Problème envoi scan par email depuis HP laser jet pro color mfp m277dw [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Problème envoi scan par email depuis HP laser jet pro color mfp m277dw [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #71225
    t h y s
    Participant

    Bonjour,

    J'avais déjà posé le problème il me semble, il y a déjà pas mal de temps mais je n'ai pas retrouvé mon sujet, donc je le ré-ouvre

    en effet, depuis que google a supprimé une option dans les paramètres de sécurité, je ne peux plus envoyer à partir des adresses email stockées dans mon imprimante ,  les pièces scannés

    du coup je ne sais pas quelle solution de rechange je peux avoir ?

    cordialement

    Jérôme

     

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #71229
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Thys,

    tout d'abord, et pour info, tout sujet non clôturé ou sans réponse au delà d'une semaine est supprimé.

    Ensuite, je suppose que tu utilises le logiciel livré avec ton imprimante scanner HP.

    As-tu fait des essais avec d'autres logiciels ?

    #71230
    t h y s
    Participant

    Re:

    Je ne sais pas si cela passe obligatoirement par le logiciel de HP

    Car je vais directement sur le panneau de controle de l'imprimante pour scanner et choisir l'adresse email à qui je veux envoyer le scan

    par contre pour le paramétrage (que je n'ai aucunement changé avant que google fasse son cinéma) c'est ici

     

    pour aller sur le panneau de configuration je tappe depuis le navigateur 192.168.1.27 et j'arrive sur toutres les pages de configuration , celle ci-dessous est attribuée à la numérisation avec email

     

     

     

    #71231
    Béatrice
    Participant

    Bonjour Thys,

    J'ai également une imprimante HP et pour envoyer des pièces scannées par mail j'utilise le logiciel HPSMART car effectivement en introduisant 192. 1 etc etc.... ça ne fonctionne plus !!

    Voici le lien d'explication:

    https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_3961097-3920746-16

    Béatrice

     

    #71232
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Merci pour l'info

    Je viens de lire rapidement, mais le sujet parle d'une application, moi je suis sur PC, (même si je vois un lien pour version windows)

    Dans ce cas, l'envoi des emails scannées se fait toujours bien depuis le panneau de contrôle de l'imprimante ?

    Cordialement

    Jérôme

     

     

    #71233
    t h y s
    Participant

    Je viens de faire une numérisation avec HPSMART, je l'ai eu sur mon écran PC, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour envoyer vers une adresse email, et du coup je ne sais pas ou cela à stocker le document, surtout je me demande s'il est toujours possible de faire l'envoi, "du coup" par le panneau de contrôle de l'imprimante, car c'est vraiment cette focntion qui est intéressante, cela permettait de ne pas avoir à passer par le PC

    cdt

    Jérôme

    #71234
    t h y s
    Participant

    Eh bien je viens de résoudre mon problème

    J'ai paramétré toujouts sur le 192.68 etc une autre adresse email autre que Gmail, et du coup çà fonctionne

    Cordialement

    Jérôme

    nb : vous pouvez donc mettre le sujet en Résolu

     

     

    #71235
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Thys,

    merci pour ton retour, 👍

    je mets sujet en RESOLU.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.