AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurIl existe bien une méthode pour réinitialiser le mdp, mais c'est un poil complexe.
Perso si tu n'as pas grand chose sur ton Linux, le mieux est de repartir de zéro : ce n'est pas comme un Windows, ça s'installe vite et les Maj vont à la vitesse grand V.
De plus cela solutionnera très certainement les lenteurs que tu as constaté au boot.
AZAMOS
ModérateurContent que tout soit rentré dans l'ordre.
A priori tu avais une corruption du boot, et la réparation a tout remis en ordre.
AZAMOS
ModérateurRe,
La cause la plus probable est que lors de la création du mdp le pavé numérique était désactivé... ou à l'inverse c'est que tu le tapes actuellement avec le pavé numérique désactivé.
Le verrouillage majuscule actif cause ce genre d'erreur aussi.
Confirme que tu tapes bien le bon mdp en ouvrant un fichier texte et en le composant en clair ; ensuite tu fais un copier-coller pour être sûr de ton coup.
AZAMOS
ModérateurMerci pour les captures,
Le SSD NVME est bien détecté, c'est déjà un bon point.
En revanche (même si cela n'a rien à voir avec les bugs rencontrés) la fréquence de la mémoire vive doit être réglée : actuellement la Ram est calée à 2133 Mhz alors que ce sont des Ram 3000 Mhz.
Pour résoudre cela, juste à cliquer sur le gros bouton "XMP" en haut à gauche et choisi le mode XMP correspondant à 3000 Mhz.
Sinon le mode UEFI semble être bien activé par défaut, vu que le mode MBR des périphériques est totalement masqué.
Donc tu peux te lancer.
PS : il est dans la normalité de se tutoyer dans les forums, ceci ne démontrant pas une preuve d'irrespect mais plus de baisser les barrières sociales, d'âge et autres freins , faisant émerger la convivialité, voir l'amitié. Donc tu peux me tutoyer, sauf si cela te gêne le "tu-tu", ce que je peux comprendre et ne pas m'en offusquer.
AZAMOS
ModérateurRe,
Merci pour toutes les infos bien utiles
On va essayer ceci :
1) en tout premier déconnectes ton HDD de 3 To, ceci pour éviter tout risque d'erreur de support d'installation.
2) vas dans ton Bios et vérifies que tu es bien en mode "UEFI", Secure Boot activé.
3) toujours dans le Bios, vérifies que le SSD NVME de 1 To est bien détecté
4) introduit ta clé d'installation de Windows 10 sur un port à l'arrière de ton PC : les ports de façade posent parfois des soucis de reconnaissance. Au cas où lors de ton essai tu retombe à nouveau dans le Bios, insères la clé USB dans un port USB 2 (parfois les ports USB 3 eux aussi rencontre des soucis de reconnaissance).
5) Si toujours pas de boot sur ta clé USB, il est possible que lors de sa création tu l'as créé en mode "MBR" et non pas en mode "UEFI", ceci empêchant naturellement le lancement du processus d'install.
Essayes tout cela et on avisera selon tes constats.
AZAMOS
ModérateurBonjour Dan,
Peux-tu nous en dire plus sur ton PC (marque, type, référence EXACTE, type et nombre de disque dur, etc...), et tout autres informations, même qui peuvent te sembler superflues.
En plus, peux-tu nous dire de quel type est ton ancien PC (pour le cas où on aurait besoin de recourir à lui).
AZAMOS
ModérateurLà je passe le relais à Mia qui saura mieux te guider en ce qui concerne un logiciel de sauvegarde de données ; moi j'en suis encore à la sauvegarde "à la mano"
20 avril 2022 à 17 h 04 min en réponse à : Disque Dur Externe ne s’affiche pas dans Explorateur Windows [RESOLU] #69836AZAMOS
ModérateurMerci pour le retour détaillé Brilion
Ha oui, si la TV fait à sa propre sauce, là c'est sûr que ça met le bazar !
Un bon rappel à noter ce cas de la TV qui reformate.
AZAMOS
ModérateurRe,
Kaspersky Password Manager n'existe pas sous Linux ; en revanche Bitwarden existe sous Linux, et il est même disponible dans la Logithèque.
Pour le démarrage long, là ce n'est pas normal. Difficile comme cela d'en connaître la cause sans savoir comment est la machine.
AZAMOS
ModérateurSalut Serpico 91,
Non, pour tester réellement dans les conditions les plus réalistes le dual boot est la meilleur solution.
En ce qui concerne les favoris de Firefox, c'est tout simple : tu crée le fichier de sauvegarde de ton navigateur sur Windows 10, puis au choix tu le met sur une clé ou USB, ou bien depuis Linux tu farfouilles la partition Windows pour récupérer le dit fichier.
En ce qui concerne ton gestionnaire de mot de passe, c'est autre chose : il faudrait déjà connaître son nom, et voir si au passage il existe une version Linux de celui-ci.
AZAMOS
ModérateurUn peu "extrême" la solution de laisser le PC tourner en continu.
Disons que une à deux fois par semaine il vaut mieux laisser le PC tourner +/- 8 heures, et l'éteindre pour la nuit.
... bon, je dis cela, mais perso j'ai toujours 2 à 4 PC qui tournent en permanence h24 et 7/7 à la maison, bien qu'ils ne soient pas en Windows 10 !
AZAMOS
ModérateurUn autre truc : branches tes clés d'installation lorsque tu en fais à l'arrière de la tour (donc directement sur les ports externes de la carte mère) : ceux en façade peuvent provoquer parfois des soucis, comme par exemple des micro-coupures, qui font que l'OS installé est dès le départ corrompu.
AZAMOS
ModérateurRe,
Vraiment pas normal ce délai de 2 minutes pour Mint, surtout sur un SSD.
Essayes de retirer ton câble SATA de données en le remplaçant par celui qui relie actuellement ton lecteur DVD : parfois un câble SATA est défectueux et engendre ce genre de soucis.
AZAMOS
ModérateurJe relève ceci :
"nous n’avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante
pourtant le SSD est bien visible"
Tu n'as pas un bouton "Nouveau" ou un truc du genre lors de l'apparition de ton SSD lors de l'installation ? Ou aussi le bouton "Supprimer" lorsque tu as sélectionner ton SSD ?
19 avril 2022 à 13 h 46 min en réponse à : Émission d’un son lors d’une commande [NON RESOLU] #69816AZAMOS
ModérateurRe,
Selon mes recherches cette possibilité n'est pas nativement disponible sous Windows 10.
A mon avis cela provient d'un logiciel tiers proposé par le fabricant du PC (tu ne nous a pas donné la marque et modèle EXACTS de ton PC), soit un utilitaire que tu aurais installé.
En annexe, pour un futur topic
: https://sospc.name/creer-demande-forum/
-
AuteurRéponses