G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
11 octobre 2017 à 16 h 51 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27322G r e y CatParticipant
Hello Gh95
J'ai utilisé Ubuntu et Linux Mint et sans tenir compte des contraintes techniques , je trouve que Linux Mint est ce qui ressemble le plus a Microsoft Windows dans son aspect et son utilisation , Ubuntu est plus différent ( avec utilisation de la console qui peut dérouter un débutant )
Pourquoi ne pas essayer des Live Cd pour qu'il fasse son choix ?
10 octobre 2017 à 15 h 59 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27277G r e y CatParticipantVisio 3
Pour installer un thème , il faut le télécharger sur l'ordi puis revenir dans Thunderbird , outils , modules complémentaires puis apparences et avec la roue dentée en haut : installer un module depuis un fichier
10 octobre 2017 à 14 h 40 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27242G r e y CatParticipantHello Visio 3
Tout cela me semble bon , par contre ( mais c'est ton choix toutes les 1 minutes me semble rapide , a moins que tu reçoives beaucoup de courrier et a condition de laisser ouvert en permanence de façon réduite Thunderbird )
pour Bitdefendeur antispasm je ne connais pas , cela va peut être se mélanger avec l'antispam de Spamassassin ? peut on en avoir deux sur le même courrielleur , il faut avoir d'autres avis d'utilisateurs qui ont fait l'essai .
G r e y CatParticipantBonjour MFrance
pour mettre des photos sur Instagram depuis ton ordinateur tu prends soit le navigateur Chrome ou Firefox
- ensuite pour Chrome ( c'est la même extension pour Firefox mais il faut la prendre dans les extensions de chez Firefox ) tu installes : https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher-for-c/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg
- tu obtiens cette icone en haut ( voir capture d’écran )
- tu cliques dessus et tu vas dans : Android puis en sous menu : Android KitKat et à partir de ce moment dans ton compte Instagram tu vas voir apparaître un appareil photo qui te permet de mettre en ligne tes photos
- quand tu as fini avec Instagram tu retournes sur l'icone en haut et tu choisis : Chrome puis sous menu : default pour revenir a la normale ( sinon ton navigateur va fonctionner sous android ) .
ps : les captures 3 et 4 sont inversées
Attachments:
10 octobre 2017 à 13 h 01 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27189G r e y CatParticipantMia et Visio 3
J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'en changerais pour rien au monde , une fois paramétré ce logiciel est un bijou , qui ne m' a jamais posé un seul soucis !!!!
Visio 3 , ton réglage est bon , par contre je pense que dans un premier temps , tu devrais décocher : marquer les messages détectés indésirables comme lus , le temps que le logiciel apprenne a reconnaître tes messages ( sinon tu risques d'avoir de vrais messages marqués indésirables que tu ne verras pas !)
9 octobre 2017 à 20 h 22 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27161G r e y CatParticipantHello Mia
Voila mon réglage chez Free , pour le nom d'utilisateur tu mets ton nom de boite mail sans mettre Free
Tu acceptes puis tu vas dans paramètres et tu modifies en manuel .
Pour SMTP authentifié http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407
Attachments:
G r e y CatParticipantHello
Pour les navigateurs Chrome et Firefox , il existe une extension :
https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher-for-c/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg
qui permet de mettre le navigateur dans un environnement Android ou Ios ou windows phone , et de cette façon de mettre des photos sur Instagram depuis un ordinateur comme sur un téléphone .
G r e y CatParticipantessayes ça en version portable , je m'en sers c'est très efficace !!
G r e y CatParticipantproposition :
- supprimer Onedrive
- supprimer le dossier OneDrive de l'utilisateur "C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Microsoft\OneDrive"
- si besoin réinstaller Onedrive
C'est un problème qui vient d’apparaître au mois de septembre pour beaucoup :
On peut maintenant supprimer Onedrive de son ordi en allant dans paramètres puis Applications puis Applications et fonctionnalités et en double cliquant sur Onedrive on a la possibilité de le supprimer ( c'est radical !!)
je pense qu'on doit pouvoir le réinstaller par la suite si on le désire mais je ne connais pas la démarche
G r e y CatParticipantHello Mia
Personnellement j'utilise Google drive ( avec Cryptomator pour les documents perso et cela marche très bien)
l'avantage pour moi :
- 15 Go
- et un stockage des photos sur Google Photos en illimité si on accepte "la haute qualité " qui est suffisante pour les photos , et que l'on retrouve connecté dans Google drive par un onglet
- connexion avec Gmail ( pratique pour envoyer des photos ,des vidéos ... )
j'entends déjà ceux qui vont dire que je livre mes infos à Google , je donne ce que je veux , le reste soit je fais une archive avec mot de passe , soit Cryptomator ! ( reste a savoir les conditions des autres dépôts ? ) , par contre impossible de crypter ses photos sur Google photos ( seulement dans les 15 Go du drive )
cela fonctionne aussi très bien sur mon smartphone ( aussi bien le drive que les photos )
Pour plus de sûreté j'ai mis en place la double authentification avec SMS
Je ne veux pas t'influencer dans un sens ou dans l'autre , mais personnellement j'en suis satisfait !
A+
G r e y CatParticipantMia
Très intéressant , je ne connaissais pas le processus de fabrication , et encore je suppose qu'ils ont simplifié car c'est vraiment technique !!!
Je comprends mieux pourquoi c'est si cher !!!
Je passe sur ce post pour une suggestion , avec Ccleaner dans outils puis Analyse de disque on peut voir quels types de fichiers occupent le plus d'espace du disques et le % occupés par type de documents .
22 septembre 2017 à 19 h 45 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26054G r e y CatParticipantMerci de ton retour Visio 3
Malheureusement ma solution n'a pas résolu ton problème , bon courage pour la restauration , ce sera la solution la plus simple mais il faut avoir le courage de tout réinstaller .
22 septembre 2017 à 14 h 17 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26031G r e y CatParticipantNon tu dois avoir une installation windows identifiée comme la capture précédente
-
AuteurRéponses