sauvegarde SyncBackFree réussie mais introuvable dans la destination [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels sauvegarde SyncBackFree réussie mais introuvable dans la destination [RESOLU]

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoM i a, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #17652
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    J'ai paramétré une sauvegarde avec SyncBackFree qui est " réussie "; Or je constate que la sauvegarde n'a pas été enregistrée dans la destination. Lorsque je vérifie le " paramétrage de cette sauvegarde  la fenêtre affiche les renseignements ci-dessous :

    Les fichiers seront copiés depuis Source (C:\Users\User\Documents\01- ARCAL\) vers Destination (F:\SAUVEGARDE RAYMOND\). La carte mémoire  contient bien le dossier : " sauvegarde raymond " mais il est vide. Par ailleurs la durée de cette sauvegarde de 1,60 Go est anormalement de 1 minute.  Cette rapidité ne confirme t-elle pas un " raté "

    Le dossier que je veux sauvegarder contient des sous-dossiers. Est-ce pour cette raison que la sauvegarde n'a pas réussi ? Le dossier à sauvegarder '" pèse " au total  1,60 Go

    D'avance, merci si vous pouvez m'expliquer les raisons de cet échec ou les erreurs que j'aurais pu commettre.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #17654
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour VERSATOLE, :bye:

    Il semblerait qu'il y aurait des soucis lorsque le lecteur de récupération (donc la carte mémoire dans ton cas) est en FAT32 : essayes en la formatant en NTFS (attention, les données déjà présente sur la carte seront perdues, donc faire une sauvegarde au préalable).

    Tiens-nous au courant.

    :bye:

    #17656
    Anonyme
    Inactif

    AZAMOS,

    Bonjour,

    Echec sur toute la ligne; J'ai formaté la carte mémoire au format NTFS et j'ai commandé la sauvegarde.  Dès le début, alors que la sauvegarde doit débuter, une fenêtre s'affiche au milieu de l'écran et précise : " le profil a été exécuté avec succès. Toutefois aucun fichier n'a été trouvé. Vous voulez peut-être, contrôlé les paramètres de votre profil "". Je clique sur OK et la sauvegarde , supposée,  en cours s'arrête. Je clique à nouveau sur " exécution " au dessus de la barre de tâches. La fenêtre ci-dessus, s'affiche à nouveau. Je l'ignore pour vérifier si la sauvegarde va s'effectuer. La barre de progression défile et après 15 minutes de " téléchargement ou de transfert supposé " je vérifie la carte mémoire. Elle est toujours vide. Avant  cette modification de format, lors d'une précédente tentative après 3 heures de " transfert supposé " la carte mémoire était toujours vide.? Il semble donc que ce n'est pas le format  qui explique cde dysfonctionnement.

    Merci pour l'aide apportée.

    #17658
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour VERSATOLE,

    SynckBackFree est un logiciel que j'utilise pour mes sauvegardes sur un vieux PC.
    J'en suis tellement satisfaite que j'avais fait un tuto ici pour inciter à son utilisation.

    Le paramétrage de ta sauvegarde semble correct.
    AZAMOS soupçonne un problème avec la carte mémoire qui doit supporter la sauvegarde.
    Je fais mes sauvegarde sur disque dur externe et n'ai jamais rencontré ce soucis.

    Comment ça se passe si tu changes ton support de sauvegarde ?

    Image

    #17661
    Anonyme
    Inactif

    A l'attention de AZAMOS et MIA

    Clé USB ou disque dur externe même fiasco. J'ai paramétré la destination soit clé USB soit disque dur externe. Je clique sur " exécution " qui affiche : " exécuter le profil sélectionné   " je clique : CTRL+R  ce qui affiche la page " différence pour le profil.......

    Durant quelques secondes une " bulle ou fenêtre " précise : " Aucun résultat il n'y a aucun fichier à gérer ou votre filtre a masqué tous les résultats ". Sans intervention  de ma part cette " bulle " disparait très rapidement .La tentative de sauvegarde a duré plus de 45 minutes et sans résultat. D'ailleurs durant l'essai  la clé USB ne clignote pas alors qu'elle clignote normalement quand elle est sollicitée.

    Apparemment il y a un mystère

    Merci pour votre aide

    #17664
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je connais mal ce logiciel, je vais donc n'émettre que des hypothèses peut-être idiotes :unsure:   :

    • les fichiers que tu veux transférer ne seraient-ils pas qu'en lecture seule
    • le logiciel a-t-il été lancé en tant qu'administrateur (clic-droit dessus "exécuter en tant qu'administrateur")
    • peux-tu essayer avec un simple fichier texte posé par exemple sur ton Bureau ?
    • as-tu bien renseigné la partie "origine" (c'est à dire ce qu'il doit copier), sans filtre ou autre dans les options ? Je pense que le souci se trouve de ce coté là, ayant rencontré le même problème avec un logiciel similaire (Cobian Backup) où je m'étais planté à cette étape et avais poireauté un bon paquet d'heures pour rien au final :cry:
    #17665
    Avatar photoM i a
    Participant

    votre filtre a masqué tous les résultats

    Il faudrait que tu vérifies que tu as dans les filtres

    Que se passe-t-il quand tu effectues une simulation ?

    https://sospc.name/wp-content/uploads/2016/05/syncback-free-mia-sospc.name-13.png

    syncback free mia sospc.name 14

    Image

    #17666
    Avatar photoM i a
    Participant
    Télescopage avec AZAMOS ;-)

    peux-tu essayer avec un simple fichier texte posé par exemple sur ton Bureau ?

    Bonne idée :yes:

    Image

    #17667
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :yahoo: tropbien

    #17673
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je suis allé dans la rubrique " administrateur " et cela a fonctionné. Je reviendrai sur le forum si je rencontre une nouvelle difficulté pour une autre sauvegarde. Je souhaiterai savoir comment sauvegarder un fichier qui est à l'écran .

    Pour une sauvegarde, il faut indiquer la source et la destination. Comment faire alors lorsque le fichier est à l'écran pour le sauvegarder ?

    D'avance merci pour l'aide apportée.

    #17674
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.
    Tu parles d'un fichier ouvert ? Dans ce cas il faut l'enregistrer, sans quoi tu ne pourras pas le sauvegarder. Puis tu indiques l'endroit où tu l'as enregistré comme Source quand tu veux le sauvegarder.
    Voilà :-)

    Image

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner