Pb de fonctionnement d’AOMEI OneKey Recovery [RESOLU]

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  • #60013
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    je viens d'installer le logiciel, mais je ne suis pas certain qu'il est bien effectué la sauvegarde, en effet dans les gestionnaires de disques, je ne vois pas la partition créée normalement comme décrit sur le tuto de Christophe,

    et au début de l'installation il m'a été demandé sur quelle partition je voulais l'installer, (ce n'est pas lui qui choisi automatiquement) ?

    cordialement

    Jérôme

     

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    Réponses
  • #60144
    t h y s
    Participant

    puis 4

     

    #60152
    Non abonné
    Participant

    Salut peut-être se sont-ils mal exprimés et en voulant dire "non allouée" ils voulaient dire partition vierge, mais formatée tout de même en NTFS, ce qui aurait pour effet que le logiciel la voie....voir si ca peut fonctionner comme ca.......

    #60153
    t h y s
    Participant

    Bonjour G3n,

    Mais je l'ai déjà fais, puisque ma partition F:/ était vierge (pas comme sur la photo que j'ai déposé tout à l'heure )sur mon DD externe et cela n'a pas fonctionné non plus !!!

    Cordialement

     

     

    #60155
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    ce qui serait intéressant de tester ce serait de désinstaller Aomei, mettre à jour Windows 10 et le réinstaller.

    Ps : je viens de poster ta commande de clés USB ;-)

    #60169
    t h y s
    Participant

    Bonsoir,

    J'ai déjà fait la MAJ hier soir de W10

    je peux quand même désinstaller et réinstaller AOMEI ?

    Cordialement

     

     

    #60170
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Oui, du moment que tu la réinstalles sur le même PC avec lequel elle est liée.

    #60171
    t h y s
    Participant

    j'ai ce message

     

    ????

     

     

    #60173
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    C'est un message automatique qui t'explique que seul le programme sera supprimé, que les sauvegardes ne seront pas effacées... mais vu que tu n'as pas de sauvegardes...

    #60174
    t h y s
    Participant

    il a été plus loin et plus lent, mais je crois que c'est encore loupé

     

    Attachments:
    #60177
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bon,

     

    eh bien, si tu as mis à jour Windows 10, réinstallé le programme et que cela ne fonctionne toujours pas, je serais toi je demanderais le remboursement du logiciel.

     

     

    #60180
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Voici la réponse du jour du support AOMEI

    si je comprends bien, ils veulent que je réduise ma partition système,

    le fait de diminuer la partition va donc laisser automatiquement un espace non alloué (et donc non formaté ?)

    mais même si cela marche, je n'aurais plus assez d'espace sur mon c:\

    est-ce que dans ce cas il faut que je change mon disque système par un disque plus gros, mais je fais comment après pour réinstaller à l'origine (et encore si c'est possible)

    ??

    Cordialement

     

    Hi Isabelle & Jérôme Herbelet,
    Sorry, I can see there is no unallocated space in your system disk. Can you try again? You could click C: drive, then right-click select "Resize/Move Partition", then shrink the C: drive, then you can see the unallocated space.
    And do you want to reinstall the OneKey Recovery? If so, you could reinstall it from the following link.
    #60184
    t h y s
    Participant

    Nouvelle réponse du support suite à ma nouvelle demande

    si je comprends bien,

    1. Je redimensionne ma partition c:\ "j'enlève donc 3 à 5 Go"
    2. je relance AOMEI toujours en demandant la sauvegarde de l'image  sur mon disque externe

    petite question après avoir fait la 1

    • lorsque l'on redimensionne (ici réduction), c'est ce, qu'appel le support "partie non allouée" qui va donc se créée automatiquement ?

     

    Hi Isabelle & Jérôme Herbelet,

    Désolé pour le malentendu. Je pense que je devrais vous expliquer comment fonctionne OneKey Recovery. Que vous choisissiez de sauvegarder sur le disque système ou un autre emplacement, OneKey Recovery réduira votre lecteur C pour créer une partition AOMEI Recovery. Si vous choisissez la première option, OneKey Recovery stockera le fichier image de sauvegarde du système dans cette partition AOMEI Recovery. Si vous choisissez la deuxième option, votre fichier image système sera stocké sur un disque externe, de sorte que la taille de votre partition AOMEI Recovery sera plus petite. Maintenant, comme OneKey Recovery ne peut pas réduire automatiquement votre lecteur C, nous vous recommandons de réduire manuellement le lecteur C pour libérer 3 à 5 Go d'espace, puis de choisir la deuxième option. Cela prendra moins d'espace sur votre lecteur C.

    #60192
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Je ne sais pas quoi te dire, il n'est pas normal que tu aies besoin de te lancer dans toutes ces manips pour faire une sauvegarde, je trouve le Support décevant, tu n'es sûrement pas le seul utilisateur à avoir eu ce problème...

    Je ne comprends pas pourquoi il y a ce souci avec ton W10, sachant que j'ai effectué 5 installations sans souci sur cet OS.

    Il y a peut être un autre programme incompatible, un antivirus qui bloque Aomei, je ne sais pas, c'est pour cela que j'ai mis le sujet en NON RESOLU.

    #60193
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    eh bien, bonnes nouvelles, cela fonctionne !!!!!!!!

    j'ai donc redimensionné (avec AOMEI partition) la partition système (déduit de 3.6go), ce qui à laissé la zone en "non alloué"

    mais ce processus (à fait redémarrer 2 fois le PC), j'y ai vu une histoire de Windows PE,

    ensuite j'ai lancé AOMEI onekey en choisissant mon disque externe et en choisissant la partition de celui-ci que je voulais voici le résultat voir copie jointe

    voilà maintenant la structure de mon disque voir copie jointe

    encore merci pour toutes ton aide

    NB : j'ai juste une dernière question, sur les 3.6 go alloués on voit que AOMEI dans sa zone d'amorçage a utilisé 800 Mo et du coup le reste 3.6 go - 800 mo, reste en zone non allouée,

    ma question est donc : penses tu que cette zone non allouée est perdue où elle va évoluer en fonction des installations futures que je vais faire, et donc des sauvegardes plus lourdes, 'mais sur le fichier image) et je ne sais pas si du coup ça va jouer également sur cette zone d'amorçage et donc faire évoluer aussi les 800 MO ?

     

     

     

     

    Attachments:
    #60195
    t h y s
    Participant

    le disque

    Attachments:
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