Béatrice
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
28 juin 2021 à 10 h 18 min en réponse à : Impossible d’avoir accès au Bios écran noir PC Medion [RESOLU] #64845BéatriceParticipant
Bonjour Christophe,
J'appuie vite même parfois avant qu'il ne s'allume... bien avant que la marque Medion apparaisse puis le bios apparaît et là apparaissait écran noir et j'étais obligée d'éteindre le pc pour qu'il redémarre avec windows .
Bonne journée
Béatrice
28 juin 2021 à 8 h 56 min en réponse à : Impossible d’avoir accès au Bios écran noir PC Medion [RESOLU] #64834BéatriceParticipantBonjour Azamos,
Merci de ton aide, après avoir essayé plusieurs fois hier écran noir et un petit point blanc, ce matin à l'allumage du pc, à tout hasard j'ai réessayé et ça fonctionne !! C'est bien la touche "suppr" mille excuses pour le dérangement.
Que s'est-il passé ? Les mystères de l'informatique
Bonne semaine
Béatrice
22 juin 2021 à 19 h 22 min en réponse à : Le BIOS UEFI + le module TPM sont obligatoires pour installer Windows 11 #64744BéatriceParticipantBonjour Christophe,
Merci pour ces explications, quel horreur je déteste mon pc je viens de découvrir ceci: je me suis réjouie trop vite en découvrant que le bios était UEFI.
Bonne soirée
Attachments:
BéatriceParticipantRe bonjour Calade,
Regarde un peu ici tu trouveras peut-être la réponse à la "Méthode 2"
BéatriceParticipantBonjour Calade,
Je viens de voir sur internet des personnes qui ont le même souci que toi et avec la solution ci-dessous le problème est résolu. Je ne connais pas tes connaissances en informatique et attention car la solution demande d'aller dans le registre et en cas d'erreur de ta part cela peut avoir des conséquences.
Voici ce que j'ai trouvé :
- Sélectionnez Démarrer > Exécuter.
- Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis sélectionnez OK.
- Recherchez, puis sélectionnez la sous-clé de Registre : HKEY_CLASSES_ROOT \ .html.
- Assurez-vous que la valeur de la chaîne (par défaut) est « htmlfile » car il est fort probable que pour vous il est inscrit "Firefoxhtml" S’il ne s’agit pas de fichier htmlfile, cliquez avec le bouton droit (par défaut), sélectionnez Modifier, entrée htmlfile dans la zone de données Valeur, puis sélectionnez OK.
J'espère que ça fonctionnera.
Bon dimanche
Béatrice
29 avril 2021 à 9 h 49 min en réponse à : Impossible de réinstaller windows 10 avec clé USB bootable [RESOLU] #63923BéatriceParticipantg3n‑h@ckm@n,
Merci de cette information, je râle car en général quand je formate je supprime toutes les partitions et cette fois le propriétaire voulait garder la configuration d'origine "Marque du pc et tout le reste" alors j'ai laissé la partition "OEM" si j'avais su qu'il y avait un risque de la laisser. Surtout que la personne a eu ses comptes vidés. Impossible de dire si ça vient de son pc et de son smartphone. Il a changé de smartphone, je lui ai recommandé d'installer un anti-virus. Et sur son pc et bien je lui ai installé "Kaspersky internet Security" .
Je vais lui téléphoner et je vais recommencer le formatage, merci de ces conseils, la prochaine fois je continuerai à faire ce que je fais toujours en cas de formatage "supprimer toutes les partitions".
Bonne journée
28 avril 2021 à 13 h 19 min en réponse à : Impossible de réinstaller windows 10 avec clé USB bootable [RESOLU] #63905BéatriceParticipantg3n‑h@ckm@n
Merci pour ces conseils, le pc est retourné auprès de son propriétaire je n'ai jamais vu un bios comme celui-là, il n'y avait presque rien et je ne me rappelle pas avoir vu un sous-menu qui me donne les moyens de changer pour pouvoir réinstaller windows 10 depuis une clé usb bootable en GPT/EUFI.
Pour être certaine je vais lui demander de me ramener le pc, je vais aller revoir le bios et les sous-menus, se sera vite fait y'a rien et si jamais j'ai cette option et bien je recommencerai le formatage et tout le reste.
Merci beaucoup
Bonne journée
24 avril 2021 à 11 h 44 min en réponse à : Pilotes Port série PCI introuvables pour Lenovo T510 [RESOLU] #63841BéatriceParticipantMerci, je vais faire ça
24 avril 2021 à 11 h 35 min en réponse à : Pilotes Port série PCI introuvables pour Lenovo T510 [RESOLU] #63838BéatriceParticipantVoilà j'ai trouvé un peu grâce à vous car avec DriversCloud j'ai eu l'identifiant matériel et j'ai trouvé ce lien
En dessous j'ai pris l'option 2 pour le téléchargement et ensuite je l'ai installé et voilà je n'ai plus de point d'exclamation.
Merci Christophe pour ton aide.
Béatrice
24 avril 2021 à 11 h 11 min en réponse à : Pilotes Port série PCI introuvables pour Lenovo T510 [RESOLU] #63835BéatriceParticipantVoilà le scanne chez "Lenovo" ne reconnait ce pc et avec DriversCloud pour PCI apparemment pas de téléchargement possible.
Attachments:
24 avril 2021 à 10 h 51 min en réponse à : Pilotes Port série PCI introuvables pour Lenovo T510 [RESOLU] #63834BéatriceParticipantMerci Christophe, je vais essayer ça et je tiens au courant.
24 avril 2021 à 10 h 40 min en réponse à : Pilotes Port série PCI introuvables pour Lenovo T510 [RESOLU] #63832BéatriceParticipantChristophe,
Oups désolé, le système d'exploitation est "windows 10 20H2" en 64 bits.
La prochaine fois que je formate un pc je demanderai avant comment sauvegarder les pilotes.
Merci
23 avril 2021 à 16 h 21 min en réponse à : Impossible de réinstaller windows 10 avec clé USB bootable [RESOLU] #63823BéatriceParticipantMerci Azamos cette fois ça fonctionne, la prochaine fois il ne faudra pas que j'oublie de regarder le type de partition.
23 avril 2021 à 16 h 07 min en réponse à : Impossible de réinstaller windows 10 avec clé USB bootable [RESOLU] #63821BéatriceParticipantPar contre pour désactiver le "secure Boot" impossible de le trouver, normalement dans une capture que j'ai vu sur internet pour ce pc il doit être en dernier dans "Security" et moi j'ai cherché partout sans résultat.
Attachments:
23 avril 2021 à 15 h 20 min en réponse à : Impossible de réinstaller windows 10 avec clé USB bootable [RESOLU] #63820BéatriceParticipant:bye:Azamos,
Merci pour ta réponse, à mon avis tu viens de me donner la solution, il y a tellement longtemps que je n'avais pas fait de clé USB bootable et j'ai oublié d'aller vérifier "le type de partition" et effectivement c'est bien du MBR et moi la clé était faite en "GPT" .
Merci beaucoup je vais en refaire une en MBR et je vous tiens au courant pour vous dire si ça fonctionne par la suite.
Béatrice
-
AuteurRéponses