Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,786 à 1,800 (sur un total de 1,874)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68263
    Modérateur

edit : et quel outil doit on utiliser pour régler ce problème, et comment faire stp ? Je ne vois rien dans le tuto...

J'avais téléchargé les outils, mais j'avais lu "en diagonale" :scratch:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68259
    Modérateur

Ah ? Mince alors, j'avais pas remarqué que c'était une version "insider preview" :-o

Pourtant, si mes souvenirs sont bons, c'est un iso que j'ai téléchargé soit chez Microsoft directement, soit ici...

Peux-tu me donner le lien vers une "bonne" version FAMILLE stp ? Merci :-)

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68251
    Modérateur

Apu ?

Modérateur

Et ça fonctionne en mode administrateur ?

Modérateur

Apparemment, vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de problème avec Office...

Peut-être quelques débuts de réponses ici : https://www.google.com/search?q=impossible+d%27imprimer+avec+office&oq=impossible+d%27imprimer+avec+office&aqs=chrome..69i57j33i160l3.11495j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68203
    Modérateur

Comme Christophe a parlé du programme Process Explorer , j'ai pensé te faire un scan des processus en cours. Il y en a deux ou trois qui sont jugés comme "douteux" par virustotal. Un est le processus de montage d'image disque de Alcohol 120 (AxAHCIServiceEx.exe), deux autres concernent les graphiques HD Intel (igfxTray). Il n'y a vraiment que le winext ( WinExt Service.exe < 0.01 31.432 K 24.632 K 4400 WinExt Service TriSun Software 2/71) qui me semble bizarre... Il me semble que je l'avais installé pour rechercher les doublons sur mes disques. Mais il n'est décrié que par 2 antivirus sur 70 sur virustotal...

Voici le rapport de Process Explorer : https://www.cjoint.com/c/LBfiwygrkja

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68194
    Modérateur

Si ça ne te dérange pas, je préfère garder One Drive...

Pour QuickDiag, j'ai recommencé car j'avais oublié de désactiver Kaspersky...

C'est normal que ça prenne autant de temps ? C'est flippant...

Peux-tu m'en dire plus sur les attributs (/f /s /q etc...) stp ? Ou me diriger vers un site qui donne les explications stp ? Merci.

Que fais-tu dans la "vraie vie" ? Tu es expert en informatique ?

Hier, j'ai fait un sfc /scannow et il a trouvé des anomalies qu'il a réparées (après redémarrage bien-sûr). J'en avais fait un il y a 2 semaines à cause d'un processus qui "bouffait" toute la puissance (Windows Shell Experience) et là  il n'avait rien trouvé.

Voici le résultat de QuickDiag :

--------------- QuickScript | g3n-h@ckm@n | V7.203.21.1 ---------------

----- XP | Vista | 7 | 8 | 8.1 | 10 - 32/64 bits ----- - Start 04/02/2022 07:37:42

Updated 22/07/2021 | 14:25 (GMT) by g3n-h@ckm@n

Time Zone : (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
    RP_QuickDiag_Script Restorepoint created

Planned Task FileCure Default Not Found !
    Key : [HKLM64\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FileCure Default] Deleted Successfully
    [HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager]~[BootExecute] : autocheck autochk * -> Set Successfully
    Key : [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Chromium] Not Found !

-------------- | Listing : C:\Program Files\Common files\AV

C:\Program Files\Common files\AV\Kaspersky Lab
    C:\Program Files\Common files\AV\Kaspersky Total Security

-------------- | Edition I:\Autorun.inf

[autorun]
    icon=.\BackupPlus.ico

----------(EOF)----------

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68183
    Modérateur

Ne t'étonnes pas, j'avais oublié de copier le texte avant de refermer l'outil... voilà :

---------- | MemControl V2.048.21.1 | ----------

----- | Run 03.02.2022 - 10:44:40

---------- | Physical Memory (MB)

Total: 12173

Physical Memory 0 : Capacity : 4 Ghz
    Physical Memory 2 : Capacity : 9 Ghz

---------- | Settings

- C:\Pagefile.sys

Modifying value Min : 24346 MB -> 24346 MB
    Modifying value Max : 24346 MB -> 24346 MB

----------[EOF]----------

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68179
    Modérateur

---------- | MemControl V2.048.21.1 | ----------

----- | Run 03.02.2022 - 07:47:15

---------- | Physical Memory (MB)

Total: 12173

Physical Memory 0 : Capacity : 4 Ghz
    Physical Memory 2 : Capacity : 9 Ghz

---------- | Settings

No Pagefile configuration

----------[EOF]----------

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68144
    Modérateur

Et mes acclamations ? Mon enthousiasme ? bg

Voilà voilà Chef... mdrmdr

Hier, je n'ai pas pu envoyer un message sur le site de Revo, ça ne marchait pas. Aujourd'hui, j'ai pu l'envoyer, j'attends la réponse.

Pour AZAMOS, Revo est TOUJOURS exécuté en tant qu'administrateur, le logiciel est prévu comme ça.

J'ai bien mis les éléments en quarantaine, et voici le fichier log de QuickDiag...

https://www.cjoint.com/c/LBcgNPUtf6n

Que dois-je faire maintenant svp ? Merci

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68139
    Modérateur

Bon, je viens de remarquer un petit problème depuis le nettoyage du PC.

J'utilise REVO Uninstaller Pro 3.0.7. (acheté) pour installer et désinstaller les logiciels. Lorsque je désinstalle un logiciel avec REVO (pas un logiciel pisté), il fait normalement une sauvegarde du registre et crée un point de restauration. Si le point de restauration est bien créé (enfin, il le déclare comme effectué), il me mets échec lors de la sauvegarde du registre :-(

Qu'est-ce qui peut bien occasionner ça stp ? Merci.

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68137
    Modérateur

Voilà, j'ai fait le scan MalwareBytes, et je joints le rapport : https://www.cjoint.com/c/LBblUffNmdP

Tu verras qu'il considère comme malware un de tes outils... :scratch:

A noter que mon Kaspersky Total Security considère MBAM comme un "élément perturbateur"...

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68127
    Modérateur

OK merci, bonne journée Gene, on peut cloturer le sujet je suppose... :good:

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68115
    Modérateur

OK, je me suis inscrit sur Pcloud (5 Go gratuit), on verra bien.

Pour les extensions, j'utilise les mêmes (ublock origin, https everywhere, privacy badger) en plus d'autres dans Google... mais bon, je vais quand-même utiliser Firefox, c'est plus sûr.

Concernant le VPN, ça ne sert pas uniquement à cacher son IP et à préserver son anonymat (qui reste quand-même relatif) mais aussi à chiffrer tout le trafic et à le protéger de "fuites" (tunnel)...

en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68101
    Modérateur

Concernant QuickDiag, j'ai un petit feedback à faire (si ça t'intéresse). J'ai remarqué un petit problème (ou alors je n'ai pas bien suivi la procédure) :

"Lance QuickDiag et clique sur le « S » en haut à droite de l’interface

une fenetre doit s’ouvrir avec exactement ce texte ( ne colle rien c’est pris en charge ) , ensuite tu refermes après vérification ( si il n’a pas la meme chose dans la fenetre que ce qui est dans le cadre au dessus , tu refermes cette fenetre , te reselectionnes tout le texte et tu recliques sur le « S » ))

Ensuite clique sur le bouton « Script »"

Quand j'ai cliqué sur script, j'ai cru que le programme était bloqué (le bouton "ne s'enfonce pas", QuickDiag semble ne pas répondre) - je suppose qu'il est en train de créer le point de restauration - c'est parce que j'ai regardé dans le gestionnaire de tâches que j'ai vu qu'il fonctionnait, sinon j'étais perplexe. Mais qui aura le réflexe de regarder dans le gestionnaire de tâches ? Il faudrait peut-être ajouter une fenêtre marquée "Création du point de restauration" ou quelque chose comme ça (j'ai vu qu'une fenêtre s'est ouverte après, mais comme j'avais réduit le programme, je n'ai pas vu ce qu'il était écrit. Je suppose qu'il était marqué "Le point de restauration a été créé" ou quelque chose comme ça...

Concernant Dropbox, Google Drive et autre One Drive, je suppose que c'est tous la même chose : Quand c'est gratuit, c'est toi le produit...

Peux-tu me conseiller d'autres services de stockage en ligne (relativement) propres stp ? Merci. Vu ce que j'ai vu sur Google (et d'autres), je vais sûrement passer à Firefox (voire un autre ? Yandex ? Tor ? Brave ? Comodo Dragon ?)...

Et quel moteur de recherche dois-je user sinon Google ? Et quels DNS ?

Dois-je systématiquement utiliser un VPN pour surfer ? Ipvanish en l'occurence... ?

Mh

Affichage de 15 réponses de 1,786 à 1,800 (sur un total de 1,874)