AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,966 à 1,980 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Wine et icone application dans Cairo-Dock #65884
    Modérateur

As tu testé :

Photoflare (dispo dans la logithèque) ? : https://framalibre.org/content/photoflare

Modérateur

Truc à tester aussi : bien débrancher la nappe de l'écran intégré, évitant ainsi sa détection.

Modérateur

Salut Visio3, :bye:

A mon avis c'est un problème de droit accordé sur ton support où se trouve tes sauvegardes. Vois s'il n'y aurait pas à creuser de ce coté là.

en réponse à : Wine et icone application dans Cairo-Dock #65876
    Modérateur

Hello Didpoy, :bye:

Pas testé, mais voir si cela résoudrait ton souci : https://www.it-swarm-fr.com/fr/wine/comment-associer-un-fichier-un-programme-installe-dans-wine/957256897/

Perso j'ai abandonné la plupart des logiciels "Windows" depuis plus de 1 an, voir 2 ans en fait, car il y a des équivalent tout aussi performant, voir plus, sous Mint.

Les rares applis que je lance encore sous Wine (PlayOnLinux en vérité) sont des jeux plutôt anciens que j'aime bien (Napoléon Total War par exemple).

Autre truc : pourquoi ne pas mettre ton raccourci ailleurs que sur le Bureau, par exemple dans un dossier nommé "Raccourcis " mis dans le dossier-système "Documents", et de la tu créés ton lien vers Cairo-Dock.

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65869
    Modérateur

Facile !

Tu ouvres le "Gestionnaire de mises à jour" et tu cliques sur "Actualisé".

Une fois fait, tout rentrera dans l'ordre. :yes:

Ce qu'il s'est passée : tu as certainement dû utiliser "Bleachbit" quelques minutes avant, et donc il a purgé les sources. Sans rien faire, elles reviennent environ 10 minutes plus tard, mais si te tentes des Maj avant, tu obtiens le message que tu as eu. ;-)

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65864
    Modérateur

Disons qu'en plus de la vue, c'est aussi (et surtout) que comme je change régulièrement la page d'accueil des navigateurs de mes clients, il m'arrive de temps en temps de mal taper l'adresse (genre "goglle.fr"), et que ce genre de bugs ça attire immédiatement mon œil vers la barre d'adresse : c'est devenu un réflexe cette vérification pour moi. ;-)

Modérateur

Salut Copiejoe, :bye:

A tester : au boot, tu tapote sur la touche "F2", qui est celle permettant l'accès au Bios sur les Acer(à rien bg ). Disons qu'au bout de 20 secondes de tapotement, tu dois être dans le Bios.

A ce moment là, essayes de jouer avec la touche "FN" + la touche permettant de basculer d'affichage (F4, ou F5, ou etc... selon ton clavier).

Pas sûr que cela fonctionne mais c'est à tenter. :-)

Sinon il y a une autre technique, mais cela impose d'avoir un autre disque dur et un autre PC portable sous la main (et un tournevis). Mais attendons déjà les résultats de la méthode plus haut. :-)

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65858
    Modérateur

Hello, :bye:

Un truc qui m'interpelle : sur la fenetre où il y a le message d'erreur "Hummm nous n'arrivons pas à....", dans la barre d'adresse l'on voit "www.google.bel" => y aurait comme un "L" en trop à la fin... :whistle:

en réponse à : Installation MINT [RESOLU] #65832
    Modérateur

Et bien, voilà un homme qu'il est heureux ! :good:

Alors, en toute franchise, passé quelques étapes "difficiles", dans l'ensemble c'est compliqué ou pas d'installer et utiliser Linux Mint ?

en réponse à : Licence légale ou pas ? [RESOLU] #65821
    Modérateur

Ah ! Ca arrive les erreurs de manip ;-)

Concernant ton pote, il restera parmi les irréductibles, c'est comme cela, faut pas chercher. :-)

en réponse à : Comment déplacer mes données sur mon second disque dur ? [RESOLU] #65814
    Modérateur

Bonjour Marie-France, :-)

Tu as 2 solutions :

- soit faire un couper-coller de tes données que tu veux transférer de ton C: vers ton D:

- soit si ce sont des données contenues dans les dossiers du type "Mes images", "Mes documents", etc... procéder comme indiqué ici : https://sospc.name/modifier-emplacement-dossiers-personnels/

en réponse à : Licence légale ou pas ? [RESOLU] #65813
    Modérateur

Re, :)

Tu as juste au-dessus de ma précédente question "quoter", ou autrement dit "citer", la réponse de Christophe et une des mienne, mais sans y mettre toi-même un commentaire. D'où ma question, que je reformule : pourquoi as-tu mis nos 2 réponses l'une derrière l'autre sans y mettre toi-même une phrase ?

en réponse à : Installation MINT [RESOLU] #65808
    Modérateur

Content que tout soit bien fonctionnel. :-)

en réponse à : Installation MINT [RESOLU] #65803
    Modérateur

A mon avis tu as du louper un truc à une étape, car que ce soit en MBR ou EUFI cela doit fonctionner.

Je pense qu'au premier boot sur ta clé USB d'install de Mint tu as choisi la mauvaise option, c'est à dire que ta clé apparaît 2 fois dans le boot order, mais l'un à l'indication "UEFI", et tu as choisi l'autre (ou l'inverse, pas trop saisi l'entièreté de ton explication)

en réponse à : Licence légale ou pas ? [RESOLU] #65799
    Modérateur

??? c'est quoi l’intérêt de ces 2 quote Dominique ??? :scratch: :scratch: :scratch:

Affichage de 15 réponses de 1,966 à 1,980 (sur un total de 6,078)