Répondre à : Votre avis sur achat d’un pc portable [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Votre avis sur achat d’un pc portable [RESOLU] › Répondre à : Votre avis sur achat d’un pc portable [RESOLU]
Taxi,
a-a1) pas à ma connaissance. Pour donner des "capacités" réseau, il n'y a que les routeurs. Ils sont à placer en RJ-45 sur ta box, que tu auras au préalable configurée en mode "bridge": elle assurera la partie "modem", et c'est le routeur placé derrière qui fera office de "diffuseur".
La plupart du temps c'est utilisé par ceux qui ont besoin d'un routeur plus puissant et bien plus paramétrable (pare-feu, gestions des accès ou des priorités, meilleure couverture wi-fi, etc) que ce que ne proposent les box bridées des FAI.
Sur un de tes autres posts sur le forum, tu parles de switch: basiquement, un switch n'est qu'une manière d'étendre ton réseau câblé. Il te permet de partager la connexion réseau (locale et internet) sur plus de PC que ce que ne propose une box ou un routeur avec les 4 ports RJ-45 qui y sont le plus souvent placés. Ainsi, si ta box a 4 RJ-45 en sortie mais que tu as 7 machines à connecter avec un câble, un switch te permettra d'avoir plus de ports RJ-45. Rien de plus (enfin si, mais au niveau particulier les "gros" switch à fonctionnalités plus poussées sont rarement utiles).
b) Il existe des adaptateurs RJ-45 à brancher sur un port USB. Ça dépanne en cas de besoin, mais techniquement c'est moins bon qu'une carte réseau dédiée.
c) Jamais entendu parler, et je pense que ça n'existe pas. L'intérêt serait limité car le principe de la RAM est d'être accessible très rapidement pour le système. De l'externe, c'est de la latence...
A voir si ta RAM est soudée ou pas. Tu pourrais alors étendre la capacité en changeant les barrettes mais encore une fois... A voir surtout si tu as besoin de plus de 16Go et sans savoir ce que tu comptes faire avec ta machine, c'est difficile de t'aiguiller dans tes choix (surtout quand l'achat est déjà effectué comme c'est le cas ici )
J'espère avoir répondu à toutes tes questions clairement. Si pas n'hésite pas
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par
D a r k s k y.