Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 Windows 8 / 10 Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #2798
    Non abonné
    Membre

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, j'ai le windows store et les applications qui ne fonctionnent plus.

    J'ai tenté de suivre les indications de cet article.

    Cela n'a pas résolu mes problèmes (DISM ok, scannow sans réparation car pas de souci, WSReset ok, le seul pb est le script powershell qui me donne un message d'erreur).

    J'ai testé cet autre script (Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}) qui m'a mis des applications non fonctionnelles avec un nom @{Micrisoft.Windows....

    J'ai le version 1511 de Win 10 et ces scripts semblent être pour la version initiale de Windaube 10..

    Merci à ceux qui auraient une idée autre que la réinstalle ou restauration.

    David :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #2808
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir David,

    merci à toi d'avoir ouvert un sujet suite à ton commentaire sur Sospc.

    Je n'ai pas de solution actuellement car tu l'as compris ma solution a été testée avec la version précédente de Windows 10.

    Néanmoins je ne t'oublie pas, je vais essayer de faire des recherches pour trouver une solution sur le Web car ne pouvant pas reproduire ce problème sur mes ordinateurs de tests je ne peux faire de test.

    Par contre j'ai besoin d'un maximum de précisions :

    • te souviens-tu à partir de quel moment ton souci a commencé ?
    • après la mise à jour 1511 ?
    • après l'installation d'un nouveau logiciel ?

    Il y a forcément eu un changement dans ta config qui a perturbé le Store.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2815
    Non abonné
    Membre

    Bonsoir,

    En fait, je n'avais plus accès à la barre de tâches. J'ai donc regardé ce site et suivi ces recommandations.

    ça a résolu mon pb de barre de tâche mais pétardé le store.

    Merci d'avance

    #2820
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je comprends mieux maintenant, je me disais bien qu'il y avait dû y avoir une modif de la config...alors à part faire une restauration système juste avant que le pb commence ou tenter une réparation, je n'ai pour l'instant pas d'autres solutions ne pouvant pas reproduire le bug sur l'un de mes pcs de test.

    Néanmoins je ne ferme pas le sujet, il se peut que je trouve une solution grâce aux courriers que je reçois, je compte sur vous de votre coté pour revenir ici nous donnez la solution si vous la trouviez  ;-)

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2822
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Re,

    pouvez-vous essayer cette méthode :

    Appuyez sur les touches WIN+R  puis tapez WSReset et appuyez sur entrée

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2823
    Didpoy
    Participant

    Essayer de réparer en utilsant restorhealth avec une source:

    COMMENT RÉPARER Windows 8-8.1-10

    CAS 01 – Première tentative de réparation :

    1. Téléchargez  IMAGE_HEALTH.ZIP http://didpoy.free.fr/Personnel/DL/IMAGE_HEALTH.zip
    2. Décompressez le ZIP sur le bureau (par exemple) dans un Dossier : IMAGE_HEALTH
    3. Lancez en mode Administrateur le fichier : IMAGE_HEALTH.CMD
    4. Faire dans l’ordre les procédures proposées suivantes :

    1 puis 2 puis 8

    Si aucunes erreurs ne se sont produites dans le cas 01 alors votre système a bien été réparé sans problème. Tout est OK.

    Si des erreurs se sont produites, alors passez au CAS 02 suivant.

    CAS 02 – Réparation à l’aide de l’ISO ou DVD de Windows :

    Pour Windows 8 et 8.1, utilisez votre ISO ou DVD ou clé USB  d’Origine si possible.

    Pour Windows 10 : Utilisez un ISO ou DVD d’origine mais pas celui venant de MediaCreationTool.

    (l’outil de création de support de l'outil de création de support crée un install.wim verrouillé - il est verrouillé par le fichier Mediameta.xml)

    Trouvez et Téléchargez l’ISO qui va bien soit une version RTM ou une Version possédant un fichier install.vim dans le dossier Source déverrouillé.

    https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

    Supports Possibles :

    -          Créez un DVD à partir de votre ISO

    ou

    -          Créer une clé USB Bootable à partir de votre ISO

    ou

    -          Montez un lecteur virtuel avec votre ISO

    Une fois votre support créé et inséré, suivre cette procédure :

    1) Téléchargez  IMAGE_HEALTH.ZIP http://didpoy.free.fr/Personnel/DL/IMAGE_HEALTH.zip

    2) Décompressez le ZIP sur le bureau (par exemple) dans un Dossier : IMAGE_HEALTH

    1. Lancez en mode Administrateur le fichier : IMAGE_HEALTH.CMD
    2. Faire dans l’ordre les procédures proposées suivantes :

    1 puis 3 puis 8

    Si aucunes erreurs ne se sont produites dans ce cas 02 alors votre système a bien été réparé sans problème. Tout est OK.

    Si votre système n'a pu être réparé avec le cas 01 et cas 02 alors voir le cas 03

    CAS 03 – Réparation à l’aide de l'outil Windows :

    SI aucunes des procédures n’a fonctionné alors votre cas est plus complexe et devra certainement nécessiter une réparation complète de votre système à partir des outils Windows (restauration, réparation, etc.) ou une réinstallation à zéro de Windows.

    A savoir:

    * CAS 01 et 02 = La procédure décrite permet de réparer sans perte de vos données persos et logiciels installés par vos soins

    * CAS 03          = Réparation avec pertes des logiciels installés par vos soins mais pas vos données persos.

    * Ceux qui ont acheté un PC sans DVD. Utilisation du CAS 01 si tout va bien ou CAS 02 si erreurs DSIM et    SCANNOW avec un ISO Windows autre que celui fourni par  MediaCreationTool.

    #2824
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    merci pour toutes ces infos,

    j'attends le retour de David pour voir si je ne fais pas un tuto détaillé  ;-)

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2838
    Non abonné
    Membre

    Bonjour

    WSReset ne donne rien.

    A suivre pour le reste...Merci

    #2839
    Non abonné
    Membre

    La cas 1 (avec étapes 1,2 et 8) ne donne pas d'erreur et semble fonctionner mais nada... (de toute façon, c'est la même chose que les lignes de commandes déjà testées).

    Je vais tenter le cas 2 (en cours)

    A suivre encore

    #2841
    Non abonné
    Membre

    Re,

    Cas 2 : pas d'erreur mais pas d'amélioration non plus.

    Je vais être bon pour me taper la réinstallation de windows et de tous mes logiciels.... bref en attendant je vais vivre sans le store et les appli qui ne me seraient pas sur mon PC de bureau.

    Merci tout de même à vous.

    David

    #2843
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour David,

    avant d'en venir à la réinstallation complète tu peux essayer de le réinitialiser?

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2881
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Je viens de publier un tuto pour réinitialiser Windows 10 :

    http://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2974
    Anonyme
    Inactif

    bonjour

    suite a des logiciels parasites que j'ai pu supprimer grace a adwcleaner, je ne pouvais plus lancer windows store,grace a vos explications qui sont bien documentées , j ´ai pu de nouveau executer windows store, mais lorsque je veux telecharger tilecreator, j'ai une fenetre qui apparait en me demandant de choisir un compte alors qu il n y en a aucun qui apparait,et que le compte que j utilise est administrateur  ,pourriez vous me dire comment je pourrais continuer le telechargement ,sachant que tilecreator ne peux etre récupéré que via windows store

    a l avance merci

    #2976
    Vulcain
    Participant

    bonjour

    Lors du téléchargement de la page windows store êtes vous connecté à votre compte windows

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #2977
    Anonyme
    Inactif

    merci vulcain pour la reponse a mon probleme

    je ne me suis pas connecté avec un compte microsoft , car je ne peux pas le creer,

    je vais essayé de me creer un autre compte administrateur et faire un essai.

    comme j ai eu des programmes pirates, je suppose que certains pgm systeme ont été effacés

    pour m eviter de reinstaller w10 ,existe t il un pgm qui vérifie le systeme et reinstalle les programmes systeme qui sont defecteux

    merci

    #2979
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Oui Clic ->  Windows Repair

    Tuto : Réparation Windows

    Toutefois je conseille vivement de réaliser une sauvegarde de tous vos fichiers et ensuite noter les numéros de licences des logiciels et vos mots de passes.

    En règle générale mais beaucoup l'oubli après la première installation, vous devez réaliser ceci : Créer un disque de récupération

    Bonne soirée

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.