Répondre à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU]

MAB
Participant

Hello Azamos,

Pour les photos, j'ai pioché dans celles que j'avais prises à l'époque (PC acheté en juillet 2019 à Lyon) et j'étais allée chez LDLC ST Martin d'Hères dans la foulée.
D'ailleurs, je me suis juré depuis de ne plus aller dans cette boutique en été (trop de jeunes stagiaires) alors que j'étais vraiment satisfaite de leur conseils et de leur prestation de montage de tour en 2018 mais hors période de vacances.
Je ne sais pas si les photos (en pj) vont te permettre de te faire une opinion ; si ce n'est pas le cas je réouvrirai le PC pour en prendre d'autres.

Ceci dit, je ne veux pas te prendre trop de temps.

En fait, j'hésite entre 2 solutions en admettant que je puisse mettre un second SSD.

Ce Lenovo n'est pas compatible Windows 11 mais j'ai passé outre et pour le moment ça fonctionne nickel. Ensuite j'ai installé un Windows 10 en dual boot. Le but est de ne trimballer qu'un PC quand je vais donner mes cours dans une assoc (1 cours avec W10 et 1 cours avec W11).
Donc,

1. soit je mets un SSD plus gros que l'actuel (256 Go) et je fais cohabiter les deux windows sur le même disque (solution 1),
  2. soit j'installe windows 10 sur ce fameux 2ème SSD et je laisse windows 11 sur le disque actuel (solution 2).

Je n'ai pas de problème avec le dual boot de 2 systèmes sur un seul disque mais je n'ai jamais fait un dual boot avec 2 disques !!! Dans ce sens, pour moi ce serait plus simple de simplement changer le disque actuel.
Qu'en penses tu ?

Si j'opte pour la solution 2, le SSD que tu m'indiques à la FNAC (merci pour cette recherche) est également dispo chez LDLC pratiquement au même prix. L'avantage c'est que j'irais à la boutique de Grenoble (bien plus petite que celle de ST Martin d'Hères) et qu'avant de commander on ouvrira la bête pour vérifier ....

:bye: