Comment mettre à jour Contrôleur PCI [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #69983
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir

    je vois dans le gestionnaire de périphériques que mon controleur PCI n'est pas a jour
    précédemment j'avais aussi Ports serie qui ne l'était pas non plus
    J'ai réussi a mettre a jour Ports serie mais je ne parviens pas a le faire pour le controleur

    Ce matin chez une connaissance le Controleur PCI pas a jour non plus .... bizarre je me pose la question si cela ne serait pas du a la derniere MAJ de W10 ??
    au-delà a quoi sert exactement le controleur ? est-il possible que cela ait une influence sur l'installation d'une imprimante que je n'arrive pas non plus a finaliser ?

    Merci du retour

    Cordialement

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #69986
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Bernard 21, :bye:

    En effet le contrôleur PCI est un composant essentiel lié au Chipset. Pas à jour ou driver manquant, et cela peut compromettre la reconnaissance d'un périphérique comme dans ton cas.

    As-tu essayés DriversCloud ? :  https://sospc.name/driverscloud-specialiste-pilotes/

    #69998
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir Azamos et merci

    la recherche par driver cloud n'a rien donné
    J'ai aussi vu par le gestionnaire d eperiph mais pas facile je me retrouve sauf erreur sur le site Intel avec pa mal de choix possible lequel prendre ?
    Voila l'identification si tu as besoin d'autre chose dis moi...

    PCI\VEN_8086&DEV_2E14&SUBSYS_04201028&REV_03
    PCI\VEN_8086&DEV_2E14&SUBSYS_04201028
    PCI\VEN_8086&DEV_2E14&CC_078000
    PCI\VEN_8086&DEV_2E14&CC_0780

    Bonne soirée

    #70004
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Toujours pareil : sans ton fichier GFX, accompagné de toutes les infos possibles sur le PC (marque, modèle EXACT, etc...) je ne peux pas t'aider plus en amont. :unsure:

    C'est l'IMEI (Intel Management Engine Interface) qui est en cause ; mais d'un PC à un autre il peut être un poil spécifique. Il me faut donc les données demandées ci-dessus.

    #70016
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour désolé pour le retard mais petite forme en ce moment...
    Je voulais te mettre le fichier sur Goopics mais "n'est pas pris en charge " ???

    J'essaie de le joindre ici...

    A bientot et merci

    Attachments:
    #70018
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    et quelques autres infos

    PC DELL OPTIPLEX 780

    Capture ci joint

     

    Attachments:
    #70020
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Bernard

    je pense qu'il ne sera pas possible de mettre à jour le contrôleur PCI (j'espère me tromper).

    Ton PC est trop ancien.

    J'ai le même soucis que toi, avec mon ordinateur qui a plus de 10 ans. Plus aucune mise à jour dispo.

    J'ai deux SSD. Un avec Windows7, pas de soucis, et l'autre avec Win11. Sur celui avec Win11, j'ai le même pb que toi, et je n'ai trouvé aucune solution.

    As tu regardé sur le site de Dell. En rentrant les ref de ton PC, ils te proposent toute les mises à jour dispo.

    #70022
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut, :bye:

    Voici le lien pour télécharger le pilote : https://www.driveridentifier.com/scan/mirror_download.php?server_name=server01.driveridentifier.com&file=server01.driveridentifier.com%5Cwww%5Cdata%5Cftp.dell.com%5C92%5C09%5C21%5C11%5CR253211.exe

    C'est un pilote pour Win 7 64 bits, vu qu'ils n'en ont pas sorti un autre après, mais il devrait fonctionner sous W10. :-)

    #70023
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos

    j'ai hâte de savoir si cela va fonctionner, car pour moi ça n'a pas fonctionné sous Win11 avec le pilote que j'avais trouvé.

    #70028
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Max, :bye:

    A priori cela devrait fonctionner, ayant trouvé des discussion sur le sujet où cela avait marché.

    Très souvent aussi les pilotes W7 fonctionnent sous W10 ; plus qu'à attendre le retour de Bernard 21.

    #70029
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Re Azamos et Max
    Je viens d'installer le pilote suggèré, redémarrage, retour au gestionnaire de periphériques bingo je n'ai plus d'erreur !

    Donc à priori ça fonctionne j'espère que pour Max il en sera de même

    Merci encore une fois de ton aide précieuse

    Bon week end a bientot

     

    On passe en résolu

    #70030
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir Bernard 21, :-)

    Le bonjour à Madame ! :bye:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.