G r e y Cat

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 9 réponses de 1,201 à 1,209 (sur un total de 1,209)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19986
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour ,

    Cette case était bien cochée , mais maintenant en la désactivation puis la réactivant , quand je clique sur : faire sonner sur le site  , je vois bien le signal wifi qui  signale une activité entrante et toujours pas de sonnerie mais un message : SERVICE GOOGLE PLAY S'EST ARRÊTÉ  !!! il semble que le problème vienne de ce service !!

    Savez vous comment réparer ce service ? Merci

    en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19981
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Non ma sonnerie est bien activée , il sonne bien si j'ai un appel .

    En allant sur le site de Google , j'ai la même image que la votre , mais si je clique sur faire sonner , j'ai une barre qui marque connexion puis rien ne se passe , la barre reste vide et le téléphone ne sonne pas , quand au verrouillage pas de possibilité de mettre un mot de passe !

    Merci d'avoir fait l'essai , cela confirme qu'il y a un problème sur ma configuration et non sur le site !

    en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19978
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour ,

    Oui c'est le cas , je le connecte en wifi et tente de le faire sonner et pas un son , par contre il me le localise à la perfection !! ? et je ne peux pas mettre de code de blocage , peut être que le téléphone est trop vieux et que la version android est obsolète ?

    Version Android :4.1.2

    en réponse à : Double authentification Google [ RÉSOLU ] #19928
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour

    Merci Vulcain de ce retour , je vais donc tenter cette double authentification qui semble en effet un élément de sécurité du compte intéressant , surtout quand on commence à mettre des photos et des documents en ligne .

    En fouillant , je viens de voir , que l'on peut désactiver cette double authentification si on la juge trop contraignante , donc pas de problème à faire un essai .

    C'est sur le téléphone Android ou j'ai le plus d’appréhension , car je ne vois nulle part la méthode pour configurer cette double authentification , je suppose qu'a chaque connexion avec une nouvelle application on va me demander un nouveau mot de passe pour chaque application , que je devrais aller chercher dans les mots de passe pour applications et le mettre une fois pour toute ? La meilleure des écoles étant d'essayer , je vais mettre en place ce système et si un point ou un problème se pose à moi , je me permettrais de vous recontacter .

    Merci pour votre aide ! merci!! 

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #19297
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Désolé je ne trouve pas comment mettre en résolu ?

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #19296
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    "En plus vu le prix, mieux vaut prendre une imprimante en Wifi  ;-)" En effet ça fait cher !!

    je tente de passer par Ubuntu et si c'est un échec je resterais sur ma situation bancale qui consiste à connecter et déconnecter l'imprimante sur mon portable !

    merci pour l'explication de la mise en résolu !

    Bonne soirée .

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #19284
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonsoir ,

    Je viens de voir le serveur d'impression , en effet certaines imprimantes ne sont pas prises en compte , donc je préfère m'abstenir .

    Je vais tenter de mettre mon ordi fixe Ubuntu en  réseau avec l'imprimante dessus ( a priori c'est faisable suite à des recherches sur le net ) , mais l'ennui c'est de devoir laisser l'ordi allumé en permanence  et vais je réussir ?  :wacko:

    Sinon je pensais à une paire de prise CPL , ça devrait être fonctionnel ?

    Pour en finir avec ce sujet un grand merci pour l 'intérêt et le temps que tu as passé dessus  et d'autre part cela m'aura permis de m'inscrire sur le forum et par la suite de participer .

    merci!!

    ps : débutant sur ce forum je ne sais pas comment clore le sujet et le mettre en résolu !

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #19266
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Je suis rentré dans l'interface de la box  , une chose inquiétante ( surement en effet à cause de l'ancienneté de l'imprimante ) dans la section : périphérique réseau de la box mon imprimante ( bien que branchée en USB sur la box et allumée ) n’apparaît pas !!

    alors que mon pc portable HP , mon téléphone Android et mon pc fixe Ubuntu sont présents !

    Il semble que ce soit le problème qui empêche de se servir de la box comme serveur d'impression ?

    en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #19262
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Azamos et merci de votre aide ,

    En effet mon imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration , pour plus de sûreté je viens de faire sa désinstallation puis réinstallation , en la mettant en direct sur le PC portable par port USB elle fonctionne parfaitement .

    C'est en passant par la Freebox mini 4K qu'elle ne fonctionne pas  . J'ai essayé de laisser la détection se faire seule  , l'ordi trouve une imprimante du nom de Epson 384C4C  et si je fais suivant j'arrive sur une fenêtre qui me dit d'aller voir les instructions sur l'imprimante ( ? ) puis cela se termine par un message d’erreur , ou autre solution je choisis l'option : l'imprimante n'est pas indiquée  ( en bas de la recherche ) puis je vais sur : sélectionner une imprimante partagée par son nom  je sélectionne réseau puis mon ordi puis l'imprimante  et termine l'installation mais aucune impression ne sort de cette façon !

    J’espère ne pas être trop confus dans mes explications !

    Merci de votre aide car de toutes évidences je dois faire une erreur ou m'y prendre d'une mauvaise façon !

Affichage de 9 réponses de 1,201 à 1,209 (sur un total de 1,209)