Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Admin-ChristMaître des clés
Bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de nous rapporter votre expérience en détail, je suis content pour vous.
En tous les cas, de nombreux internautes ont rencontré votre problème et ont appliqué la solution que j'ai proposée dans l'article dont je vous ai donné le lien, peut être étiez-vous une exception ( qui confirme la règles...), je vais donc mettre le sujet en RESOLU.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésBonjour,
j'ai écrit un article sur le sujet, je vous propose de tester cette solution : http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
Admin-ChristMaître des clésBonsoir,
oui, beaucoup d'internautes font des modifs non autorisées par l’Éditeur et après vont se plaindre dans les forums de l'instabilité du programme, c'est d'ailleurs ce que je disais entre autre dans cet article lors de sa sortie : http://sospc.name/windows-10-attention-trop-modifications/
vous abordez un point intéressant.
Tout comme beaucoup d'équipements électroniques conçus pour fonctionner 24/24 h, il vaux mieux ne jamais éteindre votre box ( où en cas d'absence longue durée par exemple durant des vacances ) :
- car effectivement certains composants n'aiment les marche-arrêts incessants,
- on ne peut donc plus vous joindre par téléphone,
- et cela pourrait perturber à long terme la qualité de votre synchro et votre débit, car si les robots de contrôle constataient trop fréquemment des absences de synchronisation votre ligne pourrait être classé comme ' à problème ' et votre débit diminué pour améliorer la stabilité, d'ailleurs à une époque Sfr s'en servait beaucoup pour calculer le débit idéal pour chaque abonné--> http://sospc.name/assia-la-technologie-chez-sfr-pour-ladsl/
Ce que je vous conseille par contre c'est de vérifier qu'elle ne chauffe pas trop : http://sospc.name/box-chauffe-prevention-entretien/
Revo Uninstaller est un programme renommé que je n'ai pas trouvé très ergonomique pour les néophytes, en plus à l'époque de la rédaction de l'article il me semble qu'il fonctionnait mal avec certains versions de Windows en 64 bits mais s'il vous convient ne changez surtout pas, le principal étant de faire des désinstallations propres.
Pour ce qui est de Windows 10 je le préfère de loin à W8 qui m'a fortement déçu,
le problème c'est que Microsoft, qui décidément ne retient pas les leçons de l’histoire et n'écoute pas les utilisateurs, est en train de se tirer une balle dans le pied en imposant les mises à jour de Windows Update qui provoquent parfois des soucis et surtout en automatisant les migrations, c'est vraiment du n'importe quoi !
Enfin, la récente politique du géant par rapport à son Windows Phone m'a déçu : http://sospc.name/windows-phone-10/
Admin-ChristMaître des clésA gauche on voit bien le point d'exclamation et à droite près de l'heure on voit uniquement l'icône permettant la migration vers W10.
Etes-vous allé voir quelles sont les mises à jour qui étaient proposées ?
Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.
pourriez-vous être plus précis ?
Vous parlez de l'icône de Windows Update dans la zone de notification près de l'affichage de l'heure ?
Adwcleaner désactive de nombreuses taches en arrière plan pour travailler, c'est pour cela que vous avez l'impression qu'il supprime l'icône, ne l'utilisez plus il n'est adapté à la résolution de votre problème.
je ne suis pas au courant pour une bonne et simple raison : je ne recherche pas ce genre d'information qui le plus souvent est disponible sur des sites qui en savent peu, qui brodent, exagèrent même parfois, sachant en plus que Microsoft change souvent d'avis depuis W8 et encore plus souvent depuis W10,
Sachant que je dois informer mes lecteurs j'attends d'être sûr et idéalement quand j'ai pu vérifier par moi -même l'info pour publier.
je vous propose 3 programmes pour bloquer la mise à jour vers Windows 10, ils sont en anglais et attention,je ne les ai pas testés :
http://www.thewindowsclub.com/tools-block-windows-10-upgrade-never10
Admin-ChristMaître des clésC'est ce que j'ai dit juste avant, c'est possible durant 30 jours ;o)<
normalement au redémarrage :
- soit il va détecter l'interruption et va automatiquement lancer la restauration et vous récupérerez l'accès à w8,
- soit il va poursuivre et il faudra guetter si à un moment donné il n'y aurait un bouton d'annulation et si ce n'est pas le cas laisser aller le processus jusqu'au bout puis lancer la restauration juste après, sachant que cette manœuvre est possible durant 30 jours après l'installation effective de W10.
Ne brûlez pas les étapes sinon vous risquez de bloquer Windows et de devoir formater...
je comprends votre agacement, personnellement j'aime bien W10 que je trouve meilleur que W8, néanmoins l'imposer n'est pas la solution et c'est humain, plus on essaie de nous imposer quelques chose plus on le refuse.
Sinon, je n'ai pas de solution miracle, la seule serait de revenir à W8 et de désactiver Windows Update car Microsoft sort régulièrement de nouvelles mises à jour pour nous faire migrer de force.
Mais vous l'avez compris, au niveau sécurité un Os n'ont mis à jour est mal protégé et en plus on ne profite pas des améliorations et / ou nouvelles fonctionnalités.
Je suis en train de tester un logiciel qui permet de mettre à jour Windows sans passer par Windows Update, mais je manque de temps, je n'ai pas fini mes tests et le tuto détaillé, si vous voulez y jeter un œil rendez-vous à cette adresse : http://www.wsusoffline.net/
donc en résumé si ce programme vous est indispensable vous devez attendre que Samsung trouve au solution à ce problème de compatibilité...
il est possible que le problème ne viennent pas en fait de Windows Update mais de Windows tout court.
Juste avant que ce souci n'apparaisse, vous souvenez-vous d'avoir installé / désinstallé un logiciel ou antivirus ?
merci pour votre retour d'info,
le problème est que si votre ami a formaté directement sans rechercher la cause ou une solution on ne saura jamais d'où venait le problème, et donc le sujet n'aura pas d'intérêt pour les internautes.
J'attends votre prochain retour pour décider si je le supprime le sujet ou non.
-
AuteurRéponses