Guy

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 13 réponses de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Windows Update Erreur 0x8024a206 [RESOLU] #74619
    Guy
    Participant

Bonsoir Azamos,

J'ai procédé comme indiqué et j'ai purgé Windows Update sans avoir besoin de le faire en mode sans echec.

En relaçant après redémarrage, j'ai lancé une recherche Windows Update qui a duré beaucoup plus longtemps que d'habitude et je me retrouve avec la même chose Grrrr

Je suis désespéré !

en réponse à : Windows Update Erreur 0x8024a206 [RESOLU] #74615
    Guy
    Participant

Bonjour Azamos,

Tu penses bien que ça fait un moment (plusieurs mois) que j'ai supprimé l'imprimante dans "Périphériques.."

De même j'ai effectué des dizaines de fois le ménage avec Glarys et bien sur à chaque fois avec redémarrage.

Maintenant je suis candidat à lancer l'utilitaire miracle de Jeff pour peu que tu m'indiques dans quelle rubrique il se trouve.

Merci à toi.

en réponse à : Clé Windows [RESOLU] #74546
    Guy
    Participant

OK Azamos, je progresse dans ma compréhension mais alors si on utilise un pc qui n'a pas de compte Microsoft, comment savoir si la licence Windows (et donc sa clé) n'a pas été piratée ?

en réponse à : Clé Windows [RESOLU] #74543
    Guy
    Participant

OK Azamos. Ben c'est justement à cause de ta conclusion que je me prends la tête. J'ai vu, en effet, qu'on trouve des clés à des couts intéressants mais je me suis dit que ce n'était pas applicable n'importe comment et c'est un peu pour cela que j'ai lancé ce post. Je veux bien croire que je suis psychorigide mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse affecter une clé de licence comme cela à la volée. Il doit bien y avoir quelque part dans la hard ou le soft le pendant de la clé qu'on introduit pour en vérifier la validité. Ce serait peut-être un tuto intéressant à faire, à moins qu'il existe.

Oui, j'ai essayé RecALL mais sur ma machine et c'est comme cela que j'ai vu qu'il y avait pas mal d'infos. Il me faut encore le lancer sur la machine pour laquelle j'ai initié ce post (c'est pour cela que je le souhaite encore ouvert jusqu'à vendredi) pour voir quelles sont les valeurs qui se retrouvent avec Speccy et Showkey.

Encore merci.

en réponse à : Clé Windows [RESOLU] #74537
    Guy
    Participant

Bonjour Azamos,

Le post est "Résolu" alors qu'il ne l'est pas pour moi ? Y a t-il un automatisme quelque part sur lequel on a la main ?

Sinon, justement je reviens sur le sujet en m'interrogeant sur ta position plutôt définitive sur la recherche des clés de logiciels.

Je viens de prendre connaissance de l'article qu'avait fait Christophe sur RecALL que je viens de lancer et qui fournit pas mal d'information.

Si j'en crois ton propos est-ce que RecALL également fournit des informations sur les clés qui ne correspondent pas à celles qui devraient nous intéresser car je n'ose dire qu'elles sont fausses et j'avoue ma perplexité.

Merci de clarifier la chose.

en réponse à : Clé Windows [RESOLU] #74492
    Guy
    Participant

Merci Azamos

en réponse à : Clé Windows [RESOLU] #74486
    Guy
    Participant

OK Privet, dès que j'ai accès à la machine je fais le teste et te dirai.

en réponse à : Clé Windows [RESOLU] #74485
    Guy
    Participant

Merci Azamos pour ta réponse. Alors du coup je ne comprends pas lorsque tu dis que ce sont des clés qui nécessitent une activation alors qu'il s'agit d'une machine qui tourne sans problèmes depuis au moins 2 ans ??

J'ai une question subsidiaire : Lorsque une réponse est faite sur un post n'y a t-il pas d'envoi de mail pour prévenir ?

en réponse à : Clé de restauration système [RESOLU] #73774
    Guy
    Participant

Merci pour cette réponse tout à fait claire. Le sujet est donc clos pour moi.

en réponse à : Windows 11 Multi-Utilisateurs [RÉSOLU] #73150
    Guy
    Participant

Merci Azamos pour cette réponse que je pressentais et pour ce complement d'information qui peut être pratique pour peu qu'on a accès à la session utilisateur.

En conclusion sur ce sujet, je considère que ce post peut être clôturé. J'ignore s'il convient de le signaler différemment et à me l'indiquer.

en réponse à : Windows 11 Multi-Utilisateurs [RÉSOLU] #73124
    Guy
    Participant

Bonjour Azamos,

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui en effet, mon idée sans doute naïve était bien de ne pas empiéter le jardin secret des autres utilisateurs et tu me démontres que chercher à faire cela est une illusion. Cela dit j'observe, comme tu le dis, que certaines installations se font sur le user qui télécharge l'application alors que d'autres se font pour tous les utilisateurs.

Je n'en veux pour preuve que le snapshot de Ucheck ci-dessous qui illustre bien tous les cas de figure dans la colonne type alors qu'au moment de l'installation aucune question sur ce sujet n'est posée. Y aurait-il une solution en déplaçant l'exécutable de c:\Program Files\ à Users\.... Program  ? pour faire passer un programme de tous vers un seul ? Et inversement pour faire passer d'un seul à tous ? Cela me parait du bricolage douteux mais pourquoi pas ?

en réponse à : Windows 11 Multi-Utilisateurs [RÉSOLU] #73075
    Guy
    Participant

Merci Fernand de ces explications et bonne journée à toi

en réponse à : Windows 11 Multi-Utilisateurs [RÉSOLU] #73042
    Guy
    Participant

Bonjour Fernand. Comme je viens d'arriver sur ce forum, je n'ai pas encore les codes et je ne connais personne, y as-tu un rôle particulier ?

Quant à Azamos, qui est-il lui également et y a t-il un rôle particulier ?

Affichage de 13 réponses de 46 à 58 (sur un total de 58)