Répondre à : Quel site pour un achat de PC en ligne ? [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Config clés en main Quel site pour un achat de PC en ligne ? [RESOLU] Répondre à : Quel site pour un achat de PC en ligne ? [RESOLU]

Modérateur

Bonjour Courben, pourquoi nécessairement en ligne ?

Pourquoi ne pas aller chez un revendeur de quartier ou de la région, un revendeur - monteur - technicien réputé du coin, et en discuter avec lui ? Question fiabilité et service après vente, ça me semble plus sûr qu'acheter un chat dans un sac en ligne, et pas nécessairement beaucoup plus cher... Qu'en pense-tu Azamos ?

D'autant plus qu'en ligne, il y a toujours un risque que l'ordi se "perde" (en clair, soit volé) durant le transport, et même chose si un problème survient, même sous garantie, ça voudrait dire que tu devrais le renvoyer (je peux me tromper, mais je dirais "à tes frais"), alors que chez un revendeur régional, il suffirait de lui rapporter l'appareil.

Question "perte" de colis, je suis bien placé pour le savoir, j'ai été employé en fin de carrière pendant plusieurs années au service clientèle (téléphone) de la Poste belge (bpost), et des appels pour des colis "perdus", j'en ai eu des centaines si pas des milliers, et ça il faut le savoir. D'autant plus que pour être remboursé, c'est tintin car il est inscrit en tout petit dans les conditions générales que la poste se dégage de toute responsabilité en cas de perte, vol ou déterioration du colis ! Imaginez les centaines de volées de bois vert que j'ai reçues, j'en ai d'ailleurs fait une dépression carabinée. J'en étais arrivé au point que chaque fois que le téléphone sonnait, j'en avais des sueurs froides et les cheveux qui se dressaient sur ma tête. Encore maintenant d'ailleurs, même si je ne travaille plus.

J'ai d'ailleurs moi-même été victime d'une "perte" : j'avais commandé un barbecue aux Pays-Bas, mais il s'est "perdu" en route. La somme est retirée de mon compte quand le vendeur (un professionnel) dépose le colis à l'envoi, que ce soit la Poste ou un transporteur privé style Fed Ex. Et le vendeur de répondre : "Oui mais moi, le barbecue, je l'ai envoyé, donc je ne l'ai plus, il me faut mes sous moi, sinon c'est une perte sèche !". Bref, maintenant, je commande dans un magasin, même s'il prend son pourcentage, et quand il est là je vais le chercher moi-même avec ma voiture. Et si le colis est "perdu" en chemin, c'est pour le magasin, c'est pas pour moi.

Même dans les aéroports, il y a vol systématique dans les bagages qui vont en soute, même si un système de vidéo surveillance est en place. Il y a toujours une faille.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.