Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 183)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Erreurs multiples #94967
    Bearnais 64
    Participant

Oui comme je l'ai précisé dans une réponse j'ai bien enlevé tous les disques internes et externes à l'exception du C.

J'avais bien déplacé mes documents, vidéos et autres de C sur E . Non je n'ai pas utilisé ni installé cette astuce dont tu parles.

en réponse à : Erreurs multiples #94964
    Bearnais 64
    Participant

Désolé je n'ai pas ton tel depuis notre dernière communication

en réponse à : Erreurs multiples #94959
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand Azamos et tous,

Quelques nouvelles de ce que je peux appeler un Bo..el indescriptible et incompréhensif.

La réinstalle de Windows s'est bien passée et avec les mises à jour cela m'a pris 1h30.

Je vais visiter le Pc et je constate que toutes mes sauvegardes ont disparu. Je fais des recherches et ne trouve rien.

Je constate que le disque "E" qui contient tous mes documents, télécharments et autres est devenu rouge et je ne retrouve rien et le contenu a été transféré sur le disque"F".

Dans la foulée j'arrive à me connecter à internet et j'achéte le logiciel 4DDIG pour récupérer tout mon disque "C" avant de faire des manips qui pourraient entraver la récup et cela à duré une partie de la nuit et au réveil quand je consulte le dossier de sauvegarde je vois tous les fichiers avec l'extension ".chk".

J'essai de réinstaller les favoris avec le logiciel décrit par Christophe et cela échoue.

Je tente de retrouver les fichiers .chk pour mettre une copie mais je ne retrouve pas le dossier dans lequel j'ai fait la récup.

Je reste calme pour ne pas ouvrir la fenêtre et jeter l'ordi car cela dépasse tous les entendements.

Sur la copie de gestion des disques le HHD externe pour sauvegarde apparaît donc normal.

Que vous inspire ce feuilleton dément ?

A vous lire

en réponse à : Erreurs multiples #94949
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir Azamos,

Merci pour le rappel de toutes ces bonnes résolutions. J'espère ne pas te donner de soucis dans quatre jours et que tout se sera bien passé.

Je démarre sur paramètres puis clic sur Windows Update puis clic sur Récupération puis j'ai "réinitialiser ce Pc" et je clic sur "commencer" et j'ai deux propositions : conserver mes fichiers et supprimer tout, je tente"supprimer tout".

Si tu es en ligne peux tu me dire si c'est le bon choix ?

Je suis en ligne sur un autre Pc. Merci

en réponse à : Erreurs multiples #94945
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir Fernand,

Merci pour tes explications et voici les miennes: je ne connais pas les dates exactes des différentes installations de Aomei et de Windows partition de restauration.

Pour Windows cela remonte à la date d'installation de Windows 10 professionnel que j'ai trouvé dans les paramètres le 05 juin 2024. Pour Aomei je pense que cela peut être dans la même période.

Le nombre de HHD s'explique ainsi : le disque C pour l'OS, le disque de sauvegarde D et un disque de récup pour faire des tests. Le numéro 4 est le disque externe sur lequel je fais mes sauvegardes actuelles avant remise à zéro. Je les ai enlevé et il ne reste plus que le disque C.

Azamos peut être rassuré je connais son idée sur les disques partitionnés.

Je pense avoir fait toutes les sauvegardes  telles que les documents, les images, les vidéos etc etc etc et aussi le drivers store du système 32.

L'heures est venue pour le grand saut mais je vais attendre une éventuelle recommandation de ta part si tu le juges nécessaire.

Je te souhaite une bonne soirée et un bon W E pascal.

en réponse à : Erreurs multiples #94936
    Bearnais 64
    Participant

J'ai redémarré l'ordi et voici la possibilité qui se présente, qu'est ce qui est le mieux entre cette possibilité et la partition de récup ?

en réponse à : Erreurs multiples #94934
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Ferand,

Merci pour ton intervention, comme tu le vois sur la gestion des disques j'ai bien une partition de récupération. Qu'elle est la marche à suivre pour l'exécuter car je n'ai jamais pratiqué cette manip.

J'ai aussi une possibilité au démarrage de lancer une récup avec le logiciel se sauvegarde je peux cliquer dessus au redémarrage.

Qu'en penses-tu ?

en réponse à : Erreurs multiples #94931
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour,

Petite question technique : faut-il impérativement formater le HDD pour réinstaller Windows à partir d'une ISO créée avec Rufus ou puis-je réinstaller Windows à partir du setup.exe présent sur l'ordi ?

Merci pour la réponse.

en réponse à : Erreurs multiples #94919
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Didpoy, Fernand, Azamos?

Didpoy je prends note de ta réponse avec tes préconisations qui me semble de bon aloi. J'y avais pensé mais la flemme a pris le dessus et j'ai tardé donc je connais mon emploi du temps à partir de ce soir. Donc je serai silencieux pendant un certain temps et je reviendrai quand tout sera rétabli.

Azamos même quand tu ne dis rien tu le dis très fort et j'ai l'ouie fine alors j'ai entendu ta réflexion (de réfléchir) et je vais me mettre en conformité avec ce que j'ai entendu.

Fernand puisque tu acquiesces ce que disent Didpoy et Azamos  je vais me faire violence et abonder dans votre raisonnement.

Encore grand merci à tous pour vos idées conseils et le temps passé.

SVP ne pas mettre en résolu tant que je ne me suis pas manifesté si possible.

Cordialement

en réponse à : Erreurs multiples #94906
    Bearnais 64
    Participant

Opération réussie.

en réponse à : Erreurs multiples #94903
    Bearnais 64
    Participant

Dism est bon, copie écran.

Info : je suis absent tout cet après-midi, je lirai ton/tes messages à mon retour.

A voir pour réinstaller Windows sans perte de données.

A+++

en réponse à : Erreurs multiples #94900
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Didpoy,

Merci pour ton retour et pour le temps passé à m'aider mais ne sois pas désolé pour la non résolution de ce problème.

Je vais faire les essais que tu me conseilles et je te tiens informé.

Bonne journée.

en réponse à : Erreurs multiples #94887
    Bearnais 64
    Participant

La valeur Enable est bien sur 1.

Vbscript.dll a bien réussi.

L'erreur VBS est toujours présente.

Je suis Windows 10.

Quelle suite et que vérifier maintenant ?

Bonne soirée

en réponse à : Erreurs multiples #94884
    Bearnais 64
    Participant

J'ai redémarré et quand je clic sur faux messages j'obtiens un message d'erreur pièce jointe.

en réponse à : Erreurs multiples #94881
    Bearnais 64
    Participant

J'ai créé Userinit mais impossible de mettre en majuscule est-ce important et est-ce correct ? Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 183)