Béatrice
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
4 décembre 2022 à 15 h 14 min en réponse à : Utilisation de RUFUS pour créer une clé USB bootable [RESOLU] #73209
Béatrice
ParticipantBonjour Dylan,
Pour savoir quel type de système tu as sur ton disque dur (GPT ou MBR) regarde le lien ( A partir des touches clavier)
il est expliqué comment tu peux le savoir:
Rufus : créer facilement une Clé USB de démarrage pour Windows
2 décembre 2022 à 19 h 43 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73185Béatrice
ParticipantOk merci et en plus elle est moins chère que l'autre, je viens d'avoir le type il est ok pour que je commande, donc la semaine prochaine je commanderai car début de semaine je ne suis pas là et je risque d'avoir le colis et comme ils le déposent un peu n'importe où des fois
Je passerai par un lien d'Sospc.
Encore un grand merci Azamos et bonne soirée
2 décembre 2022 à 18 h 54 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73183Béatrice
ParticipantMerci Azamos, ce n'est rien s'il elle a 5200 mAH au lieu de 4400 ?
2 décembre 2022 à 11 h 56 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73175Béatrice
ParticipantMerci Azamos, je vais un peu regarder si il n'y a la même sur Amazon.
2 décembre 2022 à 11 h 15 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73173Béatrice
ParticipantBonjour Azamos,
Merci beaucoup, voilà quelques photos que j'ai prise:
C'est le Lenovo Thinkpad T 510
Par contre pour le bloc d'alimentation on ne voit presque plus rien j'ai regardé à la loupe et il est inscrit ceci:
Model: ADLX65NLT3A
INPUT: 100/240 1,8A 50-60 HZ
OUTPUT: 20V-3.25 A
PA: 1650-72
ça ressemble à ca
Merci et bonne journée
1 décembre 2022 à 15 h 53 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73139Béatrice
ParticipantCoucou Azamos,
Je l'ai laissé branché un certain temps et il l'est toujours d'ailleurs et apparemment je n'ai plus eu de coupures (la batterie est à O%) elle est hs depuis longtemps je pense plus aucunes charges ne se fait, par contre avant avec le bloc d'alimentation il n'y avait aucuns soucis, mais hélas maintenant si le pc n'est pas utilisé pendant quelques jours et bien au démarrage il se coupe et il continue tant qu'il ne charge pas pendant un moment. A mon avis il faudrait plutôt que la personne change les deux. Qu'en penses-tu ? Si je viens sur le forum avec les données de la batterie et du câble d'alimentation pourrais-tu me donner un lien Amazon pour montrer à la personne les prix etc... (si il accepte c'est moi qui commande)
Merci
1 décembre 2022 à 11 h 10 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73125Béatrice
ParticipantRe bonjour,
Voilà finalement le pc a tenu bon jusqu'à ce que je puisse fusionner "l'espace non alloué" au disque C à l'aide de « EaseUS Partition Master », je n'ai rencontré aucuns problèmes
Merci Azamos pour ta rapidité pour me répondre et pour ton aide.
Bonne journée.
1 décembre 2022 à 9 h 02 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73123Béatrice
ParticipantBonjour,
une question que je me pose car depuis que j’ai changé son disque dur contre un SSD je précise sur un pic portable, est-il possible qu’il prenne plus de courant que le hdd car à tout bout de champs le pc se coupe ? Il est ancien donc est-ce une coïncidence sa batterie est certainement hs et peut-être également le câble pour le courant . Donc il m’est impossible de faire la manipulation pour l’instant. Merci et bonne journée.
30 novembre 2022 à 22 h 37 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73117Béatrice
ParticipantOui oui merci Azamos ça n'allait pas avec la "Gestion des disques" mais avec le logiciel ça devrait aller.
30 novembre 2022 à 22 h 29 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73114Béatrice
ParticipantMalheureusement je ne sais rien faire avec cette partition quand je fais clic droit je n'ai que "Aide".
Me reste plus qu'à télécharger le logiciel merci de ton aide et merci pour le lien.
Bonne soirée Azamos
30 novembre 2022 à 22 h 17 min en réponse à : Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU] #73111Béatrice
ParticipantCoucou Azamos, merci beaucoup je vais voir mais il y a une partition de 873 mo entre le C et l'espace non alloué et quand je fais "clic droit" sur cette partition qui est une partition de récupération je ne sais rien faire ni la supprimer j'ai juste "Aide" et de ce fait et bien quand je fais "clic droit" sur le disque C "Etendre est grisé" .
24 septembre 2022 à 15 h 23 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71741Béatrice
ParticipantBonjour Didpoy,
C'est étonnant que ça a posé problème chez toi, j'ai également mis à jour ma version de windows 11 21H2 vers 22H2 via une clé usb créée avec "Rufus" je n'ai eu aucuns soucis. Il fonctionne normalement et même est un peu plus rapide qu'avant je trouve.
Bon week-end
6 août 2022 à 15 h 09 min en réponse à : Problème envoi scan par email depuis HP laser jet pro color mfp m277dw [RESOLU] #71231Béatrice
ParticipantBonjour Thys,
J'ai également une imprimante HP et pour envoyer des pièces scannées par mail j'utilise le logiciel HPSMART car effectivement en introduisant 192. 1 etc etc.... ça ne fonctionne plus !!
Voici le lien d'explication:
https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_3961097-3920746-16
Béatrice
Béatrice
ParticipantBonjour à tous,
Je voulais spécifier qu'après "le formatage de bas niveau" et contrairement à ce que j'avais dit plus haut, le disque dur testé avec "Hark Disk Sentinel" a récupéré 100% aussi bien en "performances" et "conditions" et "Crystaldiskinfo" me met cette fois "état de santé correct".
Bonne journée
Béatrice
ParticipantBonjour à tous,
Et bien voilà le résultat plutôt bon il me semble après avoir fait un formatage de bas niveau et ensuite le tester à nouveau avec "HDTUNE".
Je pense que le sujet peu être mis sur "Résolu"
Pour info "Crystaldiskinfo" me met toujours "état de santé: "Prudence"
par contre j'ai gagné un pourcent 99 au lieu de 98 avec hark disk sentinel dans "condition.
Merci Azamos pour ton aide qui une fois plus a résolu mon problème de disque dur.
Bonne semaine
-
AuteurRéponses