j'ai l e voyant rouge qui m 'indique que la cartouche ne s'est pas bien chargée. En principe j'ai le voyant jaune qui indique qu'elle s'est bien chargée !

    j'ai essayé 2 cartouches et c'est toujours pareil!  je suis bien coincé et ennuyé...

    qui connaitrait svp cette ancienne imprimante s'il vous plait ? merçi d'avance pour vos aides respectives.

    Quelle est la multifonction que vous me conseilleriez d'acheter, pas trop chère . merçi

    bonne journée  à vous tous

     

     

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #77827
    Non abonné
    Participant

    re ... je précise que c est une cartouche toner laser !

    #77833
    Non abonné
    Participant

    re bonjour, solution trouvée,

    j'ai mis en place la cartouche en place,

    j ai arrêté (déconnecté du secteur, bouton marche arrêt,  l"imprimante multifonction scx 3200

    j'ai laissé éteint ainsi

    et vers 11 heure je la mets en route

    et miracle (ou pas) la cartouche est reconnue voyant jaune, et j'ai réussi à Editer à effectuer une impression !

    comme pour moi, elle ne fonctionnerait plus, j'ai commencé à faire des recherches et je trouve sur ama zon,        ce qui         suit,  qui me conviendrait, et "dans me prix", qu'en pensez vous svp ? merçi pour vos réponses avisées, prenez soin de vous, bon dimanche !

    Brother DCP-L2510D Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser - Monochrome - A4 - Impression Recto-Verso, Numérisation, Copie - sans Wi-FI

     

     

    #77851
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, ben voilà, je mets en résolu ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #77920
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Attention, monochrome veut dire EN NOIR ET BLANC UNIQUEMENT, pas d'impressions couleurs donc !

    Tout dépend de l'utilisation que tu en as. Une imprimante laser est plutôt destinée à des personnes (ou groupes de personnes) qui utilisent assez intensivement les imprimantes. Professions libérales, petites et moyennes entreprises, commerçants, etc... Pour un utilisateur particulier lambda, qui n'imprime que quelques pages par semaine (voire quelques dizaines de pages par semaine), ce n'est pas vraiment la solution idéale (je vais peut-être me faire incendier par d'autres membres, mais bon...). En effet, c'est un peu comme un véhicule diesel, le prix d'achat est plus cher, et les "toners" le sont aussi (toner = cartouche d'impression). Comme pour les véhicules diesel, ce n'est qu'avec un usage intensif (plus de 10.000 kms par an en tout cas) que le diesel devient plus économique (durée de fonctionnement plus importante d'un véhicule diesel par rapport à un véhicule essence, certains diesels peuvent parcourir 300.000 kms voire plus sans aucun problème que les problèmes d'usure habituels), prix d'achat du carburant moins élevé (encore qu'à l'heure actuelle ce n'est plus vraiment le cas), valeur de revente plus élevée (idem), etc... ).

    Si tu es un utilisateur particulier lambda et que tu cherches une imprimante vraiment économique, je t'invite à te tourner plutôt vers les imprimantes à bouteilles d'encre plutôt que vers les imprimantes laser. Parce qu'elle devait utiliser une imprimante économique lors de son télétravail (confinement), ma fille a fait l'acquisition d'une imprimante Epson Ecotank ET-2721 et c'est largement plus économique qu'une imprimante à jet d'encre "classique". Christophe avait d'ailleurs présenté un modèle d'imprimante Epson Ecotank dont il était très content (ma fille a acheté ce type d'imprimante suite à l'article de Christophe, et franchement, on ne regrette vraiment pas l'achat tellement c'est plus économique !) :

    https://www.lesnumeriques.com/imprimante/epson-ecotank-et-2721-p57417.html

    https://sospc.name/imprimante-epson-ecotank-test/

    https://sospc.name/ecotank-reservoirs-milieu-gamme-test/

    Attention aussi aux cartouches d'encre dites "compatibles" (moins chères) ! En effet, certaines imprimantes (voire toutes) détectent que la cartouche insérée n'est pas une cartouche "d'origine" et refusent tout simplement de les accepter, c'est peut-être ce qui s'est passé avec ton imprimante....

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78004
    Non abonné
    Participant

    bonjour, pour ma part je préfére le noir et blanc, quant à la couleur, c'est un véritable business ! salutations  à tous !

    #78006
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, c'est toi qui voit Surfeur...

    Je mets en résolu.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78012
    Non abonné
    Participant

    ( et je garde un très mauvais souvenir des cartouches d'encre couleurs,  j'était chez Epson, à l'époque ! )

     

    oui, entendu, merçi ! bonne journée.

    #78042
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, donc tu connais le milieu de l'intérieur... Mais quelle entreprise n'a pas vocation de faire de l'argent ? Sans argent, elle ne peut pas vivre...

    Quel genre de souvenirs stp ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.