G r e y Cat

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,186 à 1,200 (sur un total de 1,209)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20770
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Génial , un grand merci à tous les deux !!

    Les vidéos sont parfaites , c'est exactement mon modèle d'ordinateur  , tout y est expliqué , c'est simple a faire , je n'ai plus " d'angoisse " a ouvrir la bête  !!!

    Pour info , je viens d'aller voir un dépanneur /vendeur informatique qui vient de me dire qu'il est impossible de mettre un disque dur à la place du lecteur DVD  , pour deux raisons selon lui : la première est qu'on ne peut pas physiquement intégrer le disque  à la place du lecteur et la deuxième que le BIOS sera incapable de reconnaître ce disque !!!!! ??

    En voyant les vidéos , je vois qu'il lui reste des choses à apprendre !!! En plus il me propose un disque ADATA ( connais pas ? ) 250Go à 146 € , cher à mon avis !

    Donc plus de problème , j'opte pour le western digital et l’intégration du disque à la place du lecteur DVD ! je pense qu'en faisant ce montage on peut cloner directement à l’intérieur du PC  ( autre chose aussi qu'il me dit qu'il est quasi impossible de cloner deux disques de tailles différentes et conseille une réinstallation complète !!!! bref je laisse tomber ce gars ).

    Je vais voir chez rue du commerce pour l'adaptateur qui permet d’insérer le disque dur à la place du lecteur de DVD et passer ma commande .

    Une dernière question en attendant le matos , il vaut mieux mettre le SSD à la place du HDD ou cela n'a pas d'importance ?

    Encore merci , j'ai hâte de commencer pour voir la différence de vitesse !!!  merci!!

    Bon dimanche a vous deux !!!

    en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20747
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour gh95

    Oui j'avais vu cette vidéo , j'aime bien préparer mes sujets avant , je fais partie de ceux qui sont trop perfectionniste , je me lance rarement dans une opération sans de multiples recherches  ( parfois superflue , mais on ne se refait pas !!! :wacko: )

    L'idée de mettre le SSD à la place du lecteur de DVD est géniale , il est vrai que je m'en sers quasiment jamais ( donc le mettre en externe ne posera pas de problème ) mais à la condition qu'il n'y ait juste qu'a brancher le disque SSD sur les connexions du lecteur de DVD, je ne suis pas très chaud pour démonter l'ordi pour atteindre la carte mère et changer les connexions !!

    les réglages se font donc de manières quasi automatique , tant mieux , il n' y aura que l’indexation des fichiers à régler , pour le Le fichier d’échange , je n'y touche que si je peux mettre le SSD à la place du lecteur de DVD .

    J'avais la même idée que toi , le SSD juste pour Windows et programmes et mettre le HDD en stockage , d'ou ton idée géniale de mettre éventuellement le SSD à la place du lecteur DVD.

    Il va falloir que je mettes les mains dans " le cambouis " , sinon je risque de rester à tourner en rond !!

    Merci de tes conseils et bon Apres midi !!  merci!!

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #20741
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Merci du retour et du lien que je ne connaissais pas !!

    Ça explique pourquoi je n'ai pas réussi !!

    merci!!

    en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20709
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello

    Pourvu qu'elle l'ignore et l'englobe avec C , cela m’arrangerais bien !! si c'est repartit entre les différentes partitions , il faudra en fonction du résultat réajuster la taille des partitions !

    Azamos a dit :"Si l’envie te dit je peux très bien le faire ensemble avec toi via Teamviewer le jour où tu décideras de la faire  ;-)" , merci beaucoup pour cette proposition , le moment venu je serais content de profiter de ton aide !

    Hier j'avais demandé les réglages a faire : bios et autres ... car ne visionnant cette vidéo il semble qu'il y ait des optimisations a prévoir , je mets la vidéo pour info !https://www.youtube.com/watch?v=

    Un grand merci Azamos  merci!!

    en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20703
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Merci des tuyaux !

    Je viens de faire le calcul des différentes partitions , en gros avec la partition cachée cela frôle les 220 Go au maxi ( 84 pour C + 104 Go pour la partition cachée + autres partitions diverses) , donc juste mais faisable pour ce disque SSD; a moins de pouvoir ne prendre que la partition avec le système d’exploitation .

    Ce qui est bien c'est la mise en proportion des différentes partitions sur le nouveau disque ( pas besoin de le faire en manuel !! un ouf de soulagement )

    Reste le problème de la partition cryptée , j'avais fait  cela dans un but de sécurité en le couplant avec keepass qui permet de monter en automatique la partition , j’espère qu'elle ne sera pas copier sur le nouveau disque en étant en RAW, si cela bloque le clonage je la monterais en partition déchiffrée , en espérant que cela soit reconnu par le logiciel , sinon je viens de voir cela  ( avec effroi !!! :wacko:  ), il faut copier les données sur un support autre puis formater la partition pour la remettre en volume normal !!   :cry:

    Ok pour formater le HDD , mais j'aurais le problème de la copie des données en volumes !! je pensais supprimer des partitions , on verra cela en temps voulu !

    Je vais mettre l’opération en route , il me faut un peu de temps en fonction de mes activités , je vais vous tenir au courant , mais pas forcement dans un temps très bref !

    Moi j'aurais mis mon atelier à coté de la piscine , c'est plus sympa !! un peu de réparation d'ordi et  beaucoup de boisson et de piscine , voila a mon avis le bon ratio !!!  :yahoo:

    Merci Azamos et gh95 , bon wek end . merci!!

    en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20679
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour à tous les deux

    Merci de tous ces conseils qui me permettent d'affiner mon " plan de guerre " !

    C'est justement un problème pour moi que ma partition cryptée par Veracrypt , car je ne souhaite pas la basculer sur le SSD .

    Je voudrais juste basculer mon système exploitation et les documents qui sont inscrits dedans comme si la partition cryptée n'existait pas , j'ai vu qu'il existe la possibilité de ne cloner que les partitions du système d'exploitation , mais ce sont souvent des fonctions payantes ( a voir le prix du logiciel , mais qui ne sert qu'une fois !).

    Je me pose la question de la taille des partitions , le logiciel de clonage adapte t'il de façon automatique les nouvelles partions en fonction de la taille du SSD ?

    De toute façon Azamos a raison , je vais mettre de coté pour un bon moment mon HDD , mais je ne pense pas le formater , je pense ( a me confirmer ) que je peux effacer Windows  et continuer avec les données inscrites dedans en les copiant en dehors de Windows sur le disque ( même si Windows reste dedans , comme il ne sera pas mis en disque de  démarrage , a mon avis il ne devrait pas poser de problème ).

    Bon , je vais tenter , de toutes façon peu de risques puisque j'ai le disque HDD en secours !

    Merci a vous , bon après midi , que je vous souhaite pas trop caniculaire selon votre région !  merci!!

    en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20652
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour gh95

    Merci de ton aide , en effet le boitier est une bonne idée pour cloner dans un premier temps le HDD sur le SSD ( je n'y avais meme pas pensé  :-( )

    En effet la partition RAW est bien celle qui est cryptée avec Véracrypt .

    Pour le recovery , je dois avouer mon ignorance  ( d'origine c'est un Windows 8 , donc cette recovery est elle restée en 8 ou passée en 10 , je crois qu'elle reste en 8 , dans ce cas et après confirmation par d'autres personnes , je la formaterais car je fais des images système avec AOMEI standart )

    pour le BIOS , j’espère que cela sera automatique comme tu dis , je n'aime pas trop mettre mes doigts dedans , sinon un petit coup de main sera le bienvenue !

    je ne connais pas le fonctionnement de Acronis True image et/ou de Todo backup Free , je vais chercher des tutoriels dessus et éventuellement me retourner vers toi pour des questions spécifiques .

    je vais visionner la vidéo et poursuivre mes recherches , attends toi a d'autres questions !!!

    Merci à toi ! merci!!

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #20651
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Pour faire un partage facile sur un dual boot Win10/Linux  , le mieux est de faire une partition en NTFS , qui est reconnu par les deux système et de placer les fichiers et dossiers dedans pour y avoir un accès sur les deux systèmes !

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #20642
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    bonjour ,

    Je ne comprends pas bien votre explication , vous parlez de Samba et de fichiers Linux avec deux ordinateurs l'un sous Vista et l'autre en Windows 10 ?

    Comme l'imprimante est reconnue par votre Freebox ( vous avez de la chance !! ) , il faut aller dans le panneau de configuration puis ajouter une imprimante réseau , sans fil ou bluetooth  , choisir imprimante sur  freebox  puis cliquer sur suivant et si besoin mettre à jour les pilotes , ce devrait être la même manipulation sur les deux ordinateurs .Ensuite il faut sélectionner cette imprimante dans le choix des imprimantes du logiciel que vous utilisez ou la mettre en imprimante par défaut dans les imprimantes du panneau de configuration .

    Il faut aussi rentrer dans les réglages de la  box , aller dans réglages avancés puis partage Windows et mettre partage d'imprimantes en action en cochant la case ( mais comme elle apparaît sous le nom de CBO .. freebox , cela doit déjà être fait )

    Voila ce que j'ai compris pour faire un partage d'imprimante , j’espère que cela pourra vous aider , pour ma part je n'y suis pas parvenu car ma box ne reconnait pas mon imprimante !!

    en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20618
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Azamos

    Merci de ta réponse et de la qualité de celle ci , je vois que tu es la personne la plus impliquée sur ce forum et que grâce à ton dévouement et ton implication ,  le niveau de ce forum est d'une grande qualité et d'une grande réactivité en réponse.

    Tu confirmes mon choix , j'avais une préférence pour le Western Digital ( possédant déjà un disque Western Digital externe qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs années ) .

    Il est donc compatible , bon point , reste l'installation physique dans l'ordinateur , qui ne doit pas a priori poser de problème ( je verrais quand je l'aurais , si problème je mettrais des photos pour avoir tes conseils ).

    Pour le clonage , je suis content d'apprendre qu'il est fourni avec   Acronis True Image , j'ai partitionné mon disque dur en deux : un pour le système d’exploitation ( C ) et un pour avoir un espace de stockage que j'ai transformé en volume caché et chiffré avec Véracrypt , ( 85 Go d'occupation pour C )  je pense devoir cloner les trois premières partions du disque O ? ( voir capture d'écran )

    Comment faire le clonage , il faut un support externe pour faire l'image ou peut on relier le nouveau SSD par un câble de type USB a l'ordinateur ?

    J'ai commencer a me documenter sur cette opération , il parait aussi qu'il faut modifier le BIOS ? la dessus aussi j'aurais besoin de ton avis et de ton aide , ainsi que pour les réglages concernant la gestion de ce disque SSD par Windows  au moment venu quand il sera en ma possession et prêt pour l'installation .

    je veux transformer mon disque HDD en disque dur externe de sauvegarde, je pense qu'il suffit d'acheter un boitier externe chez rue du commerce en même temps ?

    En attendant de réaliser cette opération qui devrait donner un coup de jeune a mon ordi , je te remercie de nouveau pour ton aide et te souhaite une bonne journée . merci!!

    Attachments:
    en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20074
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour ,

    je crois qu'il faut aussi vérifier que la virtualisation soit activée dans le bios .

    en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #20009
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Azamos

    j'ai beau remonter sur le premier post , quand je passe ma souris le terme : modifier n’apparaît pas ! seulement : répondre et quote ! j'avais déjà eu ce problème dans mes précédents messages , je ne peux pas le mettre en résolu ? :cry:

    en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #20003
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Azamos ,

        En effet c’est une solution que de passer par une application externe à Google , celle ci semble bien complète en terme de possibilité , je vais étudier cela , à voir aussi j’ai installé Kaspersky solution gratuite sur mon téléphone , je pense que l’on doit pouvoir s’en servir aussi en solution antivol bien que ce soit en version free .

    J'espère qu’une de ces deux solutions me permettra de résoudre ce dysfonctionnement , sinon je laisse le problème en attente d’un nouveau téléphone .

    Merci à vous tous pour toute l’attention que vous avez apporté à mon problème . merci!! 

    ps : je n'arrive jamais à trouver comment mettre un sujet en résolu , si un forumeur bienveillant avait le courage de faire un tuto rapide sur l'utilisation des outils et du forum  ce serait sympa !

    en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19994
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    En effet j'avais la nouvelle icone , donc la MAJ a été faite ; j'ai suivi votre tutoriel et désinstallé la nouvelle MAJ puis passé Ccleaner ; hélas le message :  " le service google play s’est arrêté  " est réapparu sitôt la tentative de faire sonner le téléphone !!

    en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19988
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour ,

    Je viens de regarder , les mises a jours des applications sont misent en automatiques en wifi .

    j'ai peu de connaissance sur le système Android , y a t'il une différence entre le service google play et le play store ? et comment forcer la MAJ du play store ?

    Je viens de passer Ccleaner et redémarrage  du téléphone , en cherchant a faire sonner le téléphone j'ai obtenu le même message : service google play s'est arrêté !!!

    Une précision , j'ai la double authentification pour mon compte , donc pour mon téléphone j'ai un mot de passe  d'application , est ce que cela pourrait avoir une incidence ?

Affichage de 15 réponses de 1,186 à 1,200 (sur un total de 1,209)