Pas d’impression entre Office et imprimante HP Deskjet2722e [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Pas d’impression entre Office et imprimante HP Deskjet2722e [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #68210
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    je n'arrive pas à imprimer un fichier Office sur une imprimante HP Deskjet2722e

    OS: Windows7 Pro 64Bits

    L'imprimante est en WiFi sur mon réseau.

    Office 2013Pro est installé sur ma tour avec un câble réseau.

    J'ai installé tous les pilotes et j'arrive à imprimer sans pb un Pdf où un fichier du bloc notes.

    L'imprimante est bien reconnu sur mon réseau. J'ai lancé le programme HP Doctor, et ce dernier m'indique que tout est à jour.

    J'ai coupé mon pare feu. Idem

    Si je lance un fichier Word, il ne se passe rien. Pourtant Word, voit bien l'imprimante sur le réseau mais rien ne s'affiche dans les travaux en cours.

    Si je lance en impression un fichier excel, j'ai un message d'erreur:

    Je pense que le problème se situe au niveau d'office, puisque je n'ai aucun pb d'impression pour les PDF. Je précise aussi que j'ai essayé d'imprimer à partir du programme Free Office installé sur Zorin sur un PC portable, et là aussi, pas de problème.

    Quelqu'un a t il une idée ?

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #68211
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Apparemment, vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de problème avec Office...

    Peut-être quelques débuts de réponses ici : https://www.google.com/search?q=impossible+d%27imprimer+avec+office&oq=impossible+d%27imprimer+avec+office&aqs=chrome..69i57j33i160l3.11495j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68212
    Non abonné
    Participant

    Malheureusement, j'ai déjà fait pas mal de recherche et pour le moment, c'est le grand vide.

    Pb du côté HP où du côté Office ......

    #68213
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Max,

    On distingue "HP DJ2700 Série PCL3 (réseau)" dans Office.

    Regardes lorsque que tu cliques sur l'icône d'impression d'Office si une autre appellation de ton imprimante ne te serait pas proposée.

    As-tu mis à jour le Firmware de l'imprimante ? (HP l'appel "Micrologiciel" ;-) ) : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2700e-all-in-one-series/2100187844/model/2100187850

    #68214
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos

    J'ai avancé sur mon problème. Cela pourra peut être aider certains.

    Il semblerait que c'est suite à une mise à jour de Windows (septembre 2021) concernant une faille de sécurité que certaines imprimantes n'ont plus fonctionné, du moins celle en réseau, celle en USB n'étant pas impacté. Il n'y a pas que HP qui ai eu des soucis. Cela touchait des ports au niveau du spouler.

    La solution que j'ai pu trouver est de lancer Office en mode "administrateur".

    #68216
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Et ça fonctionne en mode administrateur ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68217
    Non abonné
    Participant

    Sans problème

    L'UAC va simplement demander l'autorisation.

    #68219
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Il me semblais que MS avait sorti un correctif via Windows Update qui a solutionné les pb de reconnaissance d'imprimante... To Windows est bien à jour ?

    #68220
    Non abonné
    Participant

    Je crois que la mise à jour a été effective sur Windows10, mais pour Windows 7, je ne sais pas.

    Il me manque que les dernières mises à jour. Je vais les appliquer pour voir si ça fonctionne .

    #68222
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha oui, zut, je sais pas pourquoi j'avais en tête qu'on parlait d'un W10.... :whistle: Il n'y a que cet OS qui était touché, mais qui sait, un Maj restante de W7 peut parfois faire des miracles.

    #68245
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir

    je croyais que mon soucis était réglé, et bien non !

    pas de soucis pour les fichiers Word en mode administrateur mais pour Excel, impossible d’imprimer.

    J’ai fait pas mal de recherche sur le net. Pas mal de personnes ont été confrontés à ces pbs. Mais aucune solution n’a été trouvé.

    J’ai essayé de mettre une autre suite. Free Office et Libre Office et j’ai les mêmes soucis.

    J’ai aussi essayé à partir d’un PC portable et étrangement tout fonctionne. J’ai essayé avec Linux et Windows 7 sur ce portable.

    Alors soit j’ai un conflit sur mon PC avec un autre programme, soit j’ai mon registre qui est endommagé.

    Alors, oui, en août dernier, Windows avais bloqué pas mal d’imprimantes suite à une mise à jour. Il y avait eu, ensuite un correctif. Mais la mise à jour a t elle touché Windows 7, sachant que j’ai le patch Easus ???

    J’avoue que je commence à être à sec point de vue idée.

    Quelqu’un a t il une idée à me suggérer ?

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.