Patch ransoware KB4012598-x64

  • Créateur
    Sujet
  • #19169
    Avatar photoBilou 47190
    Participant

    Bonjour,

    J'essaye d'installer le patch microsoft et j'ai :

    Programme d'installation de windows en mode autonome
    La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

    J'ai 8.1 de base, windows update est en mode automatique dans les services, les maj sont en mode télécharger/installer.

    Que faire ?

    Bilou  :wacko:   :wacko:

    Bilou

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #19172
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour bilou47190, :bye:

    2 causes possibles à ce message :

    1. la mise à jour est déjà installée : regardes dans les archives d'installation de Windows Update si tu n'as pas déjà la KB4012598 de présente.
    2. tu as pris la mauvaise version (la 32 bits a lieu de la 64 bits, par exemple)

    Il y a un topic de jimimile ( :bye: ) qui donne le lien vers une page très claire pour obtenir le patch => https://forumsospc.fr/forums/Sujet/une-cyberattaque-dampleur-internationale/

    Tiens-nous au courant :-)

    #19175
    Avatar photoBilou 47190
    Participant

    J'ai téléchargé :

    windows8-rt-kb4012598-x64_f05841d2e94197c2dca4457f1b895e8f632b7f8e.msu

    et

    Windows8-RT-KB4012598-x64-custom.msu

    Idem, et celle-ci n'est pas installée.

    Bilou

    #19178
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bingo !!! Mauvaise version : tu as 8.1, et tu as téléchargés la version pour Windows 8 RT

    https://www.tablette-tactile.net/dossier/quelles-differences-entre-windows-8-et-windows-rt-126538/

    Prends le patch via le lien de jmimile ;-)

    PS : c'est toi qui paye la tournée : moi je prendrai une bière merci!!

    #19180
    Avatar photoBilou 47190
    Participant

    Rien pour la 8.1 alors ?  Trouve pas le patch  dream!!

    C'est l'apéro et le pousse café :yes:

    Bilou

    #19181
    D a r k s k y
    Participant

    Mhhh coucou :bye:

    Si les mises à jour sont effectuées comme il se doit, le patch est déjà installé (automatiquement, depuis mars).

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #19182
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Prends ces deux liens, à ouvrir si possible avec Internet Explorer en installant le module complémentaire pour le navigateur qui sera éventuellement proposé :

    J'attends tes résultats :-)

    #19188
    Non abonné
    Participant

    Salut  bilou47190  ;-)

    En effet, comme le disent AZAMOS et Darsky le patch est déjà installé (automatiquement, depuis mars).

    Sinon enregistrer en mode autonome ici ►Catalogue Microsoft Update KB4012598 (Windows 8)

    Procédure pour installer la mise à jour en mode autonome:

    1*Arrêter la recherche des mises à jour:
    Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK
    Redémarrer le PC

    2*Installer la KB4012598

    3*Double cliquer sur le fichier téléchargé pour l'installer. Une fois cette installation effectuée. Redémarrer le PC.

    4- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix

    #19190
    Avatar photoBilou 47190
    Participant

    Bon résumé :

    KB4012216 marche pas même message que la KB4012598

    KB4012213 Ok

    Et la solution de jmimile, je l'ai déjà faite, ce n'est pas la bonne version, ce que j'ai mis au début. J'ai refais le test.

    Je précise que les maj de mars sont faites. mais je n'est aucune de celle là  :wacko:

    Bilou

    #19192
    Non abonné
    Participant

    Salut bilou,

    Je suis sous Windows 8.1 Pro, et je n'ai pas ces mises à jour.

    Probablement qu'elles étaient incluses dans le cumulatif de Mars ???  :scratch:

    J'espères que c'est le cas !

    A+  :bye:

    #19194
    Avatar photoBilou 47190
    Participant

    J'ai aussi 8.1 pro sous vmware (pour des test), idem, aucunes de c'est maj

    Bilou

    #19201
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut bilou, Je suis sous Windows 8.1 Pro, et je n’ai pas ces mises à jour. Probablement qu’elles étaient incluses dans le cumulatif de Mars ??? :scratch: J’espères que c’est le cas ! A+ :bye:

    Oui, je pense aussi que c'était inclus dans le cumulatif de mars. De toute façon si plus aucune mise à jour à installer n'apparaissent dans Windows Update c'est que tout est ok, surtout que le patch était inclus dans les mises à jour de mars dernier : https://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fblogs.technet.microsoft.com%2Fmsrc%2F2017%2F05%2F12%2Fcustomer-guidance-for-wannacrypt-attacks%2F&sandbox=1 (merci jmimile pour le lien :good: ).

    Donc si tu as les KB de mars/avril (voir mai) sur ton PC, c'est que tu es protégé.... enfin, de ce ransomware particulier en tout cas. ;-)

    ***************************

    @ tous : j'ai lu (désolé, j'ai perdu la page) quelque part qu'une nouvelle version de WannaCrypt était déjà sortie : donc attention quand même aux mails => n'essayez pas d'ouvrir un mail de provenance douteuse avec un titre accrocheur, genre "vous devez des sous aux impôts" ou "facture à payez avant saisi", etc. Pour dernier rappel, ce ransomware se déclenche à l'ouverture du mail, et non pas à l'ouverture d'une pièce jointe ! :-(

    :bye:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.