Windows update récalcitrant [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #2762
    Non abonné
    Membre

    J'ai remis en marche mon ACER sous Win 7 familial en fin décembre et j'ai téléchargé des dizaines de mises à jour proposées par Winupdate. Néanmoins le succès au téléchargement ne fut que d'environ 80 %.

    Aujourd'hui, j'ai tenté de télécharger Internet Explorer 11 et la mise à jour de WinDefender... mais sans succès.. Winupdate cherche en vain à télécharger et j'ai abandonné au bout de une heure. Idem, si j'essaye de les téléchargé indépendamment.

    J'ai alors mis à profit votre Post sur ce genre de problème, et téléchargé la mise à jour KB31028xxx comme vous le recommandez. Mais, là aussi, surprise "la recherche des mises à jour" (qui apparaît lorsque ce KB est lancé) tourne en rond et rien ne se passe...

    Une idée, un conseil ?  Merci d'avance.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #2777
    Admin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    il est possible que des fichiers Système soit endommagés.

    • Appuyez sur les touches Windows + R
    • Dans la fenêtre noire tapait sfc /scannow ( l'espace est important ) puis confirmer par la touche Entrée.
    • Laissez travailler et quel que soit le message à la fin redémarrez.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2778
    Non abonné
    Membre

    :scratch: J'ai fait... mais rien ne s'est passé.. malgré plusieurs essais...

    #2779
    Admin
    Maître des clés

    Pourriez-vous être plus précis ?

    A quelle étape avez-vous rencontré un problème ?

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2782
    Non abonné
    Membre

    :wacko: Il n'y a aucune étape.

    Je tape sfc /scannow, après avoir fait apparaître la fenêtre d'exécution avec Windows+R, et il ne se passe RIEN... ou du moins, j'aperçois, un centième de seconde, une petite fenêtre à fond noir "s'envoler" sur l'écran.. C'est tout.

    #2785
    Admin
    Maître des clés

    Cela doit venir du fait que le processus n'est pas lancé en mode Administrateur.

    Dans la zone de recherche tapez cmd et faites un clic droit dans les résultats sur cmd.exe puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

    verifier-systeme-windows-sospc.name

    La fenêtres noire va s'ouvrir avec les privilèges administrateur, retapez sfc /scannow

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2787
    Non abonné
    Membre

    J'ai effectué, comme indiqué, l'analyse du système.

    Aucune anomalie n'a été découverte.

    J'ai redémarré l'ordinateur.

    J'ai relancé WindowsUpdate.

    J'ai essayé de télécharger les deux mises à jour que je souhaitais installer.

    Seule la mise à jour de Windows Defender semble s'être installée, celle d'Internet Explorer 11 a échoué comme auparavant..

    Voila ..

    #2788
    Admin
    Maître des clés

    Dans cet article j'ai mis un lien pour installer la dernière version d'IE sans passer par Windows Update :

    http://sospc.name/internet-explorer-7-8-9-10-plus-supportes-12-janvier-2016/

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2790
    Non abonné
    Membre

    J'ai fait ce que vous préconisez dans votre article. IE11 a semblé vouloir s'installer normalement...

    ... MAIS, juste à la fin, arrêt et message d'erreur: "Installation non terminée" et "Consulter l'Utilitaire de résolution des Problèmes".. Ce que j'ai fait évidemment..

    J'avais bien la SP1 de Win7 comme préconisé, mais il semblait me manquer certaines mises à jour anciennes.. qui m'étaient proposées.

    J'ai voulu les télécharger et les installer, MAIS, pour toutes, j'ai eu le même message d'erreurs: "Seule une instance de wusa.exe est autorisée à s'exécuter.." et me revoilà plonger dans la bouillie crosoftienne  !!

    J'ai abandonné au bout de 45 mn de perdues...

    #2791
    Admin
    Maître des clés

    Ce message peut apparaître s'il y a pas eu de redémarrage après des mises à jour importantes.

    Si le problème perdure essayez de réinitialiser Windows Update avec ceci :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2946
    Non abonné
    Membre

    J'ai fait ce que vous m'avez conseillé. Je suis arrivé sur le site Microsoft qui m'a conseillé d'installer la dernière version de WinUpdate pour Win 7 SP 1. Ce que j'ai fait.

    Le téléchargement et l'installation se sont bien passés. J'ai redémarré ensuite l'ordinateur.

    Je suis allé sur WinUpdate et j'ai lancé la recherche de mises à jour (les dernières installations datant du 20 janvier). Onze maj ont été trouvées et téléchargées, puis installées.

    Après redémarrage et maj de windows, j'ai réessayé de télécharger deux maj facultatives proposées par WinUpdate. Tout s'est passé normalement et Windows a même eu la délicatesse de créer un point de restauration avant l'installation de ces nouvelles maJ…

    Tout semble fonctionner maintenant, et grâce à vous, normalement et mon problème semble réglé. Merci encore.

    #2954
    Admin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    merci pour votre retour d'expérience ;-)

    je mets le sujet en résolu.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.