G r e y Cat

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,051 à 1,065 (sur un total de 1,208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27322
    Participant

Hello Gh95

J'ai utilisé Ubuntu et Linux Mint  et sans tenir compte des contraintes techniques , je trouve que Linux Mint est ce qui ressemble le plus a Microsoft Windows dans son aspect et son utilisation , Ubuntu est plus différent ( avec utilisation de la console qui peut dérouter un débutant )

Pourquoi ne pas essayer des Live Cd pour qu'il fasse son choix ?

:bye:

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27277
    Participant

:bye: Visio 3

Pour installer un thème , il faut le télécharger sur l'ordi puis revenir dans Thunderbird  , outils , modules complémentaires puis apparences et avec la roue dentée en haut : installer un module depuis un fichier

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27242
    Participant

Hello Visio 3

Tout cela me semble bon , par contre ( mais c'est ton choix toutes les 1 minutes me semble rapide , a moins que tu reçoives beaucoup de courrier et a condition de laisser ouvert en permanence de façon réduite Thunderbird )

pour Bitdefendeur antispasm je ne connais pas , cela va peut être se mélanger avec l'antispam de Spamassassin ? peut on en avoir deux sur le même courrielleur , il faut avoir d'autres avis d'utilisateurs qui ont fait l'essai .

en réponse à : Installer INSTAGRAM sur PC [RESOLU] #27215
    Participant

Bonjour MFrance

pour mettre des photos sur Instagram depuis ton ordinateur tu prends soit le navigateur Chrome ou Firefox

• ensuite pour Chrome ( c'est la même extension pour Firefox mais il faut la prendre dans les extensions de chez Firefox ) tu installes :                                                                    https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher-for-c/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg
    • tu obtiens cette icone en haut ( voir capture d’écran )
    • tu cliques dessus et tu vas dans : Android puis en sous menu  : Android KitKat et à partir de ce moment dans ton compte Instagram tu vas voir apparaître un appareil photo qui te permet de mettre en ligne tes photos
    • quand tu as fini avec Instagram tu retournes sur l'icone en haut et tu choisis : Chrome puis sous menu  : default pour revenir a la normale ( sinon ton navigateur va fonctionner sous android ) .

ps : les captures 3 et 4 sont inversées

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27189
    Participant

:bye: Mia et Visio 3

J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'en changerais pour rien au monde , une fois paramétré  ce logiciel est un bijou , qui ne m' a jamais posé un seul soucis !!!!

Visio 3 , ton réglage est bon , par contre je pense que dans un premier temps , tu devrais décocher : marquer les messages détectés indésirables comme lus , le temps que le logiciel apprenne a reconnaître tes messages  ( sinon tu risques d'avoir de vrais messages marqués indésirables que tu ne verras pas   !)

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27161
    Participant

Hello Mia

Voila mon réglage chez Free , pour le nom d'utilisateur tu mets ton nom de boite mail sans mettre Free

Tu acceptes puis tu vas dans paramètres et tu modifies en manuel .

Pour SMTP authentifié http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

en réponse à : Installer INSTAGRAM sur PC [RESOLU] #27087
    Participant

Hello

Pour les navigateurs Chrome et Firefox , il existe une extension :

https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher-for-c/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg

qui permet de mettre le navigateur dans un environnement Android ou Ios ou windows phone , et de cette façon de mettre des photos sur Instagram depuis un ordinateur comme sur un téléphone .

en réponse à : SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU] #26432
    Participant

essayes ça en version portable , je m'en sers c'est très efficace !!

https://www.pcastuces.com/logitheque/iobit_unlocker.htm

en réponse à : SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU] #26407
    Participant

proposition :

1. supprimer  Onedrive
    2. supprimer le dossier OneDrive de l'utilisateur "C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Microsoft\OneDrive"
    3. si besoin réinstaller Onedrive

C'est un problème qui vient d’apparaître au mois de septembre pour beaucoup :

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/38dedaf0-473d-4eda-8fdf-ee40399ea935/fichier-volumineux-ariadebugxxxxlog?forum=win10itprogeneralFR

en réponse à : SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU] #26349
    Participant

Hello

On peut maintenant supprimer Onedrive de son ordi en allant dans paramètres puis Applications puis Applications et fonctionnalités et en double cliquant sur Onedrive on a la possibilité de le supprimer ( c'est radical !!)

je pense qu'on doit pouvoir le réinstaller par la suite si on le désire mais je ne connais pas la démarche

en réponse à : Quel service de stockage en ligne ? [RESOLU] #26143
    Participant

Hello Mia

Personnellement j'utilise Google drive ( avec Cryptomator pour les documents perso et cela marche très bien)

l'avantage pour moi :

• 15 Go
    • et un stockage des photos sur Google Photos en illimité si on accepte "la haute qualité " qui est suffisante pour les photos , et que l'on retrouve connecté dans Google drive  par un onglet
    • connexion avec Gmail ( pratique pour envoyer des photos ,des vidéos ... )

j'entends déjà ceux qui vont dire que je livre mes infos à Google , je donne ce que je veux , le reste soit je fais une archive avec mot de passe , soit Cryptomator ! ( reste a savoir les conditions des autres dépôts ? ) , par contre impossible de crypter ses photos sur Google photos ( seulement dans les 15 Go du drive )

cela fonctionne aussi très bien sur mon smartphone ( aussi bien le drive que les photos )

Pour plus de sûreté j'ai mis en place la double authentification avec SMS

Je ne veux pas t'influencer dans un sens ou dans l'autre , mais personnellement j'en suis satisfait !

A+  :bye:

en réponse à : Fabrication d’un processeur en image #26141
    Participant

:bye: Mia

Très intéressant  , je ne connaissais pas le processus de fabrication , et encore je suppose qu'ils ont simplifié car c'est vraiment technique !!!

Je comprends mieux pourquoi c'est si cher !!!   :good:

en réponse à : SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU] #26112
    Participant

Hello

Je passe sur ce post pour une suggestion , avec Ccleaner dans outils puis Analyse de disque on peut voir quels types de fichiers occupent le plus d'espace du disques et le % occupés par type de documents .

en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26054
    Participant

Merci de ton retour Visio 3

Malheureusement ma solution n'a pas résolu ton problème , bon courage pour la restauration , ce sera la solution la plus simple mais il faut avoir le courage de tout réinstaller  .

en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26031
    Participant

Non tu dois avoir une installation windows identifiée comme la capture précédente

Affichage de 15 réponses de 1,051 à 1,065 (sur un total de 1,208)