AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
9 mars 2023 à 17 h 19 min en réponse à : Configuration CLAWS en mode Pop pour un compte Hotmail sous Linux Mint [RESOLU] #76062
AZAMOS
ModérateurRe,
Utilises HARDINFO pour donner tes specs de ton PC sous Linux ici : https://sospc.name/specifications-ordinateur-linux-hardinfo/
Etonnant quand même que personne connaissant Linux ne soit pas encore intervenu...
Z'avais pô vu que ça avait été posté dans la section "Linux".
En plus vu que perso je suis pas un fan des gestionnaires de messagerie, surtout au niveau des particuliers, j'y répond rarement : je n'avais même pas ouvert le topic à la base..
Bonjour, AZAMOS répond habituellement plus vite que son ombre
Pour une fois, faut bien que le lièvre laisse passer les tortues devant...
Merci Mia
Je pense que pendant la matinée, Azamos dort. Moi c'est plutôt en soirée (+/- entre 20h00 et 3h00).
Je bosse aussi de temps en temps à cette heure là...Bon, ici je laisse les autres répondre car je ne connais pas du tout CLAWS, et en plus tu ne détailles pas les "soucis" que tu rencontre (message d'erreur ? Les envois qui ne partent pas ? etc...).AZAMOS
ModérateurBon, après recherche il s'avère bien que tu n'ais qu'un emplacement de disque dur : sans avoir le PC sous les yeux avec une seule image comme référence je suis parti sur une mauvaise piste, surtout qu'ici on est dans un cas que je n'ai jamais rencontré.
En vérité ton SSD déjà présent est un NVME caché sous la plaque métallique avec des trous que l'on distingue en haut de ton image.
Le seul choix qu'il te reste c'est de changer le SSD présent par un NVME de plus grande taille en espace de stockage, à la norme PCI-E 3.0 x4.
P'tite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SaZtxF8Obfc
Je n'avais jamais rencontré ce genre de montage d'origine de la part d'un fabricant (Lenovo ici). Je connaissais des adaptateur dans le même style pour mettre un SSD M.2 SATA en interne, ou encore un SSD M.2 SATA ou NVME dans un boîtier externe.
Je trouve bizarre ce montage peu courant de la part d'un fabricant.
... Comme quoi on en apprend tous les jours, et ça que j'aime dans l'informatique.
AZAMOS
ModérateurJ'ai quand même un doute pour savoir si c'est un NVME ou un SATA... Il me faut les photos pour avoir plus de certitude.
AZAMOS
ModérateurBonjour MAB,
Effectivement il y a visuellement bien un emplacement M.2 sur ton PC.
Pourrais-tu prendre quelques photos de plus après avoir retiré le cache métallique (celui où tu a poser ton outil de démontage noir) afin d'avoir une vue plus d'ensemble, entre autre pour la taille du SSD NVME (ou SATA ?) M.2 ?
A voir comme cela cela semble être pour des M.2 2242 ou 2230 (mesures et donne la taille dans la longueur du cache, voir si cela fait 42 ou 30 mm)
Il existe en effet des M.2 avec ou sans système de refroidissement passif par un radiateur accolé dessus. Ceux avec radiateur sont réservés aux tours, dans un portable cela ne passe pas.
Pour ce qui est de ton PC, partant du principe que ce soit bien un port M.2 NVME, voici un modèle accessible de 512 Go : https://www.fnac.com/mp48249240/Transcend-MTE400S-SSD-512-Go-interne-M-2-2242-PCIe-3-0-x4-NVMe/w-4?oref=e291ab30-89e2-e217-9c5c-fcbb102b2064&awc=12665_1678375323_60b02044c84a2b1c8f0b6020502d3a9a&eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generique&eaf-creative=generique&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=282313&Origin=Awin282313
Ton port est à la norme M.2 PCI-E 3.0 x4 ; la norme 4.0 x4 n'équipe pas ton portable, et si l'on met un SSD 4.0 x4 dedans cela ne fonctionnera tout bonnement pas.
Reste juste à confirmer la longueur (30 ou 42 mm)
C'est une boutique informatique que tu as été voir et qui t'a annoncé que tu ne pouvais pas mettre un autre support de stockage ? Il y a combien de temps ?
9 mars 2023 à 15 h 48 min en réponse à : Configuration CLAWS en mode Pop pour un compte Hotmail sous Linux Mint [RESOLU] #76053AZAMOS
ModérateurBonjour kapor,
C'est quoi que tu désignes par "outil natif de Linux Mint" ?
AZAMOS
ModérateurBonjour Eric,
Tu peux tout à fait créer un topic dans la rubrique "partage" avec ta publication.
AZAMOS
ModérateurEn effet, tu as mis le doigt dessus : le 01 qui arrive à un seuil de 6, ceci dû au 0A (en jaune) indiquant des erreurs importantes de tentative de synchro des têtes de lecture en rapport à la vitesse de rotation des disques, un peu comme un skieur qui n'arrive pas à accrocher la canne d'un tire-fesse.
Le B8 est toujours lié à ce genre d'erreur.
Les lignes surlignées en jaune sont une alerte ; ce n'est jamais bon et elles sont signe d'un problème, souvent irréparable.
De toute façon avec un HDD neuf c'est anormal ; amène au magasin juste la copie de la page "Health", ce sera suffisant, et si le gars semble être comme une poule ayant trouvée un couteau en consultant la feuille, change de boutique !
AZAMOS
ModérateurWindows et les points de restauration....
Depuis Windows 10 c'est une vraie catastrophe, connue mais toujours pas traité par les ingés de chez MS.
Bon, déjà tu es à jour, c'est un premier pas.
Je passe en résolu, en attendant ton futur topic pour Office.
AZAMOS
ModérateurTu peux tout arrêter : tu as un souci de lecture lié à la motorisation ou une tête défectueuse.
Retour au SAV.
AZAMOS
ModérateurBonjour Didier,
As-tu essayes avec un point de restauration antérieur ?
Ton Windows est très en retard : version 20H2, plus soutenu : il faudra vérifier si tu n'aurais pas Windows Update qui serait bloqué.
En rapport au code d'erreur que t'affiche ton PC, voir ici si cela solutionne le problème : https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/backup-and-storage/system-restore-fail-error-0x8007045b
AZAMOS
ModérateurTiens, bizarre que tu ais été basculé du serveur de Marseille vers celui de Paris.
Peut-être encore des travaux sur la ligne/serveurs.
Bon, avec 12 Mbps c'est quand même raisonnable, bien qu'un peu faiblard pour du visionnage TV ou autre.
A voir si c'est momentané ou si cela perdure.
Les conditions météo (froid, chaud, humidité, etc...) peuvent agir sur la stabilité d'une ligne ADSL : j'avais un ami qui avait un bon débit par temps froid et sec, moyen par temps chaud, et catastrophique quand il pleuvait.
Faut dire que sur les pylônes téléphoniques dans sa rue 2 boîtiers répartiteurs avaient leur capot absent, les raccordement à nu soumis à la moindre précipitation.
AZAMOS
ModérateurBonjour Miclau,
Tu as faire un reboot de ta Box ?
Que donne un speedtest ?
AZAMOS
Modérateuret là à 70 € : https://www.amazon.fr/Akasa-AK-IEN-01-Boitier-PC/dp/B00919K2MC
On commence à avoir du mal à en trouver.
AZAMOS
ModérateurSi ton Bios est en MBR, alors c'est normal : le MBR ne prend en charge que jusqu'à 2,2 To alors que le GPT (pardon !
) prend jusqu'à 256 To.
Pas grave, tu peux lancer HD Tune quand même.
AZAMOS
ModérateurHa oui, c'est vrai ! Le ventilo est alimenté en externe...
J'en lis tellement à droite et à gauche que ce point particulier m'avait échappé.
-
AuteurRéponses