impossible d’enregistrer quoi que ce soit sur mon bureau ? [NON-RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 impossible d’enregistrer quoi que ce soit sur mon bureau ? [NON-RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #77485
    Denis
    Participant

    Bonjour,

    Encore besoin de votre aide, depuis ce jour ,je ne peut plus enregistrer quoi que ce soit sur mon bureau ni fichier pdf ni image reçu par mail, (images  non infectées)

    Merci à qui pourra m'aider

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses
  • #77797
    Denis
    Participant

    Je viens juste de rentrer d'un petit séjour à L'ile d'Oléron ,je vais faire le nécessaire la semaine prochaine ,bon week-end

    Merci

    #77874
    Denis
    Participant

    Bonsoir,

    Après plusieurs tentative ,je n'arrive pas à utiliser jusqu'au bout le tuto de Config33 ,tuto pourtant très détaillé.

    Donc vous pouvez supprimer ma demande d'aide ,comme dit Config33  mon problème d'enregistrement sur le bureau  n'est pas important.

    Avec toutes mes excuses pour tout ce dérangement  et pour le temps que je vous ai pris

    Bonne soirée et encore merci à tous

    #77875
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Etrange quand-même cette histoire... As-tu essayé en désactivant la suite de sécurité (antivirus, etc...), parfois ils viennent jouer les trouble-fêtes...

    Je mets en non-résolu. N'hésite pas à revenir nous dire tes conclusions si jamais tu trouvais une solution stp (à part formater et réinstaller Windows bien-sûr), ça peut servir à quelqu'un d'autre...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #77882
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour ta réponse ,oui je ne manquerais  pas de prévenir si je trouve la solution, ,et je vais retenter en désactivant MBAM et Bitdefender totale Sécurité.

    Encore merci et bonne journée

    #77883
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Denis :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #77886
    Denis
    Participant

    Re... Fernand ,

    J'ai retenté avec MBAM et Bitdefender désactivées

    .Idem pas de son sur les HP du portable et et impossible de créer un raccourci de fichier ou image sur le bureau ,obligé de faire un glissé /déposé., donc pas trop grave.

    Je changerais de pc pour Windows 11 /12 si je suis encore là dans deux  deux ou trois ans  ou+ ??

    En tous les cas bravo et merci à tous  pour votre gentillesse et patience.

    Tiens je viens d'installer "DriverGenius "  pour mise à jour des pilotes et bien autres choses ,pratque et simple d'utilisation ,est ce que tu connais cet outil ?

    Bonne semaine bien alicalement

    #77900
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Driver Genius, oui, pourquoi pas, il y a d'autres logiciels du même genre qui font la même chose. Mais il est payant ! (Les autres aussi !) Maintenant, sont-ce uniquement les fonctions avancées qui sont payantes (un peu dans le genre de MBAM) ou est-il totalement payant après la période d'évaluation ?

    S'il est totalement payant, c'est un peu abusé je trouve. On n'a pas besoin de changer les pilotes toutes les semaines, et un petit coup de Driverscloud 2 ou 3 fois par an, c'est suffisant et c'est gratuit. Enfin c'est mon point de vue, c'est toi qui voit. Qu'on paye pour un AOMEI Backupper, un antivirus ou MBAM, qui sont très utiles voire indispensables, je le conçois bien, mais pas pour ce genre de logiciels. Il y en a que rien n'arrête quand il s'agit de faire de l'argent.

    Il existe sur la toile toute une foule de logiciels qui promettent monts et merveilles, comme les fameux "optimiseurs" de PC et autres du même acabit, et qui sont payants bien entendu. En général, la version gratuite ou d'évaluation de ces logiciels permet de détecter des "problèmes", mais pour les éliminer, il faut obligatoirement passer à la caisse. Au mieux, ces logiciels ne servent pas à grand chose voire sont totalement inutiles, mais au pire ils peuvent vraiment f... le b... sur le PC, je pense notamment aux fameux "nettoyeurs" de registres ! Une règle essentielle : ON NE TOUCHE JAMAIS AU REGISTRE ! JAMAIS ! Sauf si on sait ce qu'on fait, ou si on a un bon tutoriel et pour une petite modification d'une clé ou l'autre uniquement, APRES AVOIR CREE UN POINT DE RESTAURATION ET/OU UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE UNIQUEMENT.

    Il existe un petit logiciel gratuit que j'utilise régulièrement et qui fait très bien l'affaire, et qui est paramétrable, il s'appelle RegBak et est téléchargeable là : https://www.acelogix.com/freeware/

    Concernant la recherche et l'installation de pilotes, deux choses importantes à savoir (et à appliquer) :

    • TOUJOURS d'abord faire un point de restauration et/ou une sauvegarde du registre (moi je fais les deux, quitte à effacer la sauvegarde du registre après si tout s'est bien passé) !
    • NE PAS LE LAISSER FAIRE EN AUTOMATIQUE ! En effet, aucun logiciel n'est parfait, aussi performant soit-il ! S'il est en automatique, il risque sans ton consentement de télécharger et d'installer un (ou des) pilote(s) qui ne conviennent PAS au PC, et ainsi f... le b...

    Pour plus d'explications, je te propose de lire les articles suivant sur SOSPC.name, notamment le premier qui est gratuit, et le deuxième présenté par Azamos où il explique justement qu'il ne faut pas l'utiliser en automatique :

    https://sospc.name/snappy-driver-pilotes-jour-gratuitement/

    https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/

    https://sospc.name/sumo-mettez-facilement-a-jour-vos-pilotes/

    Une fois la (les) mise(s) à jour faite(s), après avoir redémarré et vérifié (quelques heures ou quelques jours) que tout se passe sans problème, une bonne idée est d'utiliser l'astuce de Christophe expliquée ici pour sauvegarder ses pilotes (sur un disque dur externe par exemple) : https://sospc.name/reinstaller-pilotes-rapidement/

     

    Pour en revenir à nos moutons, concernant le tutoriel de Config, es-tu bien sûr d'être en Administrateur sur ton PC lorsque tu essaies d'appliquer le tutoriel ? Tu ne serais pas en "simple utilisateur" voire en "invité" par exemple ? Ce qui pourrait expliquer que tu ne puisses pas appliquer les changements, n'ayant pas les privilèges Administrateur... Si tu es en utilisateur ou en invité, clique sur les touches (en même temps) Control (CTRL) + Alt + Delete (Del ou Effacer), une fenêtre bleue va s'ouvrir, clique sur "changer d'utilisateur" et passe en "administrateur" (il faudra probablement que tu tapes ton mot de passe) et réessaye d'appliquer le tutoriel...

    Il y a encore une chose que tu peux tenter, c'est d'utiliser Windows Repair (version gratuite). Bien suivre les recommandations de Malekal et du logiciel lui-même (redémarrer en mode sans échec, sauvegarde et point de restauration, etc...). Il permet notamment de rétablir les réglages par défaut de Windows, de réparer les associations de fichiers, etc...

    https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

     

     

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #77908
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Un grand merci pour ce long mail super détaillé, je vais imprimer tout cela et me mettre au travail, et merci pour tes avis, je te tiens naturellement , au courant des résultats.

    Encore merci, et bonne journée

    Bien amicalement

    #77989
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Concernant ces deux liens voici ce que j'obtiens ceci simplement pour information

    https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performent-azamos/

    https://sospc.name/sumo-mettez-facilement-a-jour-vospilotes/

     

    Page Introuvable.

    Désolé, l'info recherchée n'a pu être affichée. :o(

    Pour le reste je continue et te tiens au courent , et je suis bien l'administrateur du PC

    Bonne fin de journée

    #77991
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Tout est dit dans ce message de 2 mai avec un tuto sur la réinstallation propre de windows... :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    #77995
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Etrange, cette histoire, re-voici les liens :

    https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/

    Bizarrement, il y a une différence d'une lettre : performent ≠ performant... Pourtant je suis sûr d'avoir fait un copié-collé du lien pett

    Même chose ici, il manque un tiret pett   https://sospc.name/sumo-mettez-facilement-a-jour-vos-pilotes/

     

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78325
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand et Config33,

    Apres des essais ,je ne suis pas arrivé a régler ce problème de son sur les HP  du pc, je me sert de mon casque, et pour le bureau je  fais un glisser/déplacer,.

    En premier toutes mes excuses  pour le temps que je vous ai pris, merci pour votre gentillesse et patience.

    Bravo à toute l'équipe  et bon Week-End

    Amitiés sincères

    #78328
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah bon ? C'est peut-être un problème matériel avec les hauts-parleurs eux-mêmes alors...

    N'as-tu pas ouvert le portable, pour une raison ou pour une autre,  juste avant que les problèmes ne commencent ? Ou le portable n'est-il pas tombé ou quelque chose comme ça ?

    Il suffit d'un simple fil qui soit débranché... ou d'un composant qui ait grillé...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78329
    Denis
    Participant

    Re...

    Et non je n'ai jamais démonté mon PC, ni chute .

    Donc....

    Merci Fernand

    #78331
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Il a quel âge ce PC ? Ca vaudrait-il le coup de le déposer chez un réparateur (pour les HP je veux dire, pour le bureau c'est forcément un problème logiciel...) ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.