Répondre à : Modification impossible dans le bios [RESOLU]

Modérateur

Re, :-)

A mon avis il doit y avoir dans le Bios un paramétrage un poil différent (ordre de boot par sous-catégorie, version du Bios plus ancienne, etc...), ou peut-être aussi l'endroit où tu as branché ta clé USB : parfois certains ports ne sont pas directement gérés par le Bios (cas parfois sur carte additionnelles ou les ports en façade) ou si la technologie était nouvelle pour l'époque du PC (et donc du Bios), notamment dans les premières CM équipées de ports USB 3.0.

Tu as fais la meilleur solution face à ce type de problème ; en plus vu que tu as des modèles identiques cela est passé crème. :-)

J’utilise aussi cette technique quand je tombe sur un PC récalcitrant qui refuse un support d'installation malgrè toutes mes tentatives diverses et variées.

Windows 10 est assez "souple", permettant de prendre un HDD/SSD d'un autre PC est de le booter sur un autre sans trop de problèmes. J'ai il y a très peu justement utilisé un SSD en provenance d'un PC portable (proco Intel pour l'anecdote) en l'insérant dans une tour, elle équipée d'un proco AMD : cela a très bien fonctionné, même la licence n'a pas sautée ! :yahoo:

Avec un W7 cela aurait été impossible avec de telles différences de matériels, avec crash en boucle, voir BSOD.

Si la question te trottine trop et que tu veux avoir le fin-mot de l'histoire, il va te falloir comparer les Bios et choses activées/désactivées de l'un à l'autre. :-)