Bearnais 64
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Bearnais 64Participant
Re Claude95, j'avais vérifié et voila ce qui se trouve dans "cartes réseaux".
Merci pour les encouragements.
Bonne soirée.Bearnais 64ParticipantBonjour à toutes et tous,
Claude95 voici les dernières nouvelles assez positives pour mon problème. en effet j'ai fais toutes les Màj possibles proposées par Dll et Windows Update et j'ai un gestionnaire de fichiers impeccable sans périphériques cachés mais sans icône bluetooth.
Maintenant la dernière étape sera le changement de la carte bluetooth que je recevrais au plus tôt dans une huitaine de jours et je croise les doigts pour que cette solution soit la bonne.
Je demande de ne pas mettre ce sujet en résolu ou de le fermer pour que je puisse t'informer du résultat final.
Je te remercie chaleureusement ainsi que les autres intervenants pour les services rendus et le temps accordé.
Bonne fin de journée et à bientôt.
Cordialement.
Bearnais 64ParticipantClaude95 merci pour ta réponse, j'ai fait la migration vers Windows 10 et tout s'est bien passé.
Drivers Cloud n'a détecté que la mise à jour de la carte graphique Nvidia et je l'ai faite.
J'avais acheté une licence pour Drivers Max qui lui me propose 21 Màj mais avec la réinstalle la licence n'est plus reconnue alors j'attends la réponse à ma demande pour avoir cette clé et je ferais ces Màj. Ensuite je verrai s'il faut changer la carte bluetooth mais j'ai déjà une clé.
J'ai fait Windows Update qui m'a proposé des Màj que j'ai effectué.
Voila ce que je peux dire aujourd'hui et t'informerai de la suite bien évidemment.
Bonne journée.
Amicalement
Bearnais 64ParticipantBonjour Claude95 merci pour ton intervention,
J'ai bien suivi le lien que tu m'as donné: https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000133088/t%C3%A9l%C3%A9chargement-et-installation-automatiques-des-pilotes-sur-un-ordinateur-dell pour la recherche des pilotes et comme on peut le voir un pilote bluetooth est proposé. J'ai cliqué pour le télécharger et l'installer, comme les autres pilotes, mais il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.
Doit-on en déduire que la carte est HS ?
Peut-on faire un update vers Windows 10 ? si oui quelle méthode ?
Bonne soirée.
Bearnais 64ParticipantClaude95 et Fernand merci pour le temps et l'attention que vous me consacrez.
J'ai essayé de télécharger en recopiant les Url de ta copie d'écran sur un autre ordi et cela a flanché. Il me demande de télécharger ou ouvrir et aucune de ces options ne fonctionne. Peux tu me redonner les deux adresses de téléchargement de ta copie d'écran. Merci
Sur le Windows 7 que j'ai installé à partir du DVD j'ai des triangles jaunes sur lesquels j'ai fait un clic droit pour mettre à jour et tous ont échoué.
Je ne peux même plus coller la copie d'écran à partir de Impecr c'est pour cela que je mets des photos.
Je peux réinstallé Windows 7 à partir d'une iso que j'ai retrouvé sur mon disque externe IODD.
Il n'y a pas de rubrique bluetooth dans le gestionnaire de périphs.
Que puis-je faire maintenant ?
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand et les autres,
J'ai suivi les recommandations de Claude95 mais le lien qu'il me donne : Pour téléchargé l'image iso de Win 7 pro : n'est pas un Iso de Windows 7 mais Windows 8.1 avec un sétup.exe que Rufus ne connait pas.
Dans mes archives j'ai retrouvé un Windows 7 Pro 64 bits que j'ai installé sans problème et qui me trouve bien la Wifi mais pas d'icône bluetooth dans la barre des tâches.
Par contre je trouve dans l'explorateur 3 Windows old (old, 000, 001) Dans le Old je trouve des dossiers et fichiers du Windows 10 installé précédemment. Ca prend un peu de place faut-il les supprimer ?
Comme le suggére Claude95 faut-il migrer à Windows 10 maintenant ou attendre son retour ce qui serait plus décent ?
En attendant que me suggères tu pour préparer le terrain ou pour vérifier certaines choses.
Merci et bonne journée
Cordialement
Bearnais 64ParticipantNon le disque d'origine n'était pas partitionné (de mémoire)
Voila copie d'écran du gestionnaire des disques.
Disque "Nouveau nom (f)" est l'ancien HDD.
Tous les disques visibles sur la dernière copie correspondent à l'ordi à partir duquel j'ai envoyé car je n'ai plus le Wifi sur l'ordi qui nous intéresse.
Bearnais 64ParticipantRe Claude95 voila ce que j'ai quand je branche le HDD qui a comme tu le dis la lettre "G" et la signification de "je n'ai accès à rien de valable.
Je n'ai pas accès à G: /Windows/ System32/
Quand je clic sur $Windows.-BT j'ai un fichier appelé sources qui s'affiche puis 2 dossiers " Panther et Rollback" voir copies écran de ces dossiers.
Le dossier Sétup dans Panther est vide.
Voila ce que je peux te donner pour le moment.
Je reste bien entendu à ta disposition
Bearnais 64ParticipantClaude95 pardon pour avoir oublié de signalé que je n'ai pas de périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphs.
Je n'ai pas pu utiliser le HDD d'origine pour faire une image ou un clône ou une saugarde et quand je le branche en externe je n'ai accès à rien de valable.
Je vais tenter avec un logiciel de récup de voir ce qu'il est possible de récupérer. L'espoir fait vivre alors je te tiens au courant.
En pièce jointe le Crystal Disk du HDD d'origine.
A+++ pour la suite
Bearnais 64ParticipantBonjour Claude95 et Fernand,
Je réponds à vos conseils et sujettions de manips à faire.
J'ai bien désinstallé bluetooth avec Révo uninstaller puis j'ai redémarré l'ordi et il n'a pas été réinstallé.
J'ai fais des Màj avec Windows update et avec Driversmax puisque Driverscloud ne veut rien savoir. Après vérification bluetooth est toujours absent.
Je n'ai pas de triangles jaunes dans le gestionnaire de périph.
Par curiosité j'ai lancé SFC / Scannow qui a trouvé des erreurs non réparables alors j'ai lancé DISM et je vous joins le log texte si cela peut servir.
Je pense avoir répondu à vos questions et exécuter les manips demandées.
Je reste bien sur à votre écoute pour toutes autres propositions
Bonne journée
Cordialement
Attachments:
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand et autres,
J'attends toujours réponse de Dell pour résoudre problème.
Ce matin j'ai installé Révo uninstaller et j'ai une grosse surprise en découvrant qu'il existe bien un dossier ou fichier bluetooth sur cet ordi mais malgré toutes mes recherches je ne le trouve pas. Sur le net on me laisse voir que cela serait un fichier ICQ manquant mais je ne trouve pas ce fichier alors si une idée vous vient je suis preneur.
La carte WPAN n'est pas donnée + le prix du HDD et comme je souhaite vendre cet ordi c'est un dilème. La clé USB sera une meilleure solution si on ne résout pas ce problème.
Bonne journée à tous
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand, oui j'ai bien téléchargé et installé le logiciel (pilote) proposé précédemment et ça a bien fonctionné mais pas pour le bluetooth.
J'ai bien étudié tes propositions mais aucune ne fonctionne alors j'ai posté un message sur la hotline de Dell et j'attends le résultat. Je ne manquerai pas de t'en informer.
Bon dimanche.
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand, merci pour les pistes que tu me soumets mais aucune ne donne un résultat.
Parmi les copies d'écran des 3 cartes que j'ai mis en pièces jointe y en a t'il une pour le bluetooth ?
A part celle du Wifi je ne sais pas à quoi servent les autres.
Le gestionnaire de périphériques n'affiche toujours pas l'onglet Bluetooth.
Driverscloud boude toujours et ne veut pas travailler, c'est bien dommage.
Bonne journée ensoleillée.
Bearnais 64ParticipantBonsoir Admin ! ce modèle était livré avec Windows 7 Pro . Etiquette officielle collée sous la batterie et thumbnail sur la façade.
Bearnais 64Participantbpatrick merci pour ton conseil qui a super bien fonctionné. Je n'ai plus les triangles jaunes et le logiciel a installé une carte à puce inconnue mais toujours pas d'icône de bluetooth dans la barre des tâches. Il faudra se résoudre à s'en passer et donner sa chance à une clé USB.
Il n'y a plus de périphériques cachés.
On ne saura sans doute jamais quelle est et à quoi sert cette carte inconnue.
DriversCloud ne veut pas me rechercher et installer les drivers.
Encore un grand merci à tous.
Si demain pas d'autres conseils on pourra mettre ce sujet en résolu.
Longue vie à Sospc pour notre plus grand plaisir.
-
AuteurRéponses