Pb de fonctionnement d’AOMEI OneKey Recovery [RESOLU]

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    Sujet
  • #60013
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    je viens d'installer le logiciel, mais je ne suis pas certain qu'il est bien effectué la sauvegarde, en effet dans les gestionnaires de disques, je ne vois pas la partition créée normalement comme décrit sur le tuto de Christophe,

    et au début de l'installation il m'a été demandé sur quelle partition je voulais l'installer, (ce n'est pas lui qui choisi automatiquement) ?

    cordialement

    Jérôme

     

    Attachments:
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  • Auteur
    Réponses
  • #60113
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Re,

    vu ta dernière capture le problème demeure. bgh

    Il doit y avoir un souci avec ton W10 car de mon côté tous les ordis de la maison sont sous W10 et j'ai à chaque fois installer le logiciel et l'utiliser.

    Je te suggère de voir avec le Support et si tu ne trouves pas de solutions de demander le remboursement.

    #60119
    t h y s
    Participant

    Re bonsoir

    ok merci

    du coup, j'ai aussi aomei backupper,

    j'ai créé une sauvegarde de mon c:\ et du d:\ avec les options du menu (voir copie écran1)

    pour le c:/ j'ai pris le 1er pavé intitulé "sauvegarde de système" et pour le d:/ le 2ème pavé intitulé "sauvegarde de disque"

    ma question est donc la suivante,

    si un jour le pc ne veut plus démarrer (mes 2 fichiers de sauvegarde sont donc sur mon disque externe), dois-je créer un support de démarrage à partir de aomei backupper (créé un média de démarrage) copie écran 2

     

    cordialement

     

     

     

    #60121
    t h y s
    Participant

    écran 2

    #60123
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    oui, le support de démarrage est obligatoire.

    j'ai créé le mien sur une Clé USB, il suffit de booter le PC dessus et on accède à une interface identique à celle que l'on a sous Windows, bien pratique. ;-)

     

    #60124
    t h y s
    Participant

    bonjour

    Ok merci

    De quelle capacité minimale doit être la clé de démarrage  ?

    Cdt

     

     

     

    #60125
    t h y s
    Participant

    bonjour

    Ok merci

    De quelle capacité minimale doit être la clé de démarrage  ?

    Non question incomplète minimale mais aussi maximale

    Cdt

     

     

     

    #60126
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Je viens de vérifier ma clé de démarrage, le programme occupe 1/2 Giga.

    #60128
    t h y s
    Participant

    Ok, merci beaucoup pour toute ton aide sur ce sujet,

    Donc ma clé de 8 Go va donc suffire

    J'attends maintenant la réponse du support, je te tiens au courant

    Bon dimanche

    et encore un grand merci

     

    NB : je ne me souviens même plus si je t'ai souhaité une bonne année 2021, mais si c'est pas le cas je le fais donc maintenant

     

    #60129
    t h y s
    Participant

    Bon bah je retrouve pas ma clé,

    je vais donc faire une bonne action , je vais acheter des clé sur SOSPC, je vais en prendre 2 de 8 GO et 2 de 16 Go, à tout hasard y a t-il un code promo ?

    du coup j'ai une autre question qui me vient, je viens de voir justement dans les promos, windows 10 pro à 8.14 €, comme tu m'as dis que le problème venait peut-être de mon windows 10 actuel, si je passe à w10 pro penses tu que ce soit pertinent

     

    si oui, comment se fait la MAJ, il faut tout désinstaller l'ancien avant, où le procédure d'installation de win10 pro va tout faire automatiquement, vais-je perdre des données systèmes de mes autres logiciels qui sont sur la même partition que mon windows actuel

     

    #60135
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    1. code promo : SOS10  ;-)
    2. non reste à W10 Home, mais passe à la version la plus récente la tienne est ancienne

     

    #60136
    t h y s
    Participant

    Bonsoir,

    je vois qu'il y a 2 versions entre la mienne et la plus récente, à savoir

    la 2004

    et et 20H2

    faut-il que je passe d'abord par la 2004, où directement à la 20H2 ?

    ça ce fait manuellement avec windows update ?

    cordialement

     

     

     

    #60137
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    la mise à jour doit t'être proposée par Windows Update.

    #60138
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    C'est bon, j'ai fais la MAJ hier soir,

     

    par contre je suis plus inquiet de la réponse du support de AOMEI

    qui me répond toujours la même chose bien que j'ai essayé de faire ce qu'ils m'ont dit

    A savoir créer un espace non alloué (ce que j'ai fait sur mon Disque dur externe) donc celui-ci après ma manip était structuré de la manière suivante (voir photos jointe)

    Partition F: environ 300 Go

    Partition G: environ 300 Go

    et espace non alloué pour le reste

    mais quand on lance AOMEI, et que je fais sur support externe, il faut choisir son espace (je vois bien donc le F et le G) mais bien entendu pas l'espace non alloué, donc je ne comprends pas leur réponse voir ci-dessous

     

    Hi Isabelle & Jérôme Herbelet,

    Désolé de vous répondre si tard en raison du week-end.
    Cette erreur est causée par OneKey Recovery incapable de réduire automatiquement votre lecteur C. Nous vous conseillons donc d'essayer d'allouer un espace non alloué à partir du lecteur C: via AOMEI Partition Assistant, puis d'ouvrir OneKey Recovery pour sauvegarder le système sur cette partition non allouée. Ou vous pouvez également sauvegarder vers d'autres emplacements.

    <u>                                                                                                                                                                    </u>

    Sorry to reply to you so late due to the weekend.

    ​This error is caused by OneKey Recovery unable to automatically shrink your C drive. So we advise you can try to allocate an unallocated space from C: drive via AOMEI Partition Assistant, then open OneKey Recovery to back up the system to this unallocated partition. Or you can also backup to other locations.

    ​Stay healthy and take care!

    Best Regards,

    Joey

    AOMEI Support Team

    http://www.aomeitech.com

     

     

     

     

     

     

    #60140
    t h y s
    Participant

    puis les étapes suivantes

     

    #60142
    t h y s
    Participant

    puis etape 3

     

    ici ne voyant pas l'espace non alloué, j'avais choisi le G:/ qui est le plus proche de l'espace non alloué

     

     

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