AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,836 à 2,850 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

en réponse à : PB avec mise à jour Bios Asus [RESOLU] #56043
    Modérateur

Salut, :bye:

J'ai les petits-neveux/nièces dans les pattes, donc réponse rapide : vu que tu as un Windows 7, et sur la photo de ton écran on voit que cela cause de l'UEFI/EFI : regardes dans ton Bios si le Secure Boot est bien désactivé, et que le "CSM" ou "maintenance du système existant" est lui bien activé.

Je pense en vérité que la Maj du Bios a réinitialisé certains paramètres en "sortie d'usine" par défaut.

Marrant, j'avais justement un X751LD dans mon atelier cette semaine : passage sur un SSD, et passage dans le même temps sous Linux Mint. :-)

en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56042
    Modérateur

TCLM bg ;-) cvp

en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56036
    Modérateur

Ok, :-)

Moi j'attends que Mia aie réparé sa tondeuse pour qu'elle vienne tondre ma pelouse. bg

en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56034
    Modérateur

Bonjour et bon dimanche à toutes et tous, Aujourd’hui pensez à vos mamans (si vous avez la chance qu’elle soit encore de ce monde, pas mon cas!) souhaitez leur bonne fête. Pour mon PB de BIOS je mets 1 post je clique sur le lien indiqué par Grey Cat, c’est pas pour éviter la corvée de chiotte mais le plus important est de tenter d’obtenir 1 solution pour mon Notebook. Bien cordialement. Jacques

Bonjour J.A, :bye:

Je n'ai pas encore vu le topic au sujet du Bios apparaitre : un souci pour la création ?

en réponse à : PROJET DÉCOUVERTE LINUX EN “VRAI” [RESOLU] #56021
    Modérateur

Hello tous,

Lors de mon passage de la 18.3 à la 19.1 j'ai utilisé ce tuto très clair et bien fait : https://blablalinux.be/2018/07/05/comment-mettre-a-niveau-vers-linux-mint-19/

Les Mint que j'ai upgradé de cette façon (une bonne vingtaine) avaient tous le /home sur la même partition que le système, et aucun souci de perte de données ou autre.

Je n'ai plus en tête si les paramétrages sur tous les logiciels avaient été réinitialisés, mais sur Clamtk, Firefox, bleachbit et d'autres, tout était resté en place.

Sur l'article que j'ai mis en lien plus haut vous verrez un certain "AZA-quelque-chose" ( :whistle: ) donner son petit retour d'expérience dans les commentaires. ;-)

en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #55997
    Modérateur

Hello Mia, :bye:

As-tu installé un antivirus sur ta tondeuse ? bg :whistle:

Bon, sérieux : moteur arrêté, l'action sur ta barre (ou autre système) qui permet d'actionner la traction fait-elle agir le mécanisme au niveau du corps principal de la tondeuse ?

Si c'est "non", alors soit la tension du câble allant de la barre au mécanisme n'est pas assez tendu (et donc à resserrer au niveau de la vis de serrage que tu montre à la fin), soit le câble est défectueux (lié à ton accrochage) et le plus simple est de le changer.

en réponse à : [Site] Séparer la voix des instruments d’une musique #55995
    Modérateur

Hello GOTCHA57, :bye:

Je n'ai pas encore testé, mais bien sympa à connaître. Je garde ça de coté, ça me servira bien pour réaliser des jingles. :good:

Merci !

en réponse à : PROJET DÉCOUVERTE LINUX EN “VRAI” [RESOLU] #55994
    Modérateur

Re, :-)

Tes déboires t'obligeant à réinstaller tout ton OS me rappel étrangement mon parcours quand j'ai commencé tout comme toi à bidouiller mon Linux. :whistle: :yahoo:

Pour le redimensionnement, oui tu peux utiliser le Live d'installation de Mint (qui contient donc GParted) et procéder ainsi au redimensionnement. C'est sans risque vu que tu ne touche pas aux fichiers système ni à la partition EFI. :yes:

Modérateur

dog /proc/swaps

slt cvp bg mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

C'est pour cela qu'il est passé à Linux : dès qu'il voit le mot "chat" ou "cat", il perd tout raisonnement ! :wacko:

gch gch gch

Modérateur

Sur l'un de mes PC il était déjà installé et activé ; mais vu que j'y bidouille souvent, il est fort possible que ce soit moi qui l'ai fais il y a quelques temps en suivant un tuto quelconque pour optimiser son système, et dont la commande était présente.

Et pour confirmer, je suis aller voir sur 2 PC dont je viens de faire une install toute fraîche : là il n'y était pas. Donc je suppose que ce n'est pas installé et activé par défaut en effet.

Pourquoi ce ne l'est pas ? Je suppose que c'est un peu dans la philosophie de Linux : rester maître jusqu'au bout de ce qu'il y a dessus. :unsure:

Modérateur

Je l'avais pas vu non plus : c'est en faisant un copier/coller que j'ai eu une erreur dans le Terminal, et là j'y ai regardé plus attentivement. ;-)

Modérateur

Salut Grey cat, :bye:

Fonctionnalité intéressante que je garde sous le coude. :good:

Sous Mint l'appli est dispo direct avec le "gestionnaire de logiciels" :yes:

PS : j'ai corrigé sur ton post une petite erreur : ce n'était pas "cat/ proc/swaps", mais "cat /proc/swaps", le premier antislash était mal placé. ;-)

en réponse à : Problème e‑mail perdus sur Outlook.com [RESOLU] #55930
    Modérateur

Merci des infos.

Mais sont ancien HDD, il est encore disponible non ? En le remettant en place temporairement, voir si comme par magie la messagerie n'apparaitrait pas avec toutes les données.

En effet, je soupçonne une erreur (commune), avec un mélange d'interprétation par la personne de Outlook du pack Office et Outlook.com, utilisant celui du pack Office pour ouvrir son .com.... :whistle:

en réponse à : les amplis ou répéteurs wifi [RESOLU] #55918
    Modérateur

Hello jpmimosa63, :bye:

En complément de la réponse de Christophe :

- à prendre en compte le débit Internet offert par la Box et les besoins : si c'est une Box Fibre (donc très hauts débits), il faut à minima prendre des répéteurs à la norme "AC" (tel que celui présenté dans l'article de Christophe). Les répéteurs de 300 Mbps ne sont intéressants que si le débit est vraiment faible (20 Mbps max.) car il y a toujours une perte importante faisant qu'un répéteur 300 Mbps n'offrira jamais plus de 30/40 Mbps, et encore dans les meilleurs modèles.

- à prendre en compte que les premiers modèles (à partir de 30 €) n'offrent pas une prise gigogne, et donc que la prise murale est perdue. Ceux offrant cette prise gigogne débutent à des tarifs de 60 €.

- un CPL et/ou un répéteur ne doivent pas être branchés sur une multiprise. En revanche un CPL et/ou répéteur ayant une prise gigogne peuvent recevoir sur celle-ci une multiprise.

Voili-voilà-voilou. :-)

Affichage de 15 réponses de 2,836 à 2,850 (sur un total de 6,066)