Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 406 à 420 (sur un total de 1,564)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant

Mais bon ... j'ai déjà depuis l'ouverture de ce post créé un bon paquet de nœud dans mon cerveau, cela va me demander un petit moment pour les enlever  pett

Il est peut-être temps de terminer ce post là ;-)

Je vois déjà Azamos dans tous ses états :

Visio 3
    Participant

:bye:

Et voilà ce que cela donne pour moi coché :

Et non coché :

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66058
    Visio 3
    Participant

:bye: 19.3 > 20.2 :whistle:   A programmer entre deux réponses sur le Forum bg

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia

Il y a peut-être aussi que je suis en 20.2 et que tu es en 19.3 :unsure: Est-ce que cela peut intervenir dans nos résultats opposés ?

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66051
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous

C'est le "petit dernier" mi deuxième année en Licence Linux qui s’interroge :unsure:

Pour les Flatpak, dans la version 20.2 de Mint, on a bien la possibilité de les mettre également à jour automatiquement en cochant cette case :

Gestionnaire de mise à jour > Édition > Préférences > Automatisation

Ou bien cela n'est pas indiqué ?

Visio 3
    Participant

tu es à un taux de tranfert de +/- 72 Mo/secondes

ops Euh non ... enfin oui si on additionne les quatre transferts, mais là c'est pas le cas, dans Grsync il sont bien à la suite l'un derrière l'autre, donc je passe bien de 25.26 à 7.97 MB/s pour le dernier pett

@Mia
    Je ne me voyais pas finalement conseiller la méthode de ton script avec les icônes sur le Bureau à ceux qui entament leurs première année :whistle: Cette méthode m'a permis de faire mes sauvegardes depuis que je suis sur Linux, mais elle est un peu difficile à mettre en place et surtout on ne voit pas ce qui ce passe réellement :unsure: (N'ayant pas comme toi un retour Mail pour m'avertir)

Lorsque tu as parlé de ton futur article sur Déjà dup, je me suis dit que certain n'aimerais peut-être pas avoir une sauvegarde "Fermée" et qu'il faudrait, au cas ou, pouvoir proposer une alternative simple à ceux là.
    En utilisant directement Grsync et en passant par la console, celle-ci me renvoyait toujours : Complété avec erreurs (avec code 23) ce n’était pas automatiquement rassurant :-(

Donc j'ai voulu régler d'abord mon propre problème de "poutre", avant de pouvoir régler les soucis de "brindilles" des autres ;-)

Je vois que ta console renvoie également les mêmes problèmes : Complété avec erreurs (avec code 23) :unsure:

Et si je ne me trompe pas, c'est bien sans la case Administrateur cochée que cela t'arrive (Exactement le contraire de chez moi :wacko: )

La sauvegarde ne semble pas avoir été stoppée malgré ces fichiers non sauvegardés :unsure:

Je n'ai pas fait de copie d'écran, mais c'était des erreurs de fichier/dossiers (Avec l'indication de situation dans l'ordi) ... et puis plus de ligne après :unsure:   Donc on pouvait penser à un arrêt après le souci (Cela "un peu" confirmé par le ficher/dossier azerty supprimé dans la sauvegarde et pas celui nommé zerty)

De plus, concernant les différences d'éléments ne se retrouvant pas dans la sauvegarde pour moi, il ne faudrait pas que cela fausse la copie du home vers un home nouveau, en cas de réinstallation (https://forumsospc.fr/forums/Sujet/passer-de-linux-19-3-a-la-version-20-2/)

Visio 3
    Participant

:bye: @Azamos

Sais-tu qu'il y a une loi Européenne qui interdit de déclencher un fou rire juste avant de se coucher ? :unsure:
    Si tu l'ignorais, merci quand même pour ce début de nuit "agité" ... voir très "agité" ... Oh non ... Voilà que ça recommence :yahoo: :yahoo: bg bg mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Visio 3
    Participant

Me demande même si je ne vais pas troquer ma calculatrice contre un bon vieux boulier, pas envie d'être à la merci d'une panne de piles moi ! :yahoo: pjs

bg bg bg MH

Visio 3
    Participant

Bonjour à tous :bye:

Pour ce qui est de la stabilité de la vitesse de transfert, là c'est très aléatoire pett

Par exemple pour 4 fichiers vidéos de taille pratiquement identique :

Bon je n'ai pas de USB 3.0 d'origine, mais seulement cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B00JEVLEFQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s01?ie=UTF8&psc=1

Mais là, je suis même en dessous du 2.0 :wacko: :-( :unsure:

Visio 3
    Participant

ops Réflexion faite et après avoir étudié sérieusement ta proposition d'emploi :yes: Finalement je vais la décliner nnn

je préfère le hamac au marteau et le platane au burin ... Mais c'est une question de goût :whistle: bg   pjs cvp

Visio 3
    Participant

5760 sauvegardes !

pett Voilà une argumentation redoutable et parfaitement exposée ... Tu as raison :yes:   j'arrête le Forum et je me lance dans la sauvegarde manuelle .. C'est l'avenir :yes: :whistle: ;-) bg   ops pjs pjs pjs

ops Et je viens m'installer dans la terre du milieu :yes: :yes: :yes: TCLM

Visio 3
    Participant

:bye: Oh malheureux 43 289 pett    Mais alors tu ne passes ton temps a ne faire que des sauvegardes :wacko:

Un conseil, prend un peu de repos :yes:   Justement c'est bientôt le moment pour la "terre" du milieu de pratiquer avec le plus grand sérieux possible la sieste réparatrice tant recommandé  bg   pjs pjs

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia

Pour moi, sur la version 20.2 de Mint, le fait de décocher la case "Exécuter en mode administrateur" a pour conséquence première, d'enlever la demande de mot de passe :yahoo: et en deuxième lieu d'enlever les problèmes liés par exemple a mon dossier "Actif" de pCloud drive.

Après avoir copier dans la source et coller manuellement certains "rares" dossiers/fichiers qui posait encore problème et amenait donc une indication (Rouge) signalant une sauvegarde réalisé mais avec erreurs. (En allant dans Avertissement les erreurs étaient signalées en rouge également, donc facile à trouver le dossier/fichiers qui posait souci). Depuis chaque sauvegarde se termine par Terminé avec succès (En vert) :yahoo: et cela qu'elles soit réalisées une par une individuellement ou groupées :yes:

J'ai coché cette case parce-que je me suis rendue compte que la sauvegarde de certains dossiers échouait si le mode administrateur n'était pas coché

Sur mon home et sur la sauvegarde de celui-ci, il y a une différence de huit éléments :

Et pourtant, pas d'erreurs indiquées à la fin de la sauvegarde :unsure:

Ni dans la Sortie de rsync, ni dans Avertissement qui reste en grisé.

Tu as résolu les alertes rouges simplement en collant les fichiers manquants dans la destination, c'est bien cela ?

Oui et en décochant la case Exécuter en mode administrateur

M i a wrote:
    Grsync se trouve face à un référentiel non "conforme", il ne retrouve plus ses petits et d'après tes observation, il stoppe la sauvegarde.

Je le suppose seulement :unsure:   Pour faire mes tests afin de vérifier la suppression dans la sauvegarde, j'avais un fichier et un dossier que j'avais appelé rapidement "zerty" et il n'était jamais supprimer.

A un moment, j'ai fait une pose (A l'horizontal bg ) et lorsque j'ai repris mes investigations, j'ai recréé le même dossier et fichier, mais cette fois, dans la précipitation, en les appelant cette fois "azerty" ... et là il était supprimer :yahoo:

J'ai alors mis les deux : "zerty" et "azerty" et le problème n'était finalement pas réglé, car seul les azerty étaient supprimer, mais pas les "zerty" pett   j'en ai donc conclu (Peut-être un peu trop rapidement) que la sauvegarde s’arrêtait bien avant le "Z". J'avais là à chaque fois des erreurs pour des dossiers et fichiers pCloud ... Mais bon je m'avance peut-être un peu trop à ce sujet :scratch:

Sur la page de Grsync ici : https://doc.ubuntu-fr.org/grsync

A aucun moment il ne parle de cette case qu'il faudrait absolument cocher et aucune illustration ne le montre :unsure:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour et merci Didier pour ce rappel :good:

Si Windows ne nous convient plus, c'est bien de savoir qu'on peut le contourner et qu'on a plusieurs choix pour cela :yahoo:   :good:

Visio 3
    Participant

... Alors le "doux magnifique et tendre matou" c'est de l'histoire ancienne... même pas une histoire d'ailleurs parce qu'il ne l'a jamais été. :yes: :whistle: gch cvp cvp cvp

Un jour Gandhi à pensé …. Mais ne l’a malheureusement pas écrit :

"Le secret pour qu’Azamos et le chat gris deviennent plus complices,
    voire les meilleurs ami du monde !

Pour arriver à cela, trois étapes :

1 – Chacun doit faire un premier pas :

2 – Comprendre que ce n’est pas automatiquement le plus fort qui gagne :

3 – Et finalement l’amour embrasera leurs petits cœurs :

Surtout celui d’Azamos :

Mais Finalement Gandhi a continué sa pensée et a préféré écrire cela :

« Je m’oppose à la violence parce que lorsqu’elle semble produire le bien

le bien qui en résulte n’est que transitoire

tandis que le mal produit est permanent. »

Affichage de 15 réponses de 406 à 420 (sur un total de 1,564)