Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Admin-Christ
Maître des clésOk je mets le sujet en RESOLU
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-Christ
Maître des clésRe,
le disque ne semble pas souffrir de soucis en particulier, si le problème se reproduisait ou si le système devenait instable il faudra peut être réinitialiser W10.
Admin-Christ
Maître des clésest-il possible de nous faire parvenir une capture d'écran de speedfan ?
j'aimerais regarder en détail les données SMART.
Pour ajouter une capture d'écran il faut cliquer au dessus de l’Éditeur de texte sur Ajouter un média et allez chercher le fichier sur votre disque.
Admin-Christ
Maître des clésBonsoir,
merci pour votre retour d'expérience
je mets le sujet en résolu.
Admin-Christ
Maître des clésBonsoir,
je vous propose de vérifier l'état du disque dur :
http://sospc.name/technologie-s-m-a-r-t-anticiper-panne-disque/
Admin-Christ
Maître des clésBonsoir,
quel age a le disque dur ?
24 janvier 2016 à 13 h 29 min en réponse à : Groupe résidentiel ne fonctionne plus : une astuce. #2882Admin-Christ
Maître des clésC'est bon à savoir
24 janvier 2016 à 13 h 28 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2881Admin-Christ
Maître des clésJe viens de publier un tuto pour réinitialiser Windows 10 :
http://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/
Admin-Christ
Maître des clésIl est toujours utile de se débarrasser des données inutiles.
Moins il y a de données plus le disque est réactif et plus il est réactif moins il s'use vu qu'il met moins de temps à accéder aux infos recherchées :o)<
Sur tous les disques à plateaux il y a ' une zone d'accès rapide ' qui correspond en gros au 1er tiers du disque, tout ce qui est en dehors est moins rapidement accessible.
Admin-Christ
Maître des clésEn théorie elle devrait être à 0, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un ou plusieurs fichiers volumineux.
Il faut vérifier s'il n'y aurait pas des données inutiles ou dont tu n'auras plus jamais besoin que tu pourrais supprimer.
Admin-Christ
Maître des clésBonsoir,
défragmenter cela revient à ranger un espace, c'est comme une maison, s'il y a trop de meubles il y a un moment donné on ne peut plus ranger idéalement sans enlever des meubles de certaines pièces.
Ton disque dur doit être :
- soit très encombré
- soit occupé par beaucoup de fichiers trop volumineux qui sont difficiles voire impossibles à déplacer.
19 janvier 2016 à 16 h 54 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2843Admin-Christ
Maître des clésBonjour David,
avant d'en venir à la réinstallation complète tu peux essayer de le réinitialiser?
18 janvier 2016 à 13 h 53 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2824Admin-Christ
Maître des clésHello,
merci pour toutes ces infos,
j'attends le retour de David pour voir si je ne fais pas un tuto détaillé
18 janvier 2016 à 12 h 14 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2822Admin-Christ
Maître des clésRe,
pouvez-vous essayer cette méthode :
Appuyez sur les touches WIN+R puis tapez WSReset et appuyez sur entrée
18 janvier 2016 à 11 h 57 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2820Admin-Christ
Maître des clésBonjour,
je comprends mieux maintenant, je me disais bien qu'il y avait dû y avoir une modif de la config...alors à part faire une restauration système juste avant que le pb commence ou tenter une réparation, je n'ai pour l'instant pas d'autres solutions ne pouvant pas reproduire le bug sur l'un de mes pcs de test.
Néanmoins je ne ferme pas le sujet, il se peut que je trouve une solution grâce aux courriers que je reçois, je compte sur vous de votre coté pour revenir ici nous donnez la solution si vous la trouviez
-
AuteurRéponses