Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 194)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : 7zip récalcitrant #95691
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, ton idée pour les fichiers à modifier en ".old" n'apporte rien car ce ne sont pas des ".exe" mais des ".dll" et autres;

    Ta suggestion pour "regedit" en mode sans échec est concluante et j'ai pu faire un export pour le cas où il se passerait des choses bizarres.

    J'ai encore retenter le téléchargement de Flyby11 et l'installation mais j'ai toujours le message d'erreur. Jai tenté la même démarche avec d'autres dézippeurs mais sans succès. Qui ne tente rien n'a rien mais il faut persévérer.

    A suivre

     

    en réponse à : 7zip récalcitrant #95685
    Bearnais 64
    Participant

    Fernand, désolé pour la confusion entre 7zip et Winzip mais mon post d'origine mentionne bien un problème avec 7Zip. Errare humanum est.

    J'ai appliqué la méthode pour désinstaller 7zip en suivant ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34412352-comment-desinstaller-7-zip-invisible-sur-mon-pc :  et tout s'est bien passé. J'ai redémarré l'ordi et fais une recherche avec Wizfile et comme tu peux le constater sur la copie d'écran il est toujours présent et continue ses messages d'erreur quand je veux télécharger et installer un logiciel.

    Qu'en penses-tu et quelle idée et/ou solution as-tu ?

     

    en réponse à : 7zip récalcitrant #95683
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, effectivement j'ai effectué toutes les manoeuvres que tu m'as conseillé et je viens de finir la manip du script de Serge avec l'option 10 et tout cela n'a rien changé à la situation initiale.

    Je viens de retenter de télécharger Flyby11 et toujours le message d'erreur de 7zip et toujours impossible d'accéder à Regedit ne serait-ce que pour vérifier cette possibilité et le sauvegarder.

    Devrais-je réinitialiser Windows après une sauvegarde de tout ce qu'il est possible de sauvegarder ?

     

    en réponse à : 7zip récalcitrant #95676
    Bearnais 64
    Participant

    J'ai bien suivi les conseils et j'ai lancé Maintenance Windows qui n'a pas pû être démarré faute à 7zip avec message d'erreur. J'ai fais la manip sur l'autre Pc avec Windows 11 et tout s'est bien passé. J'ai donc copié ce log et collé sur Windows 10 et il a bien fonctionné. J'ai lancé Sfc /scannow qui a trouvé des erreurs et les a réparé. Dism ne trouve aucun endommagement de fichiers.

    Suite à cela j'ai lancé Regedit en mode administrateur et j'ai le message en pièce jointe donc toujours le même problème à savoir que 7zip me bloque tout.

    Existe t'il une autre manière d'accéder à Regedit ?

    A suivre

     

    en réponse à : 7zip récalcitrant #95669
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand et Christophe, merci pour vos réponses et j'ai mis en oeuvre les recommandations en désinstallant complétement Winzip avec Revo pro puis réinstallé 7zip et cela ne résout pas mon problème. J'ai aussi changé d'emplacement disque pour le téléchargement mais comme les dossiers sont zippés j'ai toujours le même message de 7zip et je ne peux plus avoir accès aux logiciels proposés par Christophe. Je viens de retenter avec Flyby11 et encore message de 7zip.

    Regbak.sospc.zip ne s'ouvre pas avec le message d'erreur de 7zip.

    Il me vient une idée (oui s'a m'arrive) de me connecter à Sospc sur un autre ordi et de télécharger Flyby11 par exemple pour voir si le problème vient de l'ordi actuel et je vous tiens au courant.

    Je joins Gfxplorer que j'ai oublié dans mon premier message.

    A vous lire.

    Attachments:
    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95071
    Bearnais 64
    Participant

    Azamos et Fernand merci pour toutes vos explications qui m'amènent à penser que tout est foutu et que je vais jeter l'éponge car je suis K O. Je viens de revérifier la récup qui n'a pas avancé d'un poil donc il faut savoir être modeste quand on échoue et se rendre à l'évidence.

    Je tirerai les leçons pour un prochain plantage si le malchance me poursuit et tout ça pourra servir à d'autres qui rencontrent le même problème.

    Je pense que l'on peut mettre ce sujet en résolu si vous pensez comme moi. La décision vous appartient.

    Je vous renouvelle toute ma gratitude et mes remerciements.

    A une autre fois ???

    Très cordialement.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95066
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à tous,

    Azamos, j'ai bien lu le texto pour désactiver le Trim mais il faut sûrement redémarrer l'ordi pour que la modif soit prise en compte ce que je n'ai pas fait car j'ai un update en attente et cela aurait arrêter la récup avec EaseUs.

    Ta proposition de débrancher le disque système C pour le mettre sur un autre ordi est faisable mais comment utiliser EaseUs dont la licence n'est valable que pour un ordi ?

    J'ai bien désactivé la mise en veille depuis le début du feuilleton ce qui m'a permis de laisser tourner l'ordi 2 nuits de suite.

    Question : faut-il remettre le Trim quand tout est supposé réglé ?

    Je vais arrêter la récup car je ne vois aucune indication de progression et aucun bouton "récupérer" alors je pense (à tort ou à raison) qu'au bout de 36 heures je devrai avoir des indications et une solution.

    Fernand, j'ai déjà fait un dual boot avec Mint mais j'ai vite abandonné car il me demandait toujours des lignes de commande avec "sudo" et je n'ai trouvé aucun avantage mais que des contraintes. Peut être pourras-tu nous faire un tuto pour expliquer le bienfait du changement et nous inciter à franchir le pas.

    Bonne journée.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95056
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Azamos, Réponses à tes questions : je n'ai pas trouvé comment désactivé le Trim, oui le logiciel est installé sur un autre disque, recherches sur le disque système C, Pc non déconnecté d'internet.

    Tout ça me met le moral à zéro et je vais surement laisser tout tomber et faire une croix sur la récupération.

    Bonne soirée

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95048
    Bearnais 64
    Participant

    Re Fernand,

    Oui j'ai lu ta réponse et j'y ai répondu mais il me parait que cette réponse ne soit pas prise en compte.

    Je suis bien d'accord avec toi pour les sauvegardes que j'ai faites du disque C vers le disque E interne. Même le bureau n'a pas été sauvegardé ce qui me fait défaut.

    A propos de Windows old j'ai déjà fait plusieurs fois des réinstalles de Windows 7 et 10 (pas upgrade) et j'ai toujours constaté que cette sauvegarde était présente. Donc je suis surpris de constater que cette fois il est absent.

    Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une bétise mais je pense plutôt que c'est Microsoft qui fait n'importe quoi et c'est pas nouveau.

    Cette sauvegarde même sur un Windows qui déraille m'aurait permis de récupérer beaucoup de dossiers.

    Je tente encore une récup avec EaseUs Data wizard recovery qui tourne depuis hier soir donc je vais attendre la fin et voir ce qu'il me propose.

    Je te tiendrai informé.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95028
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour tes explications qui démontrent toute la co....ie de Microsoft car que l'on fasse un Update ou une réinstalle il serait dans certains cas bénéfique de revenir à la version précédente afin de récupérer des dossiers ou fichiers.

    Toutes mes sauvegardes ont disparu. Aurai-je dû réinstaller sans perte de données ? Le mal est fait donc on ne peut plus rien espérer sauf un miracle auquel je ne crois pas.

    Bonne journée.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95000
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Fernand,

    J'ai consulté les liens que tu me donnes et t'en remercie mais aucun des deux ne résout mon problème.

    Le disque rouge est bien rempli et c'est suite à la réinstalle de Windows qui m'a comme mis le bordel comme le dit Azamos le 19 courant.

    A propos des fichiers Found0000 CHK annoncés par 4DDig j'ai contacté le fabricant qui m'a répondu en me demandant des copies d'écran que je vais lui fournir et vous tiendrai informé de sa réponse.

    Etant en possession de EasueUs Data Recovery Pro j'ai donc lancé une récupération des disques pour tenter de retrouver ce que Windows m'avait supprimé mais le résultat n'est pas à la hauteur malgré les 90 Go de récup annoncés.

    Windows a modifié les lettres des lecteurs et il faut que je m'habitue à cette nouvelle config.

    Azamos m'a donc proposé de prendre la main sur mon ordi qui avait besoin d'un grand ménage et ça a demandé un certain temps mais vous verrez la différence entre les deux copies du gestionnaire de disques. Le gestionnaire a ainsi retrouvé sa présentation normale. Je vais encore le solliciter pour qu'il tente de retrouver des fichiers et dossiers très importants.

    Je vous tiendrai au courant du résultat de ces recherches quand je récupérerai le HD que je lui confie.

    Je remercie mille fois ceux qui m'ont apporté leurs aides, idées et conseils.

    A bientôt.

    Très cordialement.

    P.S nul besoin d'appeler le Samu ou de déclencher le plan Orsec comme préconisé par Azamos (Lol).

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94967
    Bearnais 64
    Participant

    Oui comme je l'ai précisé dans une réponse j'ai bien enlevé tous les disques internes et externes à l'exception du C.

    J'avais bien déplacé mes documents, vidéos et autres de C sur E . Non je n'ai pas utilisé ni installé cette astuce dont tu parles.

     

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94964
    Bearnais 64
    Participant

    Désolé je n'ai pas ton tel depuis notre dernière communication

     

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94959
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand Azamos et tous,

    Quelques nouvelles de ce que je peux appeler un Bo..el indescriptible et incompréhensif.

    La réinstalle de Windows s'est bien passée et avec les mises à jour cela m'a pris 1h30.

    Je vais visiter le Pc et je constate que toutes mes sauvegardes ont disparu. Je fais des recherches et ne trouve rien.

    Je constate que le disque "E" qui contient tous mes documents, télécharments et autres est devenu rouge et je ne retrouve rien et le contenu a été transféré sur le disque"F".

    Dans la foulée j'arrive à me connecter à internet et j'achéte le logiciel 4DDIG pour récupérer tout mon disque "C" avant de faire des manips qui pourraient entraver la récup et cela à duré une partie de la nuit et au réveil quand je consulte le dossier de sauvegarde je vois tous les fichiers avec l'extension ".chk".

    J'essai de réinstaller les favoris avec le logiciel décrit par Christophe et cela échoue.

    Je tente de retrouver les fichiers .chk pour mettre une copie mais je ne retrouve pas le dossier dans lequel j'ai fait la récup.

    Je reste calme pour ne pas ouvrir la fenêtre et jeter l'ordi car cela dépasse tous les entendements.

    Sur la copie de gestion des disques le HHD externe pour sauvegarde apparaît donc normal.

    Que vous inspire ce feuilleton dément ?

    A vous lire

     

     

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94949
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci pour le rappel de toutes ces bonnes résolutions. J'espère ne pas te donner de soucis dans quatre jours et que tout se sera bien passé.

    Je démarre sur paramètres puis clic sur Windows Update puis clic sur Récupération puis j'ai "réinitialiser ce Pc" et je clic sur "commencer" et j'ai deux propositions : conserver mes fichiers et supprimer tout, je tente"supprimer tout".

    Si tu es en ligne peux tu me dire si c'est le bon choix ?

    Je suis en ligne sur un autre Pc. Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 194)