AZAMOS

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  • en réponse à : Deux freewares: éligibilité et clé de boot pour Windows 11 #65466
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    Salut ridinaz, :bye:

    Je viens de faire l'essai sur un portable tout neuf que l'on m'a apporté du premier lien, c'est à dire celui destiné à tester l'éligibilité de l'ordinateur pour Windows 11.

    Ouf ! Il est bien compatible à 100% :yahoo:

    C'est vrai, la fenêtre "Suivre" sur Fesse-de-bouc, Titi and co (bloquant l'accès aux résultats) est très limite ; mais comme dit Christophe, il suffit après de ne pas aller jusqu'au bout (ce qui tombe bien vu que je n'ai aucun compte sur les sites "dits" sociaux bg ).

    L'analyse a été très rapide, quelques toutes petites secondes. J'ai plus passé de temps à virer la fenêtre intrusive indiquée juste au-dessus qu'à utiliser l'utilitaire en lui-même. :whistle:

    Merci !

    en réponse à : Lancement Windows 11 #65463
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    Bonjour ridinaz, :-)

    Merci pour l'info que je n'avais pas vu. :good:

    Nous prévoyons que tous les appareils éligibles auront reçu une offre de mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022. Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible à la mise à niveau, Windows Update vous informera de sa disponibilité.

    Et pour les appareils non-éligibles ? Perso je pense que via Windows Update Microsoft ne va pas attendre 2025 pour proposer son nouvel OS, ou plus exactement indiquer aux malheureux possesseurs d'un PC "trop vieux" ( :-( ) que leur ordi est bon pour la benne. Le feront-ils pendant le premier semestre 2022 ? Je ne pense pas, quoi qu'il faut s'attendre à tout de la part de la firme de Redmond.

    Un peu comme pour l'arrivée de Windows 10, ils jouent sur l'urgence de passer à la nouvelle version en donnant une

    Wait and see

    en réponse à : Cherche nom de carte prépayées #65432
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    en réponse à : Paramétrage AppAudioConfig en français [RESOLU] #65431
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    C'est une source sûr le serveur "gofile.me" Christophe ??? :scratch: :whistle:

     

     

    Je suis déjà loin, très très loin !!! :yahoo: bg mdrmdr

     

    AAC AAC AAC

    en réponse à : Ligne noire sur un écran portable Lenovo : réparable ? [RESOLU] #65423
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    Avec plaisir, :-)

    en réponse à : Ligne noire sur un écran portable Lenovo : réparable ? [RESOLU] #65420
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    Merci pour la référence, :good:

    Donc voici le modèle correspondant à ton PC : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/dalle-ecran-15-6-led-pour-ibm-lenovo-ideapad-100/f-10732-vis6205657443543.html

    Quand à l'origine de la fissure  : possible qu'un rabat trop violent, et surtout appuyé sur la partie arrière de l'écran peut créer ce genre de rupture.... mais c'est plutôt très rare, les PC étant conçus contre ce type de manipulation violente. En revanche la saisi du PC par l'écran pour le déplacer, ça c'est bien plus courant : j'estime cette cause à 30% des PC qui me sont apportés avec une dalle fissurée. :whistle:

    Sinon, possible qu'un fessier se soit posé sur le PC négligemment laissé sur un lit/fauteuil, voir sur la sacoche contenant le dit PC. Un stylo posé sur le clavier et oublié peut faire ce genre de chose aussi.

     

    en réponse à : Ligne noire sur un écran portable Lenovo : réparable ? [RESOLU] #65417
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    Coucou Amnesya 12, :bye:

    Je vais changer ton titre ("D’après toi azamos l’origine de cette ligne noire sur un portable lenovo stp?") parce que :

    • je ne suis pas le seul contributeur/helpeur sur le forum :yes:
    • il est trop long
    • bien que cela me fasse plaisir d'être reconnu pour mes compétences, d'autres pouvant avoir la réponse peuvent très bien passer par ici et ne pas répondre en ne voulant pas interférer : pouvant parfois être absent du forum (oui, j'ai une vie privée aussi bg ), tu serais en berne tout ce temps.

    Pour revenir au sujet :

    Ton écran est fissuré, la zone noire est en vérité le liquide LCD qui se répend, et cela va vite empirer.

    La seule solution est donc de changer l'écran complet (enfin, la dalle seulement pour être plus précis), comme sur l'autre discussion que tu as vue. Si tu pouvais nous fournir le modèle EXACT de ton PC, je/on pourra te donner des liens vers un écran compatible. :yes:

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    Avec plaisir. :-)

    Sujet résolu.

    :bye:

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    Hello Bernard 21, :bye:

    Déjà pour commencer tant que j'ai le truc en tête : je ne sais pas si tu as déjà le SSD en ta possession, mais :

    • 120 Go c'est un poil juste pour un disque système, contenant en plus de l'OS les différents logiciels et cie. Bon, ça passe quand même, mais vu que le prix moyen d'un SSD 120 Go est de 20 € (ICI  ) alors que de la même marque en 240 Go est à 30 € ( LA  )... pour 10 € de plus tu double la capacité et tu es plus serein concernant l'espace de stockage disponible sur le C:.
    • penses au cas où à prendre une câble SATA de données si tu n'en as pas en rab.
    • idem, les vis de fixation d'un SSD ne sont pas les mêmes que celles trouvables dans une tour généralement pour les HDD : c'est un petit pas de vis, celle qui servent à fixer les lecteurs DVD.

    L’entrée en matière étant finit, poursuivons :

    Tu ne précise pas si tu compte cloner le système actuel sur le SSD. Par expérience je conseil de repartir à zéro sur une installation toute fraîche, bien plus performante, sûr et évitant les différents écueils comme par exemple le clonage sur disque plus petit dont peu de logiciel savent gérer correctement.

    SSD FRESH (article : https://sospc.name/ssd-fresh-2019-optimisation-ssd/ ; NOTA : plus besoin de mettre le fichier de traduction de Jeff car bien que l'install se fasse en anglais, le logiciel se met tout seul en français ;-) ) permet d'automatiser tout un tas de choses, faisant gagner beaucoup de temps.

    Naturellement, inutile d'installer un logiciel de défragmentation car cela ne sert à rien sur un SSD sauf à faire des cycles d'écritures totalement inutiles qui useront le SSD.

    Dans le Bios : bien vérifier que l'option "AHCI" est activée, et aussi que le SSD est le premier dans l'ordre de boot.

    Pour conclure : à contrario d'un disque dur à plateau, un SSD quand ça tombe en panne ça prévient rarement, et quand cela arrive il est impossible pour l'utilisateur ou le dépanneur du coin d'y récupérer les données, ce sera direction une société spécialisée, avec un tarif d'environ 1000 € (oui, mille euros :wacko: ). Donc un impératif à s'imposer : faire des sauvegardes (très) régulières.

    en réponse à : Choix F1 ou F2 au démarrage [RESOLU] #65399
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    Et F1 (donc la soluce donnée par Didier) ?

    en réponse à : Choix F1 ou F2 au démarrage [RESOLU] #65396
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    Bonjour Marie France J'ai déjà eu ce pb, et résolu ainsi : aller dans le Bios, ici F1 pour toi chercher "exit" et sélectionner " Restore to Default Settings and exit" Je garantis rien, mais ça devrait être bon Didier

    Hello, :bye:
    Même pas besoin d'aller dans le Bios, la touche "F2" comme précisé dans le message permet de faire cela. ;-)
    en réponse à : Quels sont les risques de PrintNightmare [RESOLU] #65386
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    C'est toujours avec plaisir :-)

    en réponse à : Quels sont les risques de PrintNightmare [RESOLU] #65376
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    Bonjour Surfeur, :-)

    Au niveau d'un particulier les risques sont plutôt faibles à l'heure actuelle. Toutefois ils sont bien là.

    Si tu as Windows 8.1 ou Windows 10 les patchs correctifs édités par Microsoft seront automatiquement installés ; ils ne comble que partiellement la faille, mais déjà rendent la tâche à un malware bien plus difficile pour pénétrer un système. Microsoft travail encore à un patch plus performant.

    Pour les possesseurs de Windows 7, là c'est une autres histoire : un particulier ne verra pas cette faille comblée automatiquement par Windows Update (=WU), et il lui faudra donc télécharger et installer manuellement le correctif.

    Les entreprises qui ont encore des postes sous Windows 7 ET qui ont pris un support étendu (ESU) recevront elles automatiquement la mise à jour via WU... et aussi les membres d'SOSPC qui ont appliqués le patch ;-) : https://sospc.name/support-pour-patch-esu-windows-7/

    Voili-voilà-voilou

    :bye:

    Avatar photoAZAMOS
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    Re, :-)

    Il doit y avoir un bug (ou autre incompatibilité... difficile de dire comme cela) dans ton Firefox installé sur ton PC. Là en repartant sur une installation toute propre tu repars sur une base saine, avec juste tes marques-page qui eux ne peuvent faire planter FF de part leur présence : c'est ainsi que je résous avec succès tous les soucis similaires au tien lorsque FF bug. :yes:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Didier, :bye:

    Le plus simple : sauvegardes tes marques-page, puis supprimes proprement et complètement Firefox (avec Revo Uninstaller, ou bien Geek Uninstaller que viens de nous présenter Didier : https://sospc.name/desinstallez-efficacement-vos-programmes-geek-uninstaller-didier/

    Ensuite tu réinstalles Firefox ( https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-release  ) et tu lui remet tes marques-pages sauvegardés précédemment.

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