G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
2 juin 2017 à 22 h 03 min en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20074G r e y CatParticipant
Bonjour ,
je crois qu'il faut aussi vérifier que la virtualisation soit activée dans le bios .
1 juin 2017 à 18 h 10 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #20009G r e y CatParticipantBonjour Azamos
j'ai beau remonter sur le premier post , quand je passe ma souris le terme : modifier n’apparaît pas ! seulement : répondre et quote ! j'avais déjà eu ce problème dans mes précédents messages , je ne peux pas le mettre en résolu ?
1 juin 2017 à 14 h 52 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #20003G r e y CatParticipantBonjour Azamos ,
En effet c’est une solution que de passer par une application externe à Google , celle ci semble bien complète en terme de possibilité , je vais étudier cela , à voir aussi j’ai installé Kaspersky solution gratuite sur mon téléphone , je pense que l’on doit pouvoir s’en servir aussi en solution antivol bien que ce soit en version free .
J'espère qu’une de ces deux solutions me permettra de résoudre ce dysfonctionnement , sinon je laisse le problème en attente d’un nouveau téléphone .
Merci à vous tous pour toute l’attention que vous avez apporté à mon problème . merci!!
ps : je n'arrive jamais à trouver comment mettre un sujet en résolu , si un forumeur bienveillant avait le courage de faire un tuto rapide sur l'utilisation des outils et du forum ce serait sympa !
31 mai 2017 à 20 h 10 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19994G r e y CatParticipantEn effet j'avais la nouvelle icone , donc la MAJ a été faite ; j'ai suivi votre tutoriel et désinstallé la nouvelle MAJ puis passé Ccleaner ; hélas le message : " le service google play s’est arrêté " est réapparu sitôt la tentative de faire sonner le téléphone !!
31 mai 2017 à 18 h 47 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19988G r e y CatParticipantBonjour ,
Je viens de regarder , les mises a jours des applications sont misent en automatiques en wifi .
j'ai peu de connaissance sur le système Android , y a t'il une différence entre le service google play et le play store ? et comment forcer la MAJ du play store ?
Je viens de passer Ccleaner et redémarrage du téléphone , en cherchant a faire sonner le téléphone j'ai obtenu le même message : service google play s'est arrêté !!!
Une précision , j'ai la double authentification pour mon compte , donc pour mon téléphone j'ai un mot de passe d'application , est ce que cela pourrait avoir une incidence ?
31 mai 2017 à 18 h 18 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19986G r e y CatParticipantBonjour ,
Cette case était bien cochée , mais maintenant en la désactivation puis la réactivant , quand je clique sur : faire sonner sur le site , je vois bien le signal wifi qui signale une activité entrante et toujours pas de sonnerie mais un message : SERVICE GOOGLE PLAY S'EST ARRÊTÉ !!! il semble que le problème vienne de ce service !!
Savez vous comment réparer ce service ? Merci
31 mai 2017 à 17 h 18 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19981G r e y CatParticipantNon ma sonnerie est bien activée , il sonne bien si j'ai un appel .
En allant sur le site de Google , j'ai la même image que la votre , mais si je clique sur faire sonner , j'ai une barre qui marque connexion puis rien ne se passe , la barre reste vide et le téléphone ne sonne pas , quand au verrouillage pas de possibilité de mettre un mot de passe !
Merci d'avoir fait l'essai , cela confirme qu'il y a un problème sur ma configuration et non sur le site !
31 mai 2017 à 16 h 44 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19978G r e y CatParticipantBonjour ,
Oui c'est le cas , je le connecte en wifi et tente de le faire sonner et pas un son , par contre il me le localise à la perfection !! ? et je ne peux pas mettre de code de blocage , peut être que le téléphone est trop vieux et que la version android est obsolète ?
Version Android :4.1.2
G r e y CatParticipantBonjour
Merci Vulcain de ce retour , je vais donc tenter cette double authentification qui semble en effet un élément de sécurité du compte intéressant , surtout quand on commence à mettre des photos et des documents en ligne .
En fouillant , je viens de voir , que l'on peut désactiver cette double authentification si on la juge trop contraignante , donc pas de problème à faire un essai .
C'est sur le téléphone Android ou j'ai le plus d’appréhension , car je ne vois nulle part la méthode pour configurer cette double authentification , je suppose qu'a chaque connexion avec une nouvelle application on va me demander un nouveau mot de passe pour chaque application , que je devrais aller chercher dans les mots de passe pour applications et le mettre une fois pour toute ? La meilleure des écoles étant d'essayer , je vais mettre en place ce système et si un point ou un problème se pose à moi , je me permettrais de vous recontacter .
Merci pour votre aide ! merci!!
G r e y CatParticipantDésolé je ne trouve pas comment mettre en résolu ?
G r e y CatParticipant"En plus vu le prix, mieux vaut prendre une imprimante en Wifi " En effet ça fait cher !!
je tente de passer par Ubuntu et si c'est un échec je resterais sur ma situation bancale qui consiste à connecter et déconnecter l'imprimante sur mon portable !
merci pour l'explication de la mise en résolu !
Bonne soirée .
G r e y CatParticipantBonsoir ,
Je viens de voir le serveur d'impression , en effet certaines imprimantes ne sont pas prises en compte , donc je préfère m'abstenir .
Je vais tenter de mettre mon ordi fixe Ubuntu en réseau avec l'imprimante dessus ( a priori c'est faisable suite à des recherches sur le net ) , mais l'ennui c'est de devoir laisser l'ordi allumé en permanence et vais je réussir ?
Sinon je pensais à une paire de prise CPL , ça devrait être fonctionnel ?
Pour en finir avec ce sujet un grand merci pour l 'intérêt et le temps que tu as passé dessus et d'autre part cela m'aura permis de m'inscrire sur le forum et par la suite de participer .
merci!!
ps : débutant sur ce forum je ne sais pas comment clore le sujet et le mettre en résolu !
G r e y CatParticipantJe suis rentré dans l'interface de la box , une chose inquiétante ( surement en effet à cause de l'ancienneté de l'imprimante ) dans la section : périphérique réseau de la box mon imprimante ( bien que branchée en USB sur la box et allumée ) n’apparaît pas !!
alors que mon pc portable HP , mon téléphone Android et mon pc fixe Ubuntu sont présents !
Il semble que ce soit le problème qui empêche de se servir de la box comme serveur d'impression ?
G r e y CatParticipantBonjour Azamos et merci de votre aide ,
En effet mon imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration , pour plus de sûreté je viens de faire sa désinstallation puis réinstallation , en la mettant en direct sur le PC portable par port USB elle fonctionne parfaitement .
C'est en passant par la Freebox mini 4K qu'elle ne fonctionne pas . J'ai essayé de laisser la détection se faire seule , l'ordi trouve une imprimante du nom de Epson 384C4C et si je fais suivant j'arrive sur une fenêtre qui me dit d'aller voir les instructions sur l'imprimante ( ? ) puis cela se termine par un message d’erreur , ou autre solution je choisis l'option : l'imprimante n'est pas indiquée ( en bas de la recherche ) puis je vais sur : sélectionner une imprimante partagée par son nom je sélectionne réseau puis mon ordi puis l'imprimante et termine l'installation mais aucune impression ne sort de cette façon !
J’espère ne pas être trop confus dans mes explications !
Merci de votre aide car de toutes évidences je dois faire une erreur ou m'y prendre d'une mauvaise façon !
-
AuteurRéponses