AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,641 à 5,655 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13139
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    regardes à droite du nom du pilote.

    en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13137
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Moi c'est AZAMOS, pas Christophe. :-)

    Pour faire une capture d'écran : https://support.microsoft.com/fr-fr/instantanswers/671b2932-1274-452a-905b-f7ed3c7d8818/open-snipping-tool-and-take-a-screenshot

    Mais j'ai eu ton lien cette fois : prends le second pilote (MCP61 SMU), et installes-le une fois que tu l'auras téléchargés sur ton Bureau.

    en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13134
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Fais une capture d'écran :-)

    en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13132
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ton lien ne me donne que ta configuration, pas les pilotes manquants ;-)

    en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13130
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il semble que ton pilote processeur (le coprocesseur est la partie "calcul" qui est intégrée dans le processeur) soit corrompu : vas sur le site DriversCloud, installes le petit programme de détection, puis lances un scan depuis l’icône qui aura été créée sur ton Bureau.

    A l'issu, il t'ouvrira une page internet du site : clic sur "mes pilotes" en haut et télécharges et installes le pilote correspondant à ton processeur. En cas de doute, postes ici une capture d'écran je t'indiquerai le/les pilote à prendre.

    EDIT : Zut, j'ai oublié de mettre le lien => http://www.driverscloud.com/fr/demarrer :-)

    en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13126
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re,

    Nos réponses se sont croisées : regardes du coté des paramètres de Teamviewer dans un premier temps.

    En second, change le câble Ethernet pour tester.

    PS : Christophe dort certainement à cette heure :yahoo:   ; moi c'est AZAMOS ;-)

    en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13124
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, alors il y a la possibilité que ce soit lui qui réveille ton ordinateur : regardes dans les paramétrages du logiciel si tu n'aurait pas activer une option de réveille distant par son biais.

    Sinon, il est inutile qu'il se lance au démarrage, je te conseil de désactiver cette option si son utilisation ne va que dans le sens "ton PC" vers "PC de la belle-sœur" :yes:

    Sorti de là, si ton problème est résolu dis le moi que je passe ton topic en "[RÉSOLU]" :-)

    en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13122
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il y a comme un truc là : tu as le logiciel Teamviewer qui se lance au démarrage : c'est toi qui l'a installé ?

    PS : c'est Christophe (= "Admin") qui ta conseillé le retrait du câble ;-)

    Pour le second câble, c'était une simple question au cas où : visiblement il ne sera pas nécessaire.

    en réponse à : Windows 7 souris ne déplace ni re-taille fenêtres [RESOLU] #13119
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour dgdlhe, :bye:

    As-tu essayés avec une autre souris ? Il est possible que la tienne montre des signes de faiblesse.

    Sur Windows Update peut-être as-tu un pilote de souris en attente disponible aussi.

    Essayes sur un autre port USB, l'actuel est peut être dégradé.

    Tiens-nous au courant :bye:

    en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13118
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour amnesya12, :bye:

    Tu dis que :

    lorsque je l’ai démarré sans ce cable j’ai eu une fenêtre à l’écran

    Peux-tu nous dire de quel message il s'agissait car c'est difficile de te répondre sans en connaitre la teneur.

    Si tu ne t'en rappel plus, essayes de reproduire l'incident et utilise l'"outil capture" pour nous mettre une image ici.

    Quand à remettre le câble Ethernet, cela semble nécessaire pour ne serai-ce qu'avoir Internet. A voir s'il ne serait pas défectueux, ou bien que le simple fait de l'avoir débranché-rebranché ait tout remis en ordre.

    A tout hasard aurais-tu un autre câble Ethernet sous la main ?

    en réponse à : Vérifier si votre réseau est vulnérable. #13116
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello, :bye:

    cet éditeur fait aussi un antivirus, quelqu’un le connaît ?

    Il est bien implanté dans les pays anglo-saxons, je ne l'ai de mémoire vu que 2 fois sur des PC.

    Pas d'avis donc à donner dessus, mais il me semblais qu'ils étaient spécialisés dans les solutions d'entreprises, mais en parcourant leur page je n'ai pas trouvé cette alternative : soit ma mémoire me joue des tours, soit ils ont recentrés leur politique commerciale (prendre mes propos avec des pincettes, je ne suis sûr de rien, juste une réflexion interne :unsure: ).

    en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13115
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et bien, je suis comblé !

    Merci Darksky pour toutes ces informations très très très instructives : j'y vois vraiment bien mieux ici sur cet unique topic (merci encore Mia ;-) ) que dans les dizaines de discussions que j'avais parcouru avant.

    Pour préciser le "pourquoi du comment" de ma recherche sur Linux : plutôt blasé de la tournure que prend Microsoft, je recherche une alternative pas trop déroutante à Windows, dans un premier temps pour moi et mon entourage proche, et plus tard (j'espère assez rapidement) proposer tout cela à mes clients, ce qui est mon objectif final, et une fois que je maitriserai un minima "la bête".

    Et justement, si je suis, je pense, assez perméable pour intégrer rapidement des changements d'habitudes, mes clients eux le seront certainement moins, même s'ils sont volontaires pour tenter l'expérience d'une distro (tiens, voilà que je me mets à parler Linuxiens moi :yahoo: ).

    Donc un Linux ayant une interface assez proche d'un Windows serait un "+" pour moi (et mes clients) : qu'avez-vous à me proposer ?

    Pour la vidéo, je suis preneur :

    • une présentation de l'interface utilisateur depuis une distro fraichement installée
    • les possibilités de modification de l'interface
    • comment installer un pilote : je crois que les plus "critiques" sont ceux concernant les pilotes imprimante, wifi et carte graphique pas toujours reconnus du premier coup.

    Question : Teamviewer, que j'utilise beaucoup pour le dépannage, est-il compatible sous Linux, et si "oui", y a t-il des particularités (redémarrage à distance impossible ou autre) ?

    Merci de vos réponses :bye:

    en réponse à : Entretien/capacité d’un notebook [RESOLU] #13113
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Mauvaises nouvelles : le Eeepc 1025/R052 ne comporte aucun slot d'extension mémoire. Il est donc limité à la seule mémoire de 1 Go déjà soudée. :-(

    Voici ce qui est écrit en bas de sa page de description technique :

    Mémoire :
    La mémoire est soudée à la carte mère et il n'y a pas de module SO-DIMM sur la carte mère. La mémoire embarquée ne peut pas être enlevée ni remplacée dans le but d'augmenter la mémoire.

    La fiche technique : https://www.asus.com/fr/Notebooks/Eee_PC_1025C/specifications/

    Donc il faudra se contenter de ce qu'il possède actuellement :-(

    INFO : les logiciels d'analyse matériel (comme Speccy) n'ont pas d’œil et peuvent être leurrés par de fausses informations données par le chipset. Pourquoi ? Et bien les fabricants de carte mère produise une carte mère "de base" sur laquelle ils greffent suivant le cahier des charges des assembleurs (Asus dans notre cas) les différents slots demandés. Ce qui fait que bien que le PCB (= la plaque verte de la CM qui reçoit les différents éléments) ait une terminaison permettant l'ajout de slot de RAM, ici il n'a pas été rajouté, mais est faussement reconnu par le chipset comme étant présent. Le but de tout cela est de réduire les coûts de production.

    Bref, ce ne sera donc pas du coté de l'augmentation de la mémoire vive qu'il faudra creuser :-(

    en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13068
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Cool !!!

    Merci Mia, je commence à un voir bien plus clair grace à ces liens.

    Si d'autres en ont d'autres (liens), ou bien des avis/conseils, nous (moi en particulier ;-) ) sommes preneurs de tout.

    Merci Mia pour ce topic :-)

    en réponse à : Windows 10 Creators Update la future MàJ #13065
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Va être contente mémère de savoir qu'elle va pouvoir consulter son programme TV en ligne et ses mails sur son ordinateur qui peut faire de la 3 D :

    "Crévindioux, sont pô en avance les p'tiots gars de chez Microsoft : moi mon Robert ça fait 40 ans qu'il dépense tous ses sous avec les copains au bistrot en  jouant avec 3 dés au 421. Voit t-y pas qu'il pourrait allez trouver un travail chez les Amerloques mon Robert, t'y verra, y va te leur en apprendre des choses aux ricains, morbleu !"

    :yahoo: B-)

Affichage de 15 réponses de 5,641 à 5,655 (sur un total de 6,078)