AZAMOS

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  • en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66037
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    Hello Berni66, :bye:

    Tu n'as rien à faire de particulier : les Maj de la majorité des logiciels (et en tout cas TOUS les logiciels nativement installés "de base" sur Mint) se font via le "Gestionnaire de mise à jour".

    Ce ne sera peut-être pas la toute dernière mise à jour de Libre Office, mais celle juste avant : elles sont testés un moment voir si elles sont bien stables avant d'être proposées sous Linux Mint.

    Bien entendu si un patch de sécurité concernant ce logiciel est sorti par l'éditeur, il est mis immédiatement à disposition, toujours via le "Gestionnaire de mises à jour".

    Et oui, c'est difficile de vivre sans le stress de devoir en permanence vérifier si ses logiciels sont à jour : les vieilles habitudes de Windows ... bg ... Mais tu verras, tu va vite t'habituer à être détendu et être redevenu le maître de ton OS. ;-)

    en réponse à : Ecran bleu aléatoire… [RESOLU] #66026
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    Salut Joseph M,

    L'erreur provient de la carte réseau.

    2 possibilités :

    • mettre à jour le pilote (ou remettre celui d'origine... tu connais maintenant ;-) ). Cela peut concerner, vu que c'est un PC portable, la carte Ethernet, la carte Wifi et la carte Bluetooth. Donc mettre les 3 à jour.
    • si les soucis ont commencées peu de temps après un orage (ou grosse coupure/surtension sur le réseau), il est possible que ce soit la carte réseau qui a cramée. Là vu que c'est un portable, à voir si c'est la carte Wifi ou Bluetooth : idéalement pour s'en rendre compte, (et si la Maj des pilotes n'a rien donnée) il faut en premier désactiver le Bluetooth dans le "Gestionnaire de périphérique" et tester. Si bug encore, désactiver le Wifi idem que le BT, et se connecter en Ethernet (si le PC possède cette interface).

    S'il s'avère que c'est la carte Wifi qui est cramée, la changer. Si c'est le port Wifi qui est mort, là un dongle Wifi branché sur un port USB 3 permettra de retrouver l'usage du Wifi à moindre coût (prendre une clé de type AC 1200 Mbps au minimum).

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    Salut Visio3, :bye:

    Si ta capture est bien celle d'origine (je veux dire par là que elle représente des transferts effectués en simultanés et non pas un montage d'image), tu es à un taux de tranfert de +/- 72 Mo/secondes, et vers un HDD externe, ce dernier tournant très certainement à 5400/trm.

    Alors c'est normal :

    1) un HDD "lent" verra rapidement sa mémoire tampon saturée, ceci faisant que dans les premières secondes la vitesse sera élevée, puis au bout de quelques secondes s'affaissera pour arriver à un niveau planché ; 70 Mo/s c'est dans la normalité en USB 3.0 vers un HDD.

    2) la parallélisation des transferts (= plusieurs transfert en même temps) impactera aussi sur la vitesse (c'est faible mais réel) : en effet, les aiguilles prendront plus de temps pour écrire les données. Idéalement il faut sélectionner l'ensemble des données à transférer en un seul envoi.

    Pour avoir un meilleur taux de transfert, il n'y a pas 36 solutions : envoi groupé comme dit juste au-dessus + un DDE avec un SSD à l'intérieur.

     

    Pour info : en USB 2.0 le taux de transfert moyen est de 30 Mo/s

    en réponse à : Son qui …s’endort ! [RESOLU] #66016
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    C'était avec plaisir, :-)

    Les drivers, vaste sujet : le souci avec Windows 10 c'est que les pilotes qu'il propose/met à jour, ne correspondent pas toujours au matériel.

    La solution généraliste quand on rencontre un problème : récupérer le pilote du fabricant, certes "vieux" (quoi que souvent cela n'a guère d'importance) mais fonctionnel. :-)

    en réponse à : BIOS refus de mise à jour [RESOLU] #66009
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    Content que tout soit résolu. :yahoo:

    L'astuce du "lancer la résolution des problèmes de compatibilité" est à retenir. :good:

    en réponse à : BIOS refus de mise à jour [RESOLU] #66004
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    Re,

    Le Bios que tu as téléchargé, s'il était compressé il faut le décompresser avant.

    Souvent en cas de doute je met tout dans la clé : le dossier téléchargé + ce même dossier décompressé + une copie des dossiers contenu dans le dossier décompressé à la racine de la clé.

    Aussi : mettre la clé USB sur un port USB 2.0 ; si échec, la mettre sur un port USB 3.0

    en réponse à : BIOS refus de mise à jour [RESOLU] #66003
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    Tu n'aurais pas dans ton Bios une option (de sécurité) qui bloque la possibilité de Maj du Bios qui serait à désactiver ?

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    Oui, arrive : on recherche de la main d’œuvre pour graver les disques durs (en pierre) : un marteau et un burin  t'attendent. bg

    en réponse à : BIOS refus de mise à jour [RESOLU] #65999
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    Un autre truc : être connecté en câble Ethernet et non pas en Wifi pour faire la Maj depuis le Bios directement : et oui, le Bios n'a pas le code Wifi de ta Box. ;-)

    en réponse à : BIOS refus de mise à jour [RESOLU] #65998
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    Re,

    Il faut poser l'installateur "Windows" sur ton Bureau, pas dans une clé USB.

    Pour le lancer, faire un clique-droit => "Exécuter en tant qu'Administrateur"

    Avatar photoAZAMOS
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    Bon, j'ai un peu exagéré... :whistle:

    Mais en prenant ma calculette :

    - ouverture de ce topic le mardi 28 septembre à 18h11=> donc ce soir à la même heure cela fera 4 jours

    - une journée (24h) égale en minutes => 24 x 60 = 1440 minutes.

    - 4 jours égales donc en minutes => 4 x 1440 = 5760 minutes

    Sachant que dans la "Terre du Milieu" on met 1 minute (maxi) pour faire ses sauvegardes en manuel, on se retrouve à, potentiellement, pouvoir faire 5760 sauvegardes !

    CQFD

    TCLM :yahoo: :whistle: bg mdrmdr cvp ops

    Avatar photoAZAMOS
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    [et pendant ce temps là, AZAMOS a fait 43 289 sauvegardes de ses données]

     

    cvp ops pjs pjs pjs pjs

    en réponse à : BIOS refus de mise à jour [RESOLU] #65987
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    Salut Joseph M, :bye:

    Tu t'embête pour rien : il faut faire cela depuis Windows. :yes:

    Vas sur cette page : https://www.asrock.com/mb/Intel/Z87%20Pro3/index.fr.asp#BIOS

    Et tu prends la version 2.90 "Windows".

    Ensuite tu désactives ton antivirus (pas strictement nécessaire, mais on sait jamais) et tu lances l'install.

    ATTENTION : il est possible que ton PC semble bloqué, parfois de très longues minutes : NE TOUCHES A RIEN et sois patient, cela arrive parfois (ou pas), cela se débloque après tout seul.

     

    en réponse à : Son qui …s’endort ! [RESOLU] #65985
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    Re, :-)

    Voilà tout l’intérêt d'avoir mis sur ta demande le fichier GFX ( :good: ), on peut trouver les bons pilotes immédiatement. :yes:

    Regardes ici : https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-Z590-P-WIFI/HelpDesk_Download/

    Prends et installe ton pilote "Audio". Si tu as un message de la part de Windows du genre "Il y a un pilote plus récent déjà sur votre ordinateur", ignores-le et poursuis.

    Avatar photoAZAMOS
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    Hello Didier, :bye:

    Merci de rappeler cette alternative à laquelle on ne pense pas toujours immédiatement.

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