Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 391 à 405 (sur un total de 1,564)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66213
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Berni 66 :bye:

il faudra que tu m'expliques pas à pas comment tu as installé ta version du Flameshot

La réponse est ici :

Logiciel de capture Flameshot et Shutter

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66197
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Mia :bye:

Tu as pris la flatpak pour cela ?

Euh ... :scratch:   Oui, je trouvais l'outil numéro très important pour mieux expliquer, mais aussi l'outil texte, qui n'était pas non plus sur la version dépôt à ce moment là nnn

Avant de passer les ordinateurs de la maison en Linux Mint, je l'avais également installé sur Windows.
    Merci à Azamos de m'avoir trouvé le lien (Version portable) :

http://www.mediafire.com/file/37ea95nff127297/flameshot_0.6.0_win_X64.zip/file

ou

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ7q5bXZHlGjJ8xYnkRMBndx4biYjXaT2ls7

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66178
    Visio 3
    Participant
    :bye:

J'en conclus que la molette peut grossir d'autre outils, en fait elle semble les grossir tous en même temps, c'est une sorte de zoom sur l'ensemble.

Oui avant de l'utiliser pour les outils suivants :

Pour le texte, on peut le faire avant, mais aussi après que le texte soit écrit, mais avec les limites citées plus haut :-(

Par exemple pour le floutage, entre 1, 10 et 20 on a un rendu complètement différent :

En tout cas pour cette version :

Et pour la capture d'écran, je fais ainsi :

1 - j'ouvre la capture d'écran

2 - je sélectionne un délai

3 - Je lance le "Compte à rebours" bg

4 - j'ouvre Flameshot  ... Bon j'ai 12 secondes pour finaliser ;-)

5 - Lorsque j'ai finis ma petite présentation (Et que les 12 secondes sont bien passées) je ferme Flameshot :

6 - j'enregistre la capture d'écran :

7 - j'ouvre la capture :

8 - il ne me reste plus qu'à faire un nouveau flameshot, que j'enregistre :yes:

Bon plus long à décrire qu'à faire ;-)

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66175
    Visio 3
    Participant

Je ne peux pas faire de capture au-dessus d'une capture, même avec l'impression d'écran, je ne peux donc pas te montrer, sauf à prendre une photo tiens, maintenant que j'y pense bg

pett :wacko:   Pourquoi tu ne peux pas me le montrer :unsure:

De mon coté, j'ai fait une capture d'écran "avec retardement" pour capturer ce que je faisais avec Flameshot , puis j'ai refais un flameshot pour ne prendre que ce que je voulais envoyer ;-)

Et je faisais cela déjà avec la version précédente de flameshot et sur la 19.3 :yes:

Tu dois sûrement avoir les mêmes possibilités ... Ou alors tu as une version "Spécial Nancy" bg

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66171
    Visio 3
    Participant

avec le point fixe en haut à gauche

Pour choisir la grosseur, tu utilises la molette centrale de la souris ? ou bien le + ou le - ?

Ce que j'ai découvert par hasard, c'est qu'on peut le faire lorsque qu'on vient de se servir de l'outil, donc agrandir ou diminuer le texte, après l'avoir écrit :whistle:

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66168
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Mia :bye:

Flamshot est pas mal aussi, mais on ne peut pas agrandir le texte, je pense que c'est plus gênant que le manque de floutage, donc j'ai installé les deux ;-)

J'ai le flatpak de Flameshot, donc la dernière version et la fonction d'agrandir le texte est présente :
    Avant ou après l'écriture du texte, on peut en utilisant la "roulette" centrale de sa souris, varier la grosseur du texte
    Mais :-(   en faisant cela , la position du texte change et apparemment impossible de le replacer là où on le désire :cry:

en réponse à : Modification du Menu Linux Mint [RESOLU] #66148
    Visio 3
    Participant

;-)

en réponse à : Modification du Menu Linux Mint [RESOLU] #66142
    Visio 3
    Participant

Bonjour Didpoy :bye:

Ce sont en fait les favoris du Menu :

Pour enlever par exemple :

Ou pour faire le contraire :whistle:   :

pour ranger à sa guise ;-)   un simple copier/déposer :

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66134
    Visio 3
    Participant

Chez moi l'imprimante/scanner est branché en USB, lorsque j'ouvre le numériseur de document, j'ai donc cela :

Et comme ma Canon TS5050 prend son temps jnse   ..... Au moins 50 secondes plus tard, j'ai enfin cela :

Bon, cette Canon aime bien prendre son temps :whistle:

Visio 3
    Participant

:bye: Merci Didier pour la continuité de la visite de Chromebook, la vidéo est très bien faite :good:

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66122
    Visio 3
    Participant

Bonjour Berni66 :bye:

Je vois que tu as quelques difficultés avec la "suite" de la gestion des citations ...  et comme j'ai eu la même difficulté au début avec le Forum, voici quelques explications qui m'ont été utiles par la suite :

Après avoir sélectionné un texte que tu veux citer, tu cliques donc sur Quote

Mais là je crois qu'il n'y a aucun problème avec cela :whistle:

Donc le texte apparaît ainsi :

résultat des courses,j'arrête le PC par le bouton d'allumage ;Que s'est-il passé?Comment peut-on réparer ? bgh j'ai pas trouvé....... Bonne journée à tous .

Si tu continues à écrire à la suite, tu te retrouves dans le même "bloc" que la citation :yes:

Pour en sortir, il faut simplement cliquer sur cela :

Et on se retrouve en dehors du bloc :yahoo:

Voilà c'est tout, en espérant que Linux réponde à ton besoin ;-)

Bonne soirée

en réponse à : Passage de Mint 19.3 à Mint 20.2 #66108
    Visio 3
    Participant

:bye: @Azamos  Tu aimes bien les calculs dis donc  :whistle:

Bon pour le changement de genre, l'équipe SOSPC de chirurgie est un peu beaucoup flippante :wacko: nnn slt
    Cela demande réflexion :scratch:

en réponse à : Passage de Mint 19.3 à Mint 20.2 #66106
    Visio 3
    Participant

:bye: Et sûrement prochainement :yes: une version qui portera le nom de Mia :whistle: MH TCLM

en réponse à : Passage de Mint 19.3 à Mint 20.2 #66088
    Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour Mia

Allez, au suivant ! Ah zut, depuis le temps que je traîne, j'étais la dernière bg

mdrmdr mdrmdr MH

- Créer un instantané manuel avec Timeshift (si vous n'en avez pas programmé un chaque jour)

De mon coté, j'avais réalisé un instantané sur un disque différent et malheureusement, lorsque j'ai voulu faire un retour en arrière :wacko:   Impossible de finaliser l'opération, que ce soit de la version 20.2 ou de la clé en live :cry:

Bon en même temps, comme tout c'était finalement bien passé pour le passage à la 20.2, le test de retour n'était pas automatiquement nécessaire ;-)

Pour les lecteurs du Forum et pour ceux qui sont encore à la version 19.3  (Si si :yes: il doit en rester bg ) tu offres la méthode de la mise à niveau (Ayant un peu peur du rouge ... Je n'avais pas continué de mon coté bg   et j'avais choisi la réinstallation tout en conservant mes donnés)

Donc deux façons de réaliser l'opération ... Qui dit mieux :whistle:

Visio 3
    Participant

bg bg mdrmdr mdrmdr ops   Le maître des clés les a perdues pett bg

Affichage de 15 réponses de 391 à 405 (sur un total de 1,564)