Disparition d’un dossier sur disque dur externe sous Windows 10 [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Disparition d’un dossier sur disque dur externe sous Windows 10 [RESOLU]

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Admin Admin, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #58120
    Avatar
    Bussy 77
    Participant

    Bonjour,

    J’ai pour habitude de stocker mes fichiers sur des disques durs externes. Sur  l’un de ces 3 disques, j’avais deux dossiers plein à craquer de fichiers, et récemment je m’aperçois avec stupéfaction et panique qu’il me manque un dossier. Je ne comprends pas pourquoi, et de surcroît les utilitaires de récupération comme Recuva ou advanced système crée 13, ne le retrouvent pas. Par ailleurs, j’ai lancé une commande chkdsk  /f  / r  disque: , rien n’y fait. J’ai lancé une vérification du disque, pas d’erreur trouvée.
    Mais où est donc passé ce dossier ???

    Marque du disque dur : Essentiel

    help !!!

    D’avance merci pour toute aide.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par Admin Admin.
4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #58121
    Avatar
    Bussy 77
    Participant

    Bonjour,

    En poursuivant mes investigations après la publication de mon message, j'ai finalement trouvé l'explication et la solution.

    Lors de mes manipulations sur les dossiers et les fichiers, j'ai à un moment donné par inadvertance déplacé le dossier loin dans l'arborescence dans le premier dossier. Tout va bien, j'ai remis en place ce dossier retrouvé.

    Toutes mes salutations cordiales aux intervenant et l'équipe du site et du forum.

    #58122
    Admin
    Admin
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    bienvenu sur le Forum et merci d'être revenu donner la solution, je vais mettre le sujet en RESOLU. :o)

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #58140
    Avatar
    Bussy 77
    Participant

    Bonjour Admin,

    Merci d’avoir clôturé en résolu mon message, je tacherai de penser à le faire la prochaine fois.

    cdlt

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar Bussy 77.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar Bussy 77.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar Bussy 77.
    #58144
    Admin
    Admin
    Admin bbPress

    Bonsoir Bussy77,

    en général c'est l'un des administrateurs qui met le sujet en RESOLU car au delà de 48h un post ne peut plus être modifié par son rédacteur, donc ne t'inquiète pas on veille.

    Je vois que tu as édité ton message et que tu as réussi à modifier le pseudo qui s'affiche sur le Forum. ;-)

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.