AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,921 à 1,935 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66123
    Modérateur

Re,

Nan, je dormais pô, j'ai un travail môa !!! bg bg bg

C'est revenu, tant mieux !

Pour faire revenir des icones disparue dans le systray en bas à droite :

1) clique droit sur la barre des tâches, et sélectionner "Résoudre les problèmes"

2) là 2 choix possibles : "Redémarrer Cinnamon" ou "Restaurer les paramètres par défaut"

Voilà :-)

Je passe le topic en "RÉSOLU", en changeant le titre pour qu'il soit plus évocateur du souci rencontré : cela sera plus facile de retrouver le sujet pour quelqu'un rencontrant ce souci de disparition.

Perso j'ai rencontré 3 ou 4 fois ce souci sur des PC de clients ayant fait des manips : aucun n'a su m'expliquer clairement ce qui a été la cause du souci. :scratch: :wacko:

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66111
    Modérateur

Plop !

J'ai l'astuce, mais pas le temps de te faire une réponse immédiatement.

Je repasse plus tard, sauf si un autre a eu le temps de te répondre entre-temps.

PS : il te faudra (peut-être) ta clé d'installation de Linux.

en réponse à : Passage de Mint 19.3 à Mint 20.2 #66107
    Modérateur

:bye: Et sûrement prochainement :yes: une version qui portera le nom de Mia :whistle: MH TCLM

Vu qu'ils suivent l'ordre alphabétique, la prochaine version majeur, échelonné avec 3 versions "mineurs" (21, 21.1, 21.2, 21.3) commencera par un "V".
    Comme une version majeur dure environ 2 ans, le temps que cela revienne à "M", cela sera d'ici 37 ans, soit en 2058 ! :wacko: :whistle:
    Sinon toi Visio3, tu as d'ici à juin 2022 pour changer de sexe (vu que les version de Mint porte des prénom féminins finissant/se prononçant avec la lettre "A" à la fin).
    Tu as le choix entre "Visiona", "Visia" et "Visa".
    Pour l'opération "esthétique" en-dessous de la ceinture, l'équipe de chirurgie d'SOSPC est prête et t'attend en salle d'opération n°3 =>
    en réponse à : Ecran bleu aléatoire… [RESOLU] #66105
    Modérateur

Parfait tout cela, :-)

en réponse à : Passage de Mint 19.3 à Mint 20.2 #66096
    Modérateur

Pour info : Mint 20.3 sortira pour la Noël et portera le nom de "Una". :-)

en réponse à : Passage de Mint 19.3 à Mint 20.2 #66089
    Modérateur

Coucou Mia, :bye:

Tu as enfin raccrochée le train ?!? :whistle: bg

Vrai que cet upgrade est plutôt long à se faire, et contrairement au passage de la précédente édition (18.3 vers 19.0) qui était "automatisé", là faut mettre (un peu) les mains dans le cambouis et passer par le Terminal.

Bon, c'est pas sorcier quand on sait faire un copier-coller. :-)

en réponse à : Après installation de Linux Mint, pas de boot direct [RESOLU] #66087
    Modérateur

Bonsoir jm, :bye:

Personnellement je n'ai jamais rencontré ce souci.

Au début en commençant à lire ton post (qui est très bien rédigé, précis et clair :good: ), je pensais que tu étais confronté à un souci de carte graphique mal prise en compte, problème rencontré sur des versions de Mint ultérieurs.

Mais ce n'est pas le cas ici.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir partagé une solution viable, qui pourra servir au cas où. :-)

en réponse à : Problème registre [RESOLU] #66076
    Modérateur

Oui, oui. C'est bien avec Revo que tu peux le faire.

en réponse à : Problème registre [RESOLU] #66073
    Modérateur

Re,

Oui, tu peux tout virer, aucun risque avec les applications listées. :yes:

Modérateur

[AZAMOS se précipite avant que Visio3 change d'avis :yahoo: ]

en réponse à : Problème registre [RESOLU] #66062
    Modérateur

Re, :-)

A mon avis les lignes que tu as supprimé ne manqueront pas au système, vu qu'elle s sont spécifiques au logiciel que tu as désinstallé.

Pour les prochaines fois que tu veux supprimer en profondeur un logiciel, je te recommande d'utiliser Revo Uninstaller : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

Il fera une suppression en profondeur et propre de tout logiciel. :yes:

Modérateur

:bye: @Azamos Sais-tu qu'il y a une loi Européenne qui interdit de déclencher un fou rire juste avant de se coucher ?

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66047
    Modérateur

Ça fait seulement 4 heures de route à peine, avec les pauses tu pars le matin à 4h du mat', arrives à 8h00, passe la tondeuse, et tu es de retour chez toi pour 16h... :yahoo:

Pour le nombre d'abonnés qui se sont manifestés, on doit être dans la dizaine je pense. Reste ceux qui n'ont rien dit, et plus nombreux encore les non-abonnés dont le chiffre restera inconnu vu qu'ils n'ont pas accès (les pauvres) à la zone de commentaire et au forum. ;-)

en réponse à : Problème registre [RESOLU] #66045
    Modérateur

Salut Thys, :bye:

En ré-ouvrant Ccleaner tu peux restaurer ta sauvegarde :yes:

Pour supprimer les clés de registres obsolètes spécifiques, tu as Ccleaner qui a une fonction de recherche des clés obsolètes.

ATTENTION : il te faut aller sélectionner les clés à virer via Ccleaner manuellement en ne prenant que celles qu'il détecte.

Modérateur

Mia

qui s'éclate en cherchant à trouver les solutions aux problèmes de Visio3 =>

Visio3

qui est en attente que ses sauvegardes veuillent bien fonctionner =>

AZAMOS

qui fait sa sauvegarde quotidienne =>

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Affichage de 15 réponses de 1,921 à 1,935 (sur un total de 6,078)