Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur Comment fusionner “Espace non alloué” après changement de disque [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #73107
    Béatrice
    Participant

    Bonjour,

    Voilà j'ai cloné avec la station de clonage un disque dur contre un SSD.

    Par contre le disque dur faisait 250 GO contre 480 GO pour le SSD, donc au final je me retrouve avec un espace "non alloué" je n'ai que comme solution  en cliquant sur gestion des disques de faire un "nouveau volume simple"

    Ma question faut-il un logiciel spécial comme AOMEI partition ou autres pour fusionner cet "espace non alloué" avec le disque C  ou est-il possible de le faire en allant dans gestions des disques etc etc... Je précise que le pc ne m'appartient pas et la personne n'a pas ce genre de logiciel.

    Merci et bonne soirée.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #73108
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Béatrice, :bye:

    Ce tuto devrait te permettre de solutionner ton souci : https://sospc.name/fusionner-partitions-windows/

    #73111
    Béatrice
    Participant

    Coucou Azamos, merci beaucoup je vais voir mais il y a une partition de 873 mo entre le C et l'espace non alloué  et quand je fais "clic droit" sur cette partition qui est une partition de récupération je ne sais rien faire ni la supprimer j'ai juste "Aide" et de ce fait et bien quand je fais "clic droit" sur le disque C "Etendre est grisé" .

    #73112
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tout est très bien expliqué sur mon tuto, et justement dans le cas que tu décris ici. :yes:

    #73114
    Béatrice
    Participant

    Malheureusement je ne sais rien faire avec cette partition quand je fais clic droit je n'ai que "Aide".

    Me reste plus qu'à télécharger le logiciel merci de ton aide et merci pour le lien.

    Bonne soirée Azamos

    #73115
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec le logiciel de mon tuto ? Tout est bien indiqué pourtant. :scratch:

    #73117
    Béatrice
    Participant

    Oui oui merci Azamos ça n'allait pas avec la "Gestion des disques" mais avec le logiciel ça devrait aller.

     

    #73118
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, tiens-nous au courant. :-)

    #73123
    Béatrice
    Participant

    Bonjour,

    une question que je me pose car depuis que j’ai changé son disque dur contre un SSD je précise sur un pic portable, est-il possible qu’il prenne plus de courant que le hdd car à tout bout de champs le pc se coupe ? Il est ancien donc est-ce une coïncidence sa batterie est certainement hs et peut-être également le câble pour le courant . Donc il m’est impossible de faire la manipulation pour l’instant. Merci et bonne journée.

     

    #73125
    Béatrice
    Participant

    Re bonjour,

    Voilà finalement le pc a tenu bon jusqu'à ce que je puisse fusionner "l'espace non alloué" au disque C à l'aide de  « EaseUS Partition Master », je n'ai rencontré aucuns problèmes :yahoo:

    Merci Azamos pour ta rapidité pour me répondre et pour ton aide.

    Bonne journée.

    #73128
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content que tout se soit bien passé. :-)

    En ce qui concerne les coupures, là il y a réellement un souci.

    A mon avis en premier lieu, partant du principe que le PC est connecté en permanence sur le réseau électrique, c'est la batterie qui est HS et qui cause un court-circuit. Retires-là et test voir si ces coupures reviennent. Si elles ne reviennent pas, une batterie neuve coûte dans le 20-30 €, juste à faire une recherche avec la référence figurant dessus.

    Autre cause possible, comme tu l'a évoquée : un bloc d'alimentation externe défectueux. Là il faut tester si possible avec un autre compatible (attention au voltage/ampérage). Un neuf cela coûte entre 25 et 40 €, selon la marque et modèle.

    Sinon cela peut provenir soit de la carte mère, ou bien du connecteur d'alimentation du PC qui serait abîmé (il est bien fixé, ou il bouge beaucoup ?).

    #73139
    Béatrice
    Participant

    Coucou Azamos,

    Je l'ai laissé branché un certain temps et il l'est toujours d'ailleurs et apparemment je n'ai plus eu de coupures (la batterie est à O%) elle est hs depuis longtemps je pense plus aucunes charges ne se fait, par contre avant avec le bloc d'alimentation il n'y avait aucuns soucis, mais hélas maintenant si le pc n'est pas utilisé pendant quelques jours et bien au démarrage il se coupe et il continue tant qu'il ne charge pas pendant un moment. A mon avis il faudrait plutôt que la personne change les deux. Qu'en penses-tu  ? Si je viens sur le forum avec les données de la batterie et du câble d'alimentation pourrais-tu me donner un lien Amazon pour montrer à la personne les prix etc... (si il accepte c'est moi qui commande)

    Merci

    #73142
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De mon avis c'est juste la batterie qui est HS.

    Donnes-moi la référence EXACTE du PC (marque + étiquette sous le PC généralement) + une photo des inscriptions visibles sur la batterie.

    De toute façon comme la batterie est morte il faut la changer. L'achat du bloc d'alimentation pourra se faire que si l'on constate qu'il y a encore des soucis malgré la nouvelle batterie, mais par expérience je doute que l'on en arrive là. :-)

    #73159
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Puisqu'on parle de batterie de portable...

    J'utilise un portable qui est H24 branché sur la prise électrique et reste en fonction H24 (un portable qu'on m'a donné) et j'ai laissé la batterie pour si en cas il y a une panne de courant. Le PC passe donc automatiquement sur la batterie, et mon "travail" n'est pas perdu.

    J'ai lu quelque part que ce n'était pas bon de laisser la batterie dans le portable si on ne s'en servait pas en "nomade". Mais, comme sur internet, on n'est jamais sûr de rien concernant les infos, est-ce vrai ou pas ? Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.

    #73165
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Fernand, :-)

    C'est vrai !

    Quand on utilise principalement son PC portable toujours branché sur le secteur, il est mieux de retirer la batterie.

    Méthodologie :

    - charger au maximum la batterie, puis la retirer et la stocker dans un endroit à l'abri de la lumière et à une température et hydrométrie stable : un tiroir sera parfait.

    - 1 fois par mois la recharger

    Ainsi on en conserve plus longtemps son autonomie maximale, évitant de la changer tous les environ 3 ans.

    Ceci ne vaut que pour les portables ayant une batterie qui se retire extérieurement. Malheureusement sur les nouveaux PC elle est très souvent incorporée, et donc (sauf à tout démonter à chaque fois :wacko: ) c'est une opération de conservation qui n'est pas réalisable.

    Une des rare marque qui sort encore beaucoup de ses modèles avec une batterie extractible c'est HP. :good:

    J'ai un client à qui j'avais recommandé cette opération en 2011 : encore aujourd'hui elle lui procure pour les rares fois où il utilise son PC en mode nomade plus de 5 heures d'utilisation. :yes:

    #73166
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci Azamos de la précision :-)

    Malheureusement, je viens de vérifier, sur mon portable (Un ACER à rien...), la batterie n'est effectivement pas amovible. :negative:

    Au moins ça pourra servir pour une prochaine fois, ou pour quelqu'un d'autre...  :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.