Répondre à : Formatage Windows 7 [RESOLU]
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 › Windows Vista / Seven › Formatage Windows 7 [RESOLU] › Répondre à : Formatage Windows 7 [RESOLU]

Re,
Pour explication : il y a 3 modes de contrôleur pour les disques tournant sous la norme SATA : IDE, AHCI ou RAID.
L'IDE est obsolète, avec entre autre des débits et une gestion dépassés ; l'AHCI est le mode de contrôleur de disque le plus courant sur les ordinateurs. Quand au RAID, c'est plus destiné à la redondance des données, utilisé sur les serveurs NAS par exemple.
Donc oui, tes disques SATA devraient (doivent) utiliser un contrôleur AHCI.
La norme SATA s'applique aux disques durs à plateau autant qu'aux disque SSD de type 2,5" et "M.2 SATA".
Oui, c'est complexe comme cela à expliquer (et j'ai pas tout développé), mais si je te dis que tes disques (HDD et SSD) doivent être en mode de contrôleur AHCI, c'est qu'ils doivent être en AHCI.
IT : wikipedia indique ceci : "Information Technology, en français Technologie de l'information, désigne le domaine professionnel du traitement de l'information et des systèmes informatiques ;". Dans la vie réelle, le terme est utilisé plus spécifiquement pour désigner dans les entreprises ceux qui sont en charge de la maintenance des structures informatiques (hardware/software/réseau) ainsi qu'ayant un rôle de conseillé en stratégie d'équipement liée tournant autour de cela. Ceci faisant que ils deviennent les décideurs et que niveau budget ils dévorent de grosses sommes, partant du principe que autour de la table celui qui a le plus gros budget est le plus important.
Notons qu'en hardware (= le matériel) se sont de grosses burnes, qu'en software (= logiciels/système d'exploitation) ils ne brillent généralement pas, bloqués par une simple panne générée par un mauvais clique (merci à eux, ils participent à mon enrichissement personnel ). Là où ils se démarque c'est par la connaissance à tout ce qui touche au "réseau d'entreprise"... et ont réussi à tellement compliquer tout cela qu'ils deviennent indispensables pour faire fonctionner l'usine à gaz qu'ils ont créés.
DriverCloud n'est pas du tout à vendre. Charon, son créateur, modifie juste son mode économique, et réoriente légèrement son cœur de métier pour s'ouvrir des voies supplémentaire. La partie "Drivers" n'est pas du tout en sursis.
Lien direct : https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes
Pour ma demande à titre perso, c'est juste pour poser quelques questions verbalement, concernant le sujet exposé : ça ne devrait pas te prendre plus de 5 ou 10 minutes, c'est tout. . En plus l'avis de quelqu'un qui connaît les langages informatique m'ouvrira des pistes à explorer
Si cela te dit, je t’envoie un mail de prise de contact.