Galatoni 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
31 janvier 2018 à 11 h 04 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33294
Galatoni 3
ParticipantMerci MIA pour ce temps que tu passes pour essayer de m'aider, c'est très gentil.
Tout cela est très complexe et je m'attendais à un système plus simple que Windows. Les installations de Linux ne sont pas évidentes à faire quand on est, comme moi, novice avec Linux. Malgrès cela ça m'intéresse encore.
J'ai donc installé plusieurs versions (distributions) de Linux pour comparer avec Manjaro et aucune de satisfaisantes.
En ce moment j'installe Debian 9 (en machine virtuelle VirtualBox) sur mon 2ème PC, on va voir ce que cela donne.
Christian
30 janvier 2018 à 11 h 20 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33268Galatoni 3
ParticipantBonjour Mia,
Lors de l'installation j'ai bien choisi la langue Française pour le clavier, le système, etc.
De plus il y quand même des logiciels qui sont en Français comme VLC et d'autres.
J'ai pu mettre en Français FIREFOX en téléchargent le pack de langue Français mais impossible pour Thunderbird et LibreOffice.
Christian
29 janvier 2018 à 16 h 06 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33256Galatoni 3
ParticipantBonjour,
je suis novice avec Linux et je l'ai installé hier pour le tester "Linux Manjaro" dans une machine virtuelle (Virtualbox).
Il y beaucoup de logiciels qui sont en Anglais (Libre Office, Thunderbird, Firefox, etc) et je n'ai pas réussi à les mettre en Français car dans les options de language le Français n'y est pas.
Est-ce quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider pour mettre ces logiciels en français.
Merci d'avance.
Christian
22 janvier 2018 à 14 h 54 min en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32848Galatoni 3
ParticipantBonjour Christophe,
Ta déception est bien compréhensible mais comme l'a dit VULCAIN essaye de ne pas tenir comptes de ceux qui critique et qui ne font rien pour aider.
Le plus intéressant c'est d'avoir l'avis de ceux qui cherche pour résoudre un problème afin d'aider les autres et c'est vraiment la grande majorité des fidèles de SOSPC.
Tes avis et articles sont toujours d'une grande utilité pour nous tous, continue.
En ce qui me concerne, pour ce problème d'affichage de Pub j'utilise "Internet Explorer" avec Windows 7 et "Comodo Dragon" avec Windows 10 et là je n'ai aucun problème pour consulter les article de SOSPC et les pubs sont bien présentes.
Je précise que je ne me sers de ces 2 navigateurs uniquement pour aller sur SOSPC. Pour tout le reste je continue d'utiliser Firefox.
Bonne journée.
Christian
18 janvier 2018 à 17 h 17 min en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32671Galatoni 3
ParticipantBonjour à tout le monde.
J'ai le même problème que vous tous et la seule solution qui fonctionne (après avoir désactivé le bloqueur de pub) c'est de désactiver la "protection contre le pistage" dans l'option "Vie privée et sécurité" de Firefox, et là ça fonctionne.
Comme c'est beaucoup trop de chose à faire à chaque fois, j'utilise maintenant Inter Explorer v11 sous Windows 7.
Je vais quand même essayer avec Chrome et Opéra "pour voir".
Christian
Galatoni 3
ParticipantMerci Didier pour tes bons voeux, c'est très gentil.
Je te souhaite, ainsi que à tous ceux qui lisent, un année pleine de paix et de joie.
Christian.
Attachments:
Galatoni 3
ParticipantBonjour Didier,
j'ai un petit problème dans une machine virtuelle Windows 8.1 x64 sous VirtualBox. Mon imprimante EPSON XP-215 est bien détectée et je peux imprimer, mais il est impossible de la choisir comme imprimante par défaut car elle est en grisée. J'ai essayé d'installer le dernier pilote mais impossible. Je pourrai rester comme cela mais si il existe une solution qui me permet d'installer le pilote et de choisir EPSON par défaut cela me serais vraiment utile.
Si vous avez une solution j'en serais très content.
Merci d'avance.
Cordialement
Gamatoni3
Galatoni 3
ParticipantBonjour AZAMOS,
effectivement le vais souvent sur ton site et j'ai aussi participé à des concours.
Quand tu as dit que tu allais arrêter ton site je t'ai répondu pour t'exprimer ma reconnaissance pour tout ce que tu as pu me (nous) donner et je t'ai souhaité bonne route pour la suite.
galatoni3 merci!!
Galatoni 3
ParticipantBonjour MIA,
merci de m'avoir répondu.
J'ai résolu le problème hier et j'allais donner l'info comme étant résolu.
En fait je suis parfois un peu étourdi et j'avais simplement oublié d'agrandir la fenêtre en cliquant sur le petit carré qui est en haut et à droite de la fenêtre ( à coté de la croix).
Indigne de moi, mes excuses pour le dérangement.
Les solutions sont parfois très simples.
Problème résolu.
Christian merci!! merci!!
-
AuteurRéponses