Questions sur WINDOWS 10, OFFICE 2019 PRO [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Questions sur WINDOWS 10, OFFICE 2019 PRO [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #57100
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

     

    J’espère être dans la bonne rubrique.

     

    J’ai fait l’acquisition d’un nouveau pc fixe, depuis vendredi dernier, dont les caractéristiques sont les suivantes :

    Edition Windows :

    Windows 10 Famille

    Version 1903

    Version du système d’exploitation : 18362.959

    Système : Acer

    Modèle : Aspire XC-886

    Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-9400 CPU @ 2.90 GHz 2.90 GHz

    Mémoire installée (RAM) : 8,00 (7,90 Go utilisable)

    Type du système : Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

    Pas de fonctionnalité d’entrée tactile.

     

    Un petit temps d’adaptation me sera nécessaire pour me familiariser avec ce nouvel environnement (déjà nostalgique de Windows 7, sortez les mouchoirs !).

    Je pense que le pc devrait convenir pour tout ce qui bureautique, navigation web, musique, photos et vidéos. Je ne joue pas avec. Et toi, qu’en pensez-tu ?

     

    Mes mises à jour Windows sont à jour. Il me propose de télécharger et d’installer la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004. Est-ce que cette version est stable ? Puis-je procéder ou ne pas me précipiter ?

    Je n’ai pas trouvé ma clé de licence Windows 10. J’ai utilisé l’utilitaire Win key View pour ce faire. Fiable ou pas ?

    J'ai acheté des clés de licence Windows 10 Pro et Office 2019 PRO (36,01 €) en profitant des bons plans SOSPC mais je ne sais pas exactement quels ISO je dois télécharger et comment procéder pour activer les clés sans compte Microsoft ?

    Je n’ai pas de compte google, Gmail, Microsoft, ni de comptes sociaux, car je ne fais pas confiance. Pas envie que mes données personnelles s’envolent dans un nuage je ne sais où, stocker sur un serveur dont je ne n’ai pas la maitrise ni l’accès, sans savoir si mes données sont vraiment sécurisées. Je freine des quatre fers …

    Faut-il d’abord installer la suite office 2019 Pro ou Windows 10 Pro ?

    Pensez-tu qu’il soit possible de réinstaller les clés de licence après un plantage sur le même ordinateur ?

     

    Merci de me donner la marche à suivre pour ce faire.

    J’ai beaucoup d’autres questions… Une chose après l’autre …

    En attendant, merci pour tout.

    Rita

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #57101
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    @ Rita

    Si j'ai bien compris ta demande , tu veux passer d'un Windows famille a Windows pro

    Il suffit d'aller dans les paramètres de ton ordi puis dans système puis information système puis mettre a niveau votre édition de windows ou modifier la clé et enfin modifier la clé du produit et de rentrer ta licence .

    Je pense que le pc devrait convenir pour tout ce qui bureautique, navigation web, musique, photos et vidéos. Je ne joue pas avec. Et toi, qu’en pensez-tu ?

    Plus que suffisant avec ton Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-9400 CPU @ 2.90 GHz 2.90 GHz

    Je n’ai pas trouvé ma clé de licence Windows 10. J’ai utilisé l’utilitaire Win key View pour ce faire. Fiable ou pas ?

    Pas besoin de connaitre sa clé , elle est inscrite dans dans l'ordi mais si tu veux la retrouver tu ouvres une invite de commande en administrateur et tu copies dedans : wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey

     

    #57102
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    #57108
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    J’ai acheté des clés de licence Windows 10 Pro et Office 2019 PRO (36,01 €) en profitant des bons plans SOSPC mais je ne sais pas exactement quels ISO je dois télécharger et comment procéder pour activer les clés sans compte Microsoft ?

    lien pour office pro plus 2019

    https://sospc.fromsmash/édité par AZAMOS : merci de ne pas mettre directement sur le Forum (visible de tous) les liens réservés aux abonnés. ;-)

    #57114
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Grey Cat,

    Tout d'abord merci pour les explications fournies. J'ai téléchargé office  Pro 2019 en suivant ton lien. Maintenant, je fais clique droit sur le fichier puis monter.

    S'affiche alors le contenu du fichier :

    - un dossier Office.

    - un fichier autorun

     -  SETUP

    Mais comme je suis curieuse, j'ai ouvert aussi le dossier Office, qui comporte :

    - un dossier Data contenant des dossiers et un setup aussi

    - SETUP 32 bits

    - SETUP 64 bits

    Du coup, je suis perdue, j'appuie sur lequel pour lancer l'installation ? Sur celui du début ? L'installation va se faire automatiquement en 64 bits en reconnaissant mon système ?

    Ensuite je prévois de continuer avec la mise à niveau de windows 10 famille vers la version Pro en suivant ton tuto.  
    
    Mais avant de commencer, est-ce que je dois d'abord faire la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004 de l'édition famille ?
    
    Merci par avance pour ton retour.
    
    Rita   :wacko:   
    
    
    

     

     

     

     

    #57117
    Non abonné
    Participant

    Bonjour @Rita :bye: ,

    Sans vouloir polluer tes échanges avec le Chat Gris compétent, je mets à niveau WIN 10 1903 Famille vers 2004 Famille à l'aide de Windows Update, ensuite je mets à niveau vers la version Pro à l'aide de la clé que tu as achetée et qui nécessite peut-être un compte Microsoft suivant les conditions de ton achat ? (Là je ne puis t'en dire plus  ayant toujours esquivé un tel compte...) Enfin quand WIN est à jour, j'installe Office Pro 2019 à l'aide du fichier x64 (setup 64 bits) >setup.exe par exemple suivant encore une fois des conditions de ton achat. Concernant la question des téléchargements des ISO qui vont bien, tu devrais trouver ton bonheur ici https://sospc.name/telecharger-iso/ .

    #57118
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello O Live

    Sans vouloir polluer tes échanches avec le Chat Gris

    Au contraire ta participation m'est utile , tu confirmes ce que j'avais en tête  mais sans certitude , il vaut mieux être plusieurs sur un sujet vaste comme celui ci :good:

     

    #57119
    Non abonné
    Participant

    Merci à tous les deux. Je lance la mise à jour Windows 10 Famille 1903 vers 2004 Famille. Puis ensuite je m'occupe d'installer l'ISO Office 2019 en cliquant sur SETUP 64 bits.

    Je reviendrais vers vous pour vous dire si tout est ok.

    Très bonne soirée à vous.

    Rita :bye:

    #57120
    Non abonné
    Participant

    Annule et Remplace post précédent.

    Merci à tous les deux. Je lance la mise à jour Windows 10 Famille 1903 vers 2004 Famille et ensuite je mets à niveau vers la version Pro .

    Puis après je m’occupe d’installer l’ISO Office 2019 en cliquant sur SETUP 64 bits.

    Je reviendrais vers vous pour vous dire si tout est ok.

    Très bonne soirée à vous.

    Rita :bye:

     

    #57121
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à toi @Grey cat,

    A vrai dire, je ne suis pas fan de ce type de sujet... tellement simple à mes yeux; mais ayant bien noté également qu'il est  loin de l'être pour beaucoup ... En fait, à la lecture de ces sujets,  je me méfie toujours de ces versions Pro à 2 Francs ( OEM  détournées , "One shot" ....) Mais on va sortir @Rita de là hein ! ;-) Juste un cas d'école !!!

    Bonne soirée à toi ! :bye:

    #57122
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonne soirée O Live et Rita :bye:

    #57123
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir @Rita, Bonsoir @Grey cat,

    C'est entendu @Rita, et te remerciant par avance de ton retour qui devrait donc être OK !

    Bien cordialement,

    #57149
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir O Live, Bonsoir Grey Cat,

    Je viens donner des nouvelles. J'ai bien réussi à mettre à niveau la version de Windows 10 Famille1903 vers la 2004. Par contre, malgré plusieurs tentatives lors de la saisie de la nouvelle clé produits Windows 10 Pro en suivant ton tuto Grey Cat, j'ai le message suivant :

    la clé de produit que vous avez saisie ne fonctionne pas. Vérifiez-là, puis réessayez ou saisissez-en une autre.(0xc004f050)

    Merci par avance pour vos retours et solutions. :cry:

    Rita :-)

     

     

     

     

    #57150
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir @Rita !

    Pan pan ... "Comme je le crains à chaque fois dans ce cas !" jnse ! 1. As-tu un compte Microsoft ? 2. Si Oui, étais-tu connectée à celui-ci lors de ta demande de mise à niveau ? 3. Sinon, recommence en te connectant à ton compte Microsoft.  4. Disposes-tu d'une ISO WIN 10 2004 X64 (64 bits) ? Tu peux par par exemple la télécharger ici https://sospc.fromsmash.com/Windows10-2004-french-64bits (source SOSPC). 5. A ta place et compte tenu de ton déboire, et à l'aide de ton compte Microsoft, j'essaierai donc maintenant de mettre à niveau à l'aide de cette image ISO. Excuse-moi; mais je vais devoir malheureusement m'absenter maintenant, j'espère que @Grey cat pourra peut-être reprendre la main; sinon je revois ton problème dès demain matin.

    Bonne soirée, je m'excuse  encore de mon indisponibilité pour l'heure ... Et si pas de nouvelles des collègues, Merci par avance de ton ton retour relatif à ma proposition.

    #57151
    Non abonné
    Participant

    Re-Bonsoir O Live, Bonsoir Grey Cat,

    Je viens de me rendre sur le site MMORC et voici ce que j'ai trouvé concernant le code erreur 0xc004f050 :

    comment corriger l'erreur 0xc004f050

    Ce code d'erreur signifie que la version du système de votre PC n'est pas Windows 10 Pro
    Pour utiliser la clé, il faut d'abord installer le système Windows 10 Pro
    alors la clé fonctionnera

    Vous pouvez télécharger et installer Windows 10 Pro sur https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

    Les conseils suivants peuvent vous aider, si vous ne savez pas comment télécharger et installer Windows 10 Pro :
    1, Comment installer Windows 10 à partir d'une clé USB amorçable
    https://www.makeuseof.com/tag/windows-10-usb-boot-drive/

    2, Mettez à niveau votre Windows 10 Home vers Windows 10 Pro :
           1, Déconnecter l'internet
           2, utiliser la clé universelle provisoire [VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T], et mettre à niveau Windows 10 home vers Windows 10 pro.

           3, Reconnectez l'internet
           4, Maintenant vous pouvez activer Windows 10 pro avec la clé de chez nous

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Si je capte bien, 2 possibilités.

    L'une étant de télécharger et installer l'ISO Windows 10 2004 Famille et Pro 64 bits  https://sospc.fromsmash.com/Windows10-2004-french-64bits  ? Mais alors dans ce cas, comment ça se passe ? Comment sélectionner la version PRO sur l'ISO ? Va-t-elle effacer la version famille existante pour la remplacer la PRO ? Je sais pas si je suis claire !!!

    L'autre étant de suivre les préconisations suivantes du point 2.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses à venir.

    Rita :yes:

     

    #57152
    Non abonné
    Participant

    Mh O Live,

    Nos post se sont croisés.

    Non, je n'ai pas de compte Microsoft et JE N'EN VEUX PAS (Je n’ai pas de compte google, Gmail, Microsoft, ni de comptes sociaux, car je ne fais pas confiance. Pas envie que mes données personnelles s’envolent dans un nuage je ne sais où, stocker sur un serveur dont je ne n’ai pas la maitrise ni l’accès, sans savoir si mes données sont vraiment sécurisées. Je freine des quatre fers ….).

    Si je lis les recommandations de MMORC, pour que ma clé puisse s'activer, il faut d'abord que je passe de la version famille à la PRO.

    Donc le téléchargement et l'installation de l'ISO dont tu me parles pourrait y remédier.

    Tu peux lire dans mon post précédent, quelles sont les questions que je me pose pour son installation.

    Rita nnn

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Le sujet ‘Questions sur WINDOWS 10, OFFICE 2019 PRO [RESOLU]’ est fermé à de nouvelles réponses.