Questions sur WINDOWS 10, OFFICE 2019 PRO [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Questions sur WINDOWS 10, OFFICE 2019 PRO [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #57100
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

     

    J’espère être dans la bonne rubrique.

     

    J’ai fait l’acquisition d’un nouveau pc fixe, depuis vendredi dernier, dont les caractéristiques sont les suivantes :

    Edition Windows :

    Windows 10 Famille

    Version 1903

    Version du système d’exploitation : 18362.959

    Système : Acer

    Modèle : Aspire XC-886

    Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-9400 CPU @ 2.90 GHz 2.90 GHz

    Mémoire installée (RAM) : 8,00 (7,90 Go utilisable)

    Type du système : Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

    Pas de fonctionnalité d’entrée tactile.

     

    Un petit temps d’adaptation me sera nécessaire pour me familiariser avec ce nouvel environnement (déjà nostalgique de Windows 7, sortez les mouchoirs !).

    Je pense que le pc devrait convenir pour tout ce qui bureautique, navigation web, musique, photos et vidéos. Je ne joue pas avec. Et toi, qu’en pensez-tu ?

     

    Mes mises à jour Windows sont à jour. Il me propose de télécharger et d’installer la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004. Est-ce que cette version est stable ? Puis-je procéder ou ne pas me précipiter ?

    Je n’ai pas trouvé ma clé de licence Windows 10. J’ai utilisé l’utilitaire Win key View pour ce faire. Fiable ou pas ?

    J'ai acheté des clés de licence Windows 10 Pro et Office 2019 PRO (36,01 €) en profitant des bons plans SOSPC mais je ne sais pas exactement quels ISO je dois télécharger et comment procéder pour activer les clés sans compte Microsoft ?

    Je n’ai pas de compte google, Gmail, Microsoft, ni de comptes sociaux, car je ne fais pas confiance. Pas envie que mes données personnelles s’envolent dans un nuage je ne sais où, stocker sur un serveur dont je ne n’ai pas la maitrise ni l’accès, sans savoir si mes données sont vraiment sécurisées. Je freine des quatre fers …

    Faut-il d’abord installer la suite office 2019 Pro ou Windows 10 Pro ?

    Pensez-tu qu’il soit possible de réinstaller les clés de licence après un plantage sur le même ordinateur ?

     

    Merci de me donner la marche à suivre pour ce faire.

    J’ai beaucoup d’autres questions… Une chose après l’autre …

    En attendant, merci pour tout.

    Rita

     

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #57154
    Non abonné
    Participant

    Re Rita,

    Si je m'en réfère au lien que je t'ai indiqué, tu  sélectionnes WIN 10 X64 et à un moment il devrait te demander ton numéro de licence. A partir de là, pas de souci à mes yeux pour mettre à niveau famille vers pro (si ta licence est valide évidemment !) !  Le point 2 que tu évoques, je ne connais pas mais je vais y regarder.

    #57155
    Non abonné
    Participant

    Re Olive,

    Je n'ai plus les yeux en face des trous ce soir .... Trop fatiguée ! pjrc

    Je reverrais tout ça demain.

    Mh pour tout.

    Très bonne soirée.

    Rita :bye:

     

    #57156
    Non abonné
    Participant

    Ree Rita,

    Sinon autre possibilité si "tu es de la partie"  et je m'en vais maintenant; tu télécharges ici l'outil MédiaCreationTool de Windows ici (second lien)https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  et tu télécharges ton ISO qui va bien.... Quand les yeux seront d'équerre ! bg

    Je reste à ta disposition et encore Bonne soirée à toi !

    #57158
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Rita,

    Effectivement sur le site MMORC, il est bien précisé que leur clé ne permet pas une mise à niveau vers la version pro et qu'il est nécessaire de réinstaller. Je regarde les points 1 & 2 évoqués hier et je reviens vers toi dès que possible.

     

    #57163
    Non abonné
    Participant

    Re Rita :bye: ,

    Je viens de parcourir le site MMORC concernant " comment réparer l'erreur 0xc004f050 ?", et effectivement je suis tombé sur leurs préconisations qui disent qu'il faut réinstaller Windows 10 (point 1), puis quand c'est fait  d'exécuter le point 2 en utilisant la clé universelle provisoire. Pour ce, je te conseille donc soit de te créer un support d'install Windows 10 (clé USB) avec Rufus si tu disposes déjà de l'ISO https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/ , soit d'utiliser l'utilitaire Microsoft MediaCreationTool  pour arriver au même résultat et si tu ne disposes pas encore de l'ISO https://sospc.name/windows-10-creer-cle-usb-installation/

    Avant la réinstallation, je te conseille vivement de sauvegarder tes données sur un support externe, aussi lors de l'installation tu pourras également choisir les éléments que tu souhaites conserver (fichiers perso et applications, seulement les fichiers perso ou rien). Ici un lien vers un exemple d'install pour WIN 10 "Creator update" avec une clé USB mais le principe reste identique pour les autres versions https://sospc.name/windows-10-installer-creators-update-cle-dvd/ (tu peux faire cette install depuis le bureau Windows en lançant le setup.exe de ta clé Windows 10, ou bien en démarrant ton PC sur cette même clé).

    Voilà pour l'heure comment je vois les choses ! En espérant que cela puisse te faire avancer.

    Bonne journée.

     

     

    #57206
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir O Live,

    Des contretemps m’ont empêché de reprendre contact plus tôt pour te donner des nouvelles.

    Elles sont bonnes. :yahoo: J’ai réussi à installer la version PRO de Windows 10 en suivant uniquement les préconisations du point 2 de MMORC. J’ai donc bien utilisé la clé universelle provisoire pour la mise à niveau et ensuite j’ai pu modifier la clé de licence avec la mienne.

    2, Mettez à niveau votre Windows 10 Home vers Windows 10 Pro :

    1, Déconnecter l’internet

    2, utiliser la clé universelle provisoire [VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T], et mettre à niveau Windows 10 home vers Windows 10 pro.

    3, Reconnectez l’internet

    4, Maintenant vous pouvez activer Windows 10 pro avec la clé de chez nous

    C’est nickel.

    J’ai aussi fait l’installation de Office PRO 2019 avec succès. Quelques bizarreries à mon sens cependant, dont je te ferai part prochainement.

    Je pense que le sujet peut passer en résolu.

    Je vais préparer la suite des questions dès que possible. :mail:

    Pour l’heure, je te souhaite une excellente soirée.

    Avec tous mes remerciements encore. :good:

    A très bientôt.

    Rita TCLM

    #57207
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir @Rita !

    Eh bien, elle est pas belle la Vie ;-) ! Pourvu que ça dure !

    Au plaisir ! :bye:

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Le sujet ‘Questions sur WINDOWS 10, OFFICE 2019 PRO [RESOLU]’ est fermé à de nouvelles réponses.