Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 avril 2021 à 15 h 32 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63602
Visio 3
ParticipantEt donc en faisant ton opération je tombe sur cela :
17 avril 2021 à 15 h 13 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63601Visio 3
ParticipantUn petit truc, mais important, dans cette capture tu as passé des commandes que tu ne comprends pas, ça peut être dangereux, méfie-toi
En effet je joue au Kamikaze, mais au contraire d'eux je ne risque qu'au pire que de "casser" le système
Bon je ne suis pas encore arrivé làles commandes que tu as vu viennent de là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004213
Pour revenir à "Zéro", je fais à nouveau une restauration Clonezilla, cela dure une vingtaine de minutes
On est bien d'accord que les 2 sessions ne sont pas ouvertes en parallèle ? Tu as bien essayé de redémarrer en n'ouvrant que la session "provisoire" ?
Je crois que le problème est là
Pour passer à la session "provisoire", je clique sur Se déconnecter et j'indique le mot de passe de la session "provisoire" et là j'ouvre le Terminal.Si je reste sur la session "provisoire" et que je clique sur Redémarrer, l'ordinateur se rallume sur la session initiale.
C'est pourquoi je ne comprends pas lorsque tu dis : Tu as bien essayé de redémarrer en n'ouvrant que la session "provisoire"visio3
17 avril 2021 à 11 h 37 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63597Visio 3
ParticipantBonjour Mia
Inverse les noms et ça devrait le faire
On l'a déjà fait préalablement et cela donne cela :
Et après on arrive pas à "enlever" le compte benedicte
16 avril 2021 à 17 h 50 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63585Visio 3
Participant16 avril 2021 à 17 h 24 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63583Visio 3
ParticipantVoilà donc exactement ce que je fais :
Puis :
je tape le mot de passe du nouveau compte :
Puis je fais l'opération :
Cette fois en passant par le démarrage root.
J'ai enfin réussi à mettre l'écran de démarrage ICI
Arrivé à l'écran, je passe à la deuxième ligne :
Puis là :
Je descend à root :
Là j'ai taper la même ligne qu'ici :
Puis ta commande :
Ou alors :
Bref
j'y arrive po
16 avril 2021 à 10 h 52 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63564Visio 3
Participantj'ai voulu fermer ce fameux "nano" avec ctrl+x .... Mais rien, je l'ai donc fermer manuellement.
Puis j'ai ouvert le Terminal pour faire le sudo update-grub.
Mais au redémarrage pas d'ajout de panneau
16 avril 2021 à 10 h 30 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63561Visio 3
ParticipantMerci Mia
Après avoir fait mon Ctrl+o, je quitte le Terminal ?
Et j'en ouvre un à nouveau pour faire le sudo update-grub ?
16 avril 2021 à 10 h 10 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63558Visio 3
ParticipantQuand tu as fini ces modifications, tu enregistres
Bonjour Mia
Euh ... on fait comment pour enregistrer
Apparemment pas Enter
16 avril 2021 à 8 h 20 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63552Visio 3
ParticipantJe ne sais pas ce que sont toutes ces contorsions pour arriver au Grub
Effectivement les options avancées présentes sur cette fenêtre permettent de passer en mode "recovery", mais ce n'est pas une session graphique root.
Dans l'article : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/changer_un_identifiant_de_compte#limitations
Comme il y avait cela :
J'ai donc pensé qu'on ne pouvait passer que par là
16 avril 2021 à 8 h 12 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63550Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
En effet cela change à chaque fois :
15 avril 2021 à 22 h 53 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63544Visio 3
ParticipantBonsoir Mia
J'étais censé faire un rapide aller/retour à Avignon pour chercher ma fille et j'y ai passé 4 heure dans un embouteillage "monstre"
De retour, je viens de lire tes réponses
En fait je ne sais pas comment fermer un compte lorsque je suis sur une autre session
Le compte administrateur que je veux changer le nomsudo kill 847 ne fonctionne pas à partir de la session de "secours"
15 avril 2021 à 15 h 55 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63526Visio 3
ParticipantJe tombe sur cela :
il y a quelque chose que je ne fais pas correctement
15 avril 2021 à 14 h 37 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63524Visio 3
ParticipantMais en faisant cela, j'ai : l'utilisateur tao n'existe pas
15 avril 2021 à 14 h 21 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63522Visio 3
ParticipantDonc je passe dans la session de ce deuxième compte (secours provisoire
)
Je lance le Terminal et je tape cela :
sudo usermod --login benedicte tao
C'est bien cela
15 avril 2021 à 12 h 27 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63518Visio 3
ParticipantPour passer en root avec cette ordinateur, je tapote plusieurs fois sur la touche échap pendant le démarrage.
S'ouvre cette fenêtre :
Je descend :
Touche Enter pour rentre dans le BIOS :
je tape sur la touche échap du clavier, ce qui fait apparaître cette fenêtre :
Je confirme avec Enter et dés que le BIOS s’éteint, j’appuie une seule fois sur échap
Cette fenêtre s'ouvre :
Je descend ici :
Cette fenêtre s'ouvre :
Je suppose que je dois sélectionner cela
:
Le processus se charge :
J'arrive ici :
Je descend là :
Mais après
je ne sais plus trop ce qu'il faut faire ...... Ou ne pas faire
-
AuteurRéponses