AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOSModérateur
Salut,
Tests à nouveau tes barrettes (bien penser à débrancher le câble secteur avant chaque retrait/insertion des Ram), et vois ce que cela donne.
AZAMOSModérateurSalut à tous,
Pour précision : on dit "pile" en ce qui concerne la "pile CMOS", mais en vérité c'est une batterie, et donc se recharge automatiquement dès que l'ordinateur est branché sur le secteur (même éteint).C'est une erreur de langage de dire "pile", mais largement accepté et dire "pile CMOS" (ou "pile Bios") est rentré dans le langage courant.EDIT : Bhaaaa... J'ai écris des c*onneries... (merci à Config@33 d'avoir corrigé le tir) : ce sont bien des piles, et non pas des batteries rechargeables.
Pourtant j'avais cette (mauvaise) idée en tête depuis fort longtemps. Comme quoi...
AZAMOSModérateurJ'ai bien un petite idée sur le sujet.... Mais il me manque un élément.
27 avril 2023 à 0 h 58 min en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77407AZAMOSModérateurMais il faut suivre ce qu'a écrit Fernand, en cliquant là où il l'indique (numéroté en rouge "1", "2", "3".) : tu t'es arrêté en chemin.
26 avril 2023 à 14 h 37 min en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77395AZAMOSModérateurRelis/regardes à nouveau les images qu'a posté Fernand : tu es au mauvais endroit.
AZAMOSModérateurRe,
On distingue bien la numérotation sur la dernière photo de hardcore (DDR3_4, puis DDR3_2, etc...).
Donc en rapport à la photo, et de gauche à droite, ce sont les ports 4, 2, 3, 1.
Si seulement 2 barrettes, sur les ports blancs.
Si 4 barrettes, sur tous les ports (normal ), mais les barrettes identiques sur une même couleur.
Mais ma remarque plus haut semble être passée inaperçue : on ne mélange pas DDR3 avec de la DDR3L : souvent ça crée des bugs.
De plus ici on a affaire à une marque "noname" (KUSUNY), et il suffit qu'une latence ou autre soit différente pour que ces barrettes fassent planter le système.
Quoi qu'il en soit, la priorité est de mettre le Bios à jour ....
....ET D'AVOIR LE FICHIER GFX !!!!
AZAMOSModérateurSalut à tous,
Je suppose que ce que voulais dire Config@33 par son "je ne vois pas pourquoi vous vous faites "****", c'est qu'il est bien plus rapide et simple de tout réinstaller au propre, et je rejoins à 100% son avis :
- W10 et W11 sont des mécaniques très (trop) fragiles. Rapidement après les premières tentatives de réparation échouées, il ne sert à rien de s'acharner : récupération des données, formatage, réinstallation.
- toute réparation "boiteuse" ne générera que des bugs à court ou moyen terme.
- W10 (et w11) sont des OS "à faible durée de vie". Ce que je veux dire, c'est que plus le temps passe plus ils s'engorgent et deviennent lent et instables, ceci à cause des multiples Maj et patchs qui viennent en mille-feuille sur un OS qui de base n'est plus d'actualité : Microsoft aurait dû le refondre entièrement depuis longtemps et repartir à zéro.
Pour l'histoire des 2 clés USB, je suppose (il confirmera) que l'une aura le logiciel de formatage dessus (Active Kill Disk), et l'autre sera une clé de réinstallation de Windows.
@ Jean-claude : oui, il te faudra réinstaller tous tes logiciels, pas d'autres choix.
AZAMOSModérateurRe,
Zut, mal fais mon lien vers la page : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-10/support#support-manual
Le second téléchargement "Anglais" "version 1001" "2014/05/02"
Il faudrait aussi mettre le Bios à jour si ce n'est pas fait : il nous faut le fichier GFX, sans lui on a plein de doute sur le PC.
AZAMOSModérateurRe,
La page de téléchargement de la notice technique ; une fois fait, voir page n° 16.
AZAMOSModérateurHello !!!
Passage en vitesse, pas trop de temps là :
- DDR3 + DDR3L, ça ne fait pas bon ménage.
- les slots de couleur c'est pour mettre les Ram paire à paire pour bénéficier du Dual Channel. Donc slot "1" et "2" pour 2 barrette identiques, et slot "3" et "4" pour 2 autres identiques entre-elles. A priori les slots ne sont pas dans l'ordre "numérique", donc vérifier sur la notice technique de la CM.
Je file !
25 avril 2023 à 22 h 34 min en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #77356AZAMOSModérateurRRaaahhhaaa... Hé oui, les Maj automatiques des pilotes par Windows Update....
Merci pour le retour, toujours très utile à se remémorer.
25 avril 2023 à 22 h 30 min en réponse à : Carte reseau introuvable suite reinstallation W10 sur SSD neuf [RESOLU] #77355AZAMOSModérateurMerci pour le retour Bernard 21
25 avril 2023 à 9 h 53 min en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77319AZAMOSModérateurBonjour taxi,
Tu as ouvert un sujet précédemment où tu as eu plusieurs réponses sans aucune intervention de ta part : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/changer-son-adresse-ip/
Merci de suivre tes sujets ouverts, et ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.
Pour rappel, il existe une case à cocher permettant d'être alerté sur sa boite mail dès qu'une personne répond sur une discussion.
AZAMOSModérateurRe,
Tu es bon pour refaire ton install : trop de partitions inutiles qui se baladent.
Lorsque tu arrives au moment où il te demande de sélectionner le disque dur/partition où installer Windows, il faut supprimer TOUES les partitions du disque dur cible, et ainsi repartir sur du propre.
AZAMOSModérateurTu dis : une fois que tu vois que cela fonctionne tu interrompt l'opération au moment où l'installation te demande de choisir l'emplacement disque dur de l'install de Win 10. Alors comment je fais pour terminer cette install de Windows 10 et retrouver un ordi opérationnel ?
C'était là juste une astuce pour tester si la clé USB était fonctionnelle, c'est tout.
Pour la suppression des partitions de 100 Mo en trop : c'est de la perte de temps. 1 seule doit être la bonne à conserver, mais va savoir laquelle ? Encore l'un des nombreux inconvénients de l'UEFI que Microsoft n'a toujours pas réglé (et ne le fera jamais).
Alors simple : réinstall sur ton SSD NVME, c'est le plus simple et rapide. Toutes autres tentatives ne sera que pure perte de temps, et en cas de réussite (peu probable), impossible à reproduire la bonne méthode sur un autre PC vu que ce sera à nouveau différent.
-
AuteurRéponses